Chapitre 4. Chiquitita

10.2K 650 356
                                    

« Chiquitita, tell me what's wrong
You're enchained by your own sorrow
In your eyes there is no hope for tomorrow
How I hate to see you like this
There is no way you can deny it
I can see that you're oh so sad, so quiet »

Amir a ouvert l'ordinateur sur le lit, Ilyes et moi sommes assis derrière lui. J'ai les mains qui tremblent un peu quand je le vois taper "Deen Burbigo" dans la barre de recherche google. Mes doigts pianotent fébrilement sur ma cuisse.

— Arrête ça, tu m'stresses.

La main d'Ilyes se referme sur mes phalanges et les emprisonne. Je lui jette un regard étonné mais ses yeux sont fixés sur l'écran.

Dans les recherches, la page Wikipédia de Papa, des photos de lui jeune et moins jeune, des interview, des clips.

— Faut que tu sois plus précis dans les recherches kho, fait Ilyes, Tape un truc zahma "Deen Burbigo enfant" ou un bail comme ça, faut tomber sur ces conneries de sites people et remonter loin. Sinon cherche sur Twitter. Ces fdp aiment trop parler de la vie des gens.

Amir obtempère, quelques articles putes à clic "Deen Burbigo, papa pour la seconde fois" "Qui est Violette, la femme de Deen Burbigo ?" "Deen Burbigo, sa déclaration d'amour à sa fille dans le morceau Nuwa".

Mon coeur se serre, j'avais deux ans quand il a sorti ce morceau. Il s'est inspiré d'une légende chinoise sur la pierre de jade. J'aime l'écouter parfois.

— Putain y'a walou, grogne Amir, ton père il a du effacer toutes les traces.

— Attends, remonte un peu, c'est quoi ça ? lui répond brusquement son frère, "Noranas, bientôt un enfant avec Deen Burbigo ?"

Mon coeur s'arrête. C'est quoi cette histoire ? C'est qui cette fille ? "Norananas".

Amir clique sur l'article et mes ongles s'incrustent dans la paume d'Ilyes.

La photo d'en-tête montre une femme brune aux cheveux lisses, des lèvres pulpeuses et un maquillage sophistiqué.

Mes yeux parcourent les quelques lignes du vieil article de presse people et je sens mon sang se glacer au fur et à mesure.

Bien que ni la youtubeuse ni le rappeur n'ait confirmé leur relation, Nornanas multiplie les publication de clichés avec lui sur son instagram. Les fans ont d'ailleurs plusieurs fois reconnu la voix inimitable de Deen dans les stories et vidéos de Nora.

Il semblerait d'ailleurs que le couple attende un heureux événement, effectivement, dans sa dernière vidéo la jeune femme de 31 ans apparaît avec un ventre bien plus rond qu'à l'accoutumée, ce qui n'a pas manqué de faire réagir leurs communautés respectives :

@NekfeuPnlQLF : J'ai juré Deen Burbigo il a enceinter Norananas

@unee_marseillaise : Norananas elle est tarpin enceinte non ?

@Screeewboooy : Wesh Deen Burbigo y va être daron ! Regardez la dernière vidéo à sa go.

@ManonColumbine : C'est pas j'apprends quoi ? Mon amoureux Deen Burbigo il a fait un gosse à l'autre tchoin de youtube.

On n'en sait pas plus à l'heure qu'il est, les deux amoureux n'ont pas démenti ni confirmé. Affaire à suivre donc...

Vient ensuite une vidéo marquée "indisponible". Amir clique dessus mais visiblement, elle n'existe plus.

— Vas-y clique sur les tweets, y'a peut-être des réponses.

Je me sens mal. Comment mon père a pu penser qu'on ne tomberait jamais sur cet article ? C'est vrai qu'il a fallut remonter très loin, mais tout de même, il est accessible.

Ce qu'on laisse à nos mômesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant