« Pillow talk
My enemy, my ally
Prisoners
Then we're free, it's a thriller »Les cris d'un enfant me percent les tympans.
Le voilà contre moi, mon bébé.
Je ne l'ai pas voulu, mais maintenant je suis si heureuse qu'il soit là.
Même si je suis toute seule. Même s'il n'a pas de père.
Mais pourquoi hurle-t-il si fort ?
Ça me fait mal au crâne, vraiment.
Chut tais toi, je suis ta maman. On va vivre ensemble.
Mais il ne s'arrête pas ! C'est assourdissant, de plus en plus fort.
Les décibels augmentent.
Tais toi. Tais toi je t'en supplie, ce n'est pas ma faute.
Il hurle, il hurle. Il ne s'arrête plus.
Je le serre contre moi, de toutes mes forces.
S'il te plaît arrête, ce n'est pas ma faute. Moh l'a dit, je n'y suis pour rien.
Le nouveau-né continue de hurler, toujours plus fort, je vais mourir.
La colère et l'impatience me gagnent. Arrête.
Je l'attrape furieusement sous les aisselles.
Tu ne devrais pas hurler ce n'est pas ma faute.
Un cri surpuissant traverse l'enfant et ses yeux se révulsent. Il est si rouge.
Il me hait déjà, il sait que c'est ma faute, il me juge.
Je ne pourrai jamais être sa mère.
Mes oreilles bourdonnent, il me juge, il me hait. Je ne supporte plus ses cris. C'est inhumain.
Arrête de hurler, arrête.
L'intensité monte, je n'en peux plus, je le lâche pour coller mes mains à mes oreilles.
Les cris s'arrêtent brusquement, je baisse les yeux.
Cette fois c'est moi qui hurle.
Mon bébé. Il gît sur le sol, inerte. Sa minuscule tête fracassée en mille morceaux.
Je me précipite, je me jette, je pleure, je cris.
Mais trop tard. J'ai tué mon bébé. Mon tout petit bébé.
Il me faut Naël vite, il n'y a que lui qui peut tout sauver. Il sauve toujours tout. Il va nous sauver encore.
Je cours dans l'appartement pour appeler Naël, il ne répond pas. Où est-il.
Naël.
Mais oui. Lui aussi.
Il n'y a plus mon bébé, il y a le corps inerte de Naël couvert de sang. Et le sang, le sang, partout. Sur mes mains.
J'ai tué Naël.
J'ai tué Naël.
Naël.
— Iris !
En sueur, complètement tremblante je me redresse violemment dans un lit qui n'est pas le mien. Mon souffle est saccadé, mon cœur bat la chamade et je sens mon sang bouillonner dans mes veines.
VOUS LISEZ
Ce qu'on laisse à nos mômes
Fanfiction"On est des produits d'nos environnements, nos mères auraient voulu qu'on grandisse autrement" Naël, Iris, Ilyes et Jade. Quatre destins liés depuis la naissance, Quatre parties d'une même histoire.