Chapitre 17. Avion

11.5K 715 462
                                    

"Les drogués baratinent, de janvier à décembre aux amphètes
Ils disent que c'est drôle comme un toboggan au paradis
Mais un toboggan au paradis, c'est la descente aux enfers
J'ai des frissons, je vois les règles sacrées que nous brisons »

Il a été un peu compliqué d'expliquer aux parents qu'il fallait absolument que je sois à Toulon la deuxième quinzaine de juillet. Je leur ai dit que c'était le seul moment où Amir était libre dans l'été, il part en Algérie seul avec son père et sa sœur en Août, Maya n'a pas le droit de quitter le territoire et Ilyes bosse.

Alors j'ai passé le début du mois de juillet aux Sables d'Olonne avec Romy, Arthur, Amir et Nejma dans l'appart d'Idriss et Lucie, c'était génial, Naël est venu avec Sofia et je m'entends plutôt bien avec elle finalement. En plus Ania était au Mexique avec Abygaëlle et ses parents.

Ken et Clem nous ont proposé de passer le mois d'août en Grèce. Papa et Maman vont accepter je pense. Léo était super motivé.

Cette fois on descend dans le Sud en voiture, Amir a eu son permis et il a mis dans une golf, toutes ses économies depuis l'âge de huit ans je crois, et puis ses parents ont participé pour son anniversaire.

Papa et Maman ont longuement hésité à me laisser partir avec lui, mais je leur ai juré qu'il sera prudent.

— Ouais ouais, je sais comment conduit son père, et ne parlons pas de sa mère, ce gosse a tout pour être un danger public.

Mais ils ont fini par accepter. Et me voilà, toute prête, en train d'attendre que mon meilleur ami vienne me chercher.

Les parents sont un peu tendus. Enfin surtout Papa.

— Deen à son âge tu partais avec des potes non ? demande Maman.

— Ouais mais à son âge j'étais con et irresponsable. Ne sois pas conne et irresponsable Jadou.

Je lui souris et le rassure une énième fois :

— Amir était en conduite accompagnée avec Hakim, imagine comment il a appris à faire gaffe, son père était hyper stressé il avait trop peur pour sa voiture.

Quand la sonnette retentit enfin, je file ouvrir à Amir et le trouve un poil stressé lui aussi. J'imagine que c'est parce que c'est son premier grand voyage.

— Je te préviens Gamin, fait la voix grave de mon père derrière moi, Si elle a un ongle pété à cause de ta conduite, tu vas travailler toute ta vie pour payer les dommages et intérêts que tu lui devras après ton procès.

Mais n'importe quoi lui. Même ma mère lève les yeux au ciel et plaque sa main sur sa bouche pour l'empêcher de dire plus de bêtises.

— Amusez vous bien et soyez gentils avec Papy et Mamie, ils ne sont plus tout jeunes et ils ont besoin de repos. Appelez quand vous êtes arrivés. On vous rejoint dans une semaine.

— Promis, réponds-je en les embrassant tous les deux.

Puis je m'élance dans les escaliers à la suite d'Amir. Je suis surexcitée. Lui moins.

— Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu stresses pour le voyage ?

— C'est pas ça.

Ce qu'on laisse à nos mômesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant