Salut à tous !
C'est moi qui prends donc la suite d'Ilyes, j'espère que vous avez survécu à ses aventures dignes des plus grands voyous de Paris.
Je m'appelle Jade Castelle, j'ai quinze ans et termine mon année de première ES. Je n'aime pas particulièrement le lycée, surtout depuis que j'ai perdu mes meilleures amies, mais je suis plutôt douée en cours. Je fais partie de ces personnes qui n'ont pas un très grand effort à fournir pour avoir de bons résultats, ce qui s'avère assez pratique quand on aime disposer de son temps libre comme on l'entend.
Mon principal défaut pour les cours, c'est d'être un peu tête en l'air. Souvent, tout le temps même, j'oublie des cahiers, des papiers à faire signer. Parfois je me rends compte au moment où le professeur demande de ranger toutes nos affaires pour ne garder qu'un stylo, qu'il y a une interrogation ce jour là.
Avant, j'étais tout le temps avec Ania et Abygaëlle. Depuis petites on a toujours passé notre vie ensemble, jusqu'à un gros clash qui a eu lieu l'année dernière. Le problème dans les groupe de trois, c'est qu'il y en a souvent une qui se retrouve seule. Comme on dit : À deux ça passe, à trois ça casse.
C'est moi qui me suis retrouvée de côté et encore maintenant, j'avoue avoir du mal à faire le deuil de mes amies. Heureusement, j'ai Amir et les autres gars, j'ai mis du temps à m'y faire mais désormais je fais partie de la bande.
Amir m'a beaucoup aidée à travailler sur ma timidité et le fait que j'aie tendance à me sentir inférieure aux autres. On a vraiment une relation équilibrée et il est devenu un pilier pour moi. Derrière son côté crâneur il a vraiment besoin de se confier, je pense que cette amitié est aussi bénéfique pour moi que pour lui. Ce n'est pas forcément ce qu'on peut appeler « un mec bien » mais c'est un très bon ami, et je pourrais même dire que c'est mon meilleur ami.
Récemment, je me suis aussi rapprochée de son frère jumeau, Ilyes. Il est venu vivre chez nous pendant quelques mois. Au début il me faisait un peu peur, j'avais du mal à prévoir ses réactions, il n'est pas très avenant et parfois carrément agressif. Mais lorsque j'ai appris à le connaître, j'ai compris qu'il aboyait plus qu'il ne mordait. Je crois qu'il me fait un peu confiance maintenant, peut-être même qu'il m'aime bien.
Au lycée les filles m'en veulent un peu d'être amie avec les frères Akrour. Elles les trouvent trop beaux. Moi j'en sais rien, je crois que je suis habituée à les voir tous les jours et puis... Dans le cas d'Amir par exemple, je sais que c'est l'archétype parfait du garçon avec lequel je serais malheureuse. De toutes façons je n'ai aucune attirance pour lui. Je ne comprends même pas pourquoi elles le veulent toutes. Je pense que c'est un effet de mode.
Et puis moi... j'aime Naël. Depuis des années. Il est toujours doux et gentil avec moi, il a beau avoir quatre ans de plus que moi, il ne me traite pas comme une gamine. Pour moi les filles devraient davantage aimer les garçons respectueux et mature comme lui. En plus il est vraiment très cultivé, on peut avoir des discussions passionnantes avec lui. Naël est beau aussi, pas de la même façon qu'Amir et Ilyes. Il n'a pas de barbe ni d'yeux transparents, mais il a des traits fins et des joues un peu creuses, des cheveux bouclés qui lui donnent toujours un côté rêveur lorsqu'ils tombent devant ses yeux. Naël a un visage de prince berbère, il me fait toujours penser à Asmar, dans le film Azur et Asmar, et je peux passer des heures à l'admirer, surtout quand il parle.
Souvent dans les livres ou films pour adolescents, l'héroïne tombe amoureuse du grand frère de sa meilleure amie. Au début il la traite comme une enfant, une petite sœur. Puis un jour il découvre qu'elle est jolie, la plupart du temps lors du bal de promo, quand elle arrive avec sa plus belle tenue. Et là, il tombe amoureux d'elle à son tour et ils doivent se cacher parce que la meilleure amie est furieuse.
VOUS LISEZ
Ce qu'on laisse à nos mômes
Hayran Kurgu"On est des produits d'nos environnements, nos mères auraient voulu qu'on grandisse autrement" Naël, Iris, Ilyes et Jade. Quatre destins liés depuis la naissance, Quatre parties d'une même histoire.