"Pourras-tu le faire I'm lost
Pourras-tu le dire I'm lost
Tu dois tout essayer I'm lost
Tu dois revenir I'm lost
Tu dois voir plus loin I'm lost
Tu dois revenir I'm lost
Egaré en chemin I'm lost
Tu verras le pire I'm lost
Pour trouver le sud I'm lost
Sans perdre le nord I'm lost
Après les certitudes I'm lost
Au-delà des bords I'm lost
I'm lost but I'm not stranded yet
I'm lost but I'm not stranded yet"Le réveil chez les Akrour est un peu compliqué. Il me faut à peine quelques secondes pour que mes souvenirs me reviennent de plein fouet.
Aïe.
— Ilyes... je murmure en tentant de bouger.
Sa tête pèse contre ma clavicule, et son bras serre toujours ma nuque. J'ai le nez dans ses cheveux bruns qui bouclent un peu en haut de son crâne. Il a l'air d'avoir un sommeil de plomb car il ne réagit pas à mes mouvements.
— Ilyes ! Tu me baves dessus.
Ça fonctionne.
Il se redresse brusquement, me donnant au passage un violent coup de tête dans le menton. Ma mâchoire claque et un grognement de douleur échappe au jeune homme qui pousse un juron.
— Oh non trop dommage, pourquoi vous avez bougé ? c'était hnine ! lance alors la voix de Nejma derrière nous.
— Beleh fouhmek, répond aussitôt Ilyes d'une voix éraillée, Dégage de là où j't'en mets une.
Sa petite soeur rigole et fait le tour du canapé pour se planter devant nous. Elle tient dans ses mains un bol de céréales et une cuillère. Je commence à avoir peur pour le tapis de Maya.
— Fais pas cette tête, je savais que t'étais un nounours au fond. Grâce à vous je vais percer sur Instagram. Hashtag Relationshipgoal, hashtag cutecouple, hashtag postbadracailleaucoeurtendre, on va vous retrouver en photo dans des chroniques de la tess.
Ilyes se lève brusquement et même si je vois sa main se poser brièvement sur son ventre, il se rapproche de sa soeur.
— Je vais te niquer ta race, t'as pris des photos ?
Il est vraiment naïf parfois. Nejma le fait marcher, c'est évident. Elle sait beaucoup trop bien comment le faire marcher.
Il ne faut pas trois minutes pour que le bol vole à l'autre bout de la pièce, que Nejma parte en courant poursuivie par son frère qui semble soudainement beaucoup moins convalescent
D'ailleurs il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que Maya débarque et remette chacun à sa place.
Eh bah... Quel réveil.
Au moins il aura eu le mérite de me faire oublier le sentiment de malaise qui m'a pris au moment où j'ai ouvert les yeux.
Amir finit par débarquer à son tour vêtu d'un simple bas de survêtement. Je connais un paquet de filles de notre classe qui paieraient cher pour être assise à ma place à cet instant.
Maya dévisage son fils, les poings sur les hanche et un sourcil haussé.
— Amir, t-shirt. Ça fait combien d'années que je te répète que mon salon n'est pas ta plage privée ?
— Cheh ! lance Nejma en voyant son frère faire demi tour, Ça t'apprendra à faire le mec.
Quand je pense qu'Ilyes disait qu'on était tous fous dans ma famille. Il n'a pas bien regardé la sienne.
*****
— Comment tu te sens ? me demande Amir un peu plus tard.
Ilyes est parti à la clinique pour sa rééducation, je profite un peu d'un moment seule avec mon meilleur ami, ça fait du bien.
VOUS LISEZ
Ce qu'on laisse à nos mômes
Fanfic"On est des produits d'nos environnements, nos mères auraient voulu qu'on grandisse autrement" Naël, Iris, Ilyes et Jade. Quatre destins liés depuis la naissance, Quatre parties d'une même histoire.