Des voyages en TGV de Paris à Toulon, j'ai dû en faire une bonne centaine de fois. Mais jamais avec les jumeaux et Léo pour seule compagnie.
Amir a passé les trois quart du trajet sur son portable. Il a avoué toute la vérité à Ilham et depuis elle le fait ramer comme jamais. Elle a bien raison.
Il a été viré trois jours du lycée, mais il ne regrette pas du tout d'avoir mis leur tarif à ceux qui m'ont insultée. D'ailleurs je n'ai eu aucun souci quand je suis retournée en cours. Ania a posté un texte pour dire que tout était faux.
J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir ces deux idiots qui veillent sur moi. Ce n'était pas ainsi à l'athlétisme.
Ilyes joue à Zelda avec Léo sur sa console de poche et je dois régulièrement demander à mon petit frère de cesser de crier.
J'ai le nez dans un livre que je ne lis pas, mes yeux parcourent les pages sans réussir à intégrer les mots qui les recouvrent.
Oui, ça va me faire du bien d'aller à Toulon, de retrouver Mamie et son humour, mais je sais aussi que nous risquons de découvrir de nouvelles choses, peut-être très douloureuses.
Un paquet de M&M's apparaît dans mon champ de vision et je relève le nez vers Amir qui me le tend, lui-même a la bouche pleine.
— Non merci.
Mais il ne bouge pas.
Pire que mon père.
Pour lui faire plaisir et qu'il me lâche les baskets je prends un chocolat dans le paquet.
— Deux, fait-il.
Je commence à comprendre ce que Maman entendait quand elle m'expliquait qu'être entourée de garçons était parfois très infantilisant.
— C'est bon Amir, j'aime pas trop les M&M's.
De mauvais gré, il éloigne le paquet de mon nez et je laisse tomber ma tête sur son épaule pour tenter de dormir un peu.
— Elle me laisse en « vu » tout le temps, murmure-t-il, Je fais quoi ?
— Laisse lui le temps de digérer. Joue la distance. Là elle te voit ramper elle se dit que de toutes façons elle risque pas de te perdre. Arrête de la harceler de message et tu verras elle reviendra.
Il pousse un soupir et laisse tomber son téléphone sur la tablette.
— Je suis désolée, dis-je, c'est un peu ma faute.
— Khlass, t'es la meilleure. Sans toi j'aurais pas réussi à me calmer avec les meufs.
Je souris. C'est fou l'affection que je ressens pour ce grand type qui galère à faire les choses bien.
— Tu l'aimes ?
— Je suis archi dingue d'elle. Sans déconner elle est posée, intelligente, stable. Tu vois c'est le genre de meuf qui m'apporte un truc en plus, j'ai pas peur de me dire que je pourrais l'épouser tu vois.
Ah oui quand même.
Je suis sûre que tu prononces le mot « mariage » un peu trop près de son frère, il fait une crise d'angoisse.
Amir ressemble tellement à son père sur certains points.
— J'espère que ça va s'arranger entre vous.
Il tourne la tête pour embrasser mon front.
— T'inquiète ma sœur, tu seras témoin à mon mariage.
VOUS LISEZ
Ce qu'on laisse à nos mômes
Fanfiction"On est des produits d'nos environnements, nos mères auraient voulu qu'on grandisse autrement" Naël, Iris, Ilyes et Jade. Quatre destins liés depuis la naissance, Quatre parties d'une même histoire.