Bonus #4 Ilyes

12.1K 616 323
                                    

Vous avez largement voté sur Instagram pour du Ilyes, pour du Ilyade de façon générale. C'est fou l'attachement qu'on a tous pour ces deux là. C'est cadeau, pour vous remercier !

Je suis pas bien ces derniers temps. Et la raison est simple.

Depuis que les Castelle ont annoncé le cancer de Violette, Jade est revenue.

Vraiment ça me fait chier d'une force.

Ça fait un peu moins de quatre ans qu'on s'est séparés, je devrais pas être atteint par le fait de la savoir à quelques kilomètres.

Mais quatre ans, c'est toujours moins que les six ans qu'on a passé ensemble.

J'ai réussi jusqu'ici à l'éviter de façon plus ou moins subtile, demandant clairement à mon frère de s'arranger pour qu'on se croise le moins possible. Je sais pourtant qu'elle va très mal, j'avoue que ça me fout le démon que Violette soit malade.

Depuis quelques temps, je réussissais pourtant à commencer à envisager le fait qu'elle n'était peut-être pas LA femme. Après tout, c'est pas parce que c'est la seule avec laquelle j'ai réussi à rester plus d'une semaine sans me lasser, qu'il peut pas y en avoir d'autres ? Pas vrai ?

Le problème c'est qu'à chaque fois que je commence à me dire qu'il pourrait potentiellement y avoir plus que du sexe avec une go, je commence à tout comparer avec Jade. ELLE n'aurait jamais porté ça, ELLE m'aurait jamais fait une crise là dessus, ELLE n'aurait jamais dit un truc aussi con, ELLE rougissait quand je disais ça, ainsi de suite.

Et puis de t'façons c'est toujours pareil, quand elles commencent à exiger de moi un investissement qui dépasse celui de mes performances au pieu, je disparais comme par magie.

Peut-être qu'en fait, je dois juste me résigner, je suis pas fait pour être en couple.

Et puis parfois j'ai des flash qui me rappellent comment c'était bien d'être deux.

Hassoul, je passe pour une grosse baltringue là, à me lamenter sur mon sort.

C'est juste que je suis grave perturbé par ce retour, quand elle était loin au moins je pouvais imaginer qu'elle était devenue moche, chauve, obèse et méchante. Là je sais que si je la croise n'importe quand dans Paname ou chez un des membres de cette putain de famille, je risque de me rendre compte que c'est pas le cas du tout.

J'ai aussi très peur d'apprendre qu'elle a quelqu'un.

Quelqu'un genre sérieux.

Zahma qu'elle ait une bague au doigt.

Après tout à vingt-six ans, ce sont des choses qui arrivent.

Putain... Je suis pathétique. Mais j'arrive pas à penser à autre chose, je vous jure ça me rend ouf.

Et puis j'ai fait jurer à Amir de rien me dire sur elle, même si je le suppliais de me donner des informations. On a même pris l'habitude de l'appeler "Tu sais qui" quand on est ensemble. À croire Jade c'est Voldemort.

Ce soir c'est l'anniversaire de Nej et je sais qu'elle va être là, du coup j'ai carrément dit à ma reus que je viendrais pas. Sauf que ma daronne m'a appelée dans la matinée, folle de rage. J'ai eu le droit à une engueulade salée.

"Tu n'es qu'un gamin incapable de gérer sa fierté ! Jade se sentait tellement mal de priver Nejma de son frère le jour de son anniversaire qu'elle a annoncé qu'elle ne viendrait pas. Tu te rends compte de ce qu'elle vit en ce moment ? Elle a plus que jamais besoin de moments en famille qui la sortent de la maladie de sa mère, et toi, avec ton égo de 5m par 10 tu te crois légitime pour faire un chantage digne de la maternelle ? C'est quoi ça Ilyes ? T'as quel âge pour dire "si elle est là je viens pas" ? C'est ça l'exemple que tu donnes à tes neveux ?"

Ce qu'on laisse à nos mômesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant