Prologue

862 17 0
                                    

Lorsque Tina et Henri avaient emménagé ensemble un mois plus tôt, Bette eu l'impression réelle de mourir. Les voir ensemble était pour elle un calvaire qu'elle ne voulait plus s'infliger. Même si son travail à l'Université lui avait permis de se reprendre en main et qu'elle avait rencontré Jodie, une femme géniale , elle se sentait étouffer dans la cité des anges.

Un matin, après un énième cauchemar, Bette appela son contact du Whitney, à New-York, pour savoir si la proposition qui lui avait faite quelques mois plus tôt, tenait toujours. A cette époque elle avait dû la décliner car Tina lui avait clairement dit qu'elle ne la suivrait pas à cause du récent poste obtenu chez Shaolin mais aujourd'hui tout était différent, elle pensait sincèrement que s'éloigner serait la meilleure façon de guérir, même si elle savait qu'elle allait en payer le prix fort avec l'absence d'Angie.

Par chance, le poste était toujours vacant et n'attendait qu'elle. Il lui fallu une bonne matinée pour se recentrer sur elle-même, peser le pour et le contre mais surtout s'imaginer sans sa fille. Elle savait très bien que Tina ne lui laisserai jamais la garde et même si ce qu'elle s'apprêtait à faire allait lui être terriblement douloureux, elle ne voulait pas chambouler la vie d'Angie... La petite avait déjà assez souffert comme ça, voir ses mamans se déchirer, n'était pas sain pour une petite fille. Elle se disait même que cet éloignement lui ferait du bien car elle ne ressentirai plus la tension entre les deux femmes lorsqu'elles se trouvaient dans la même pièce. C'était décidé, elle partait pour New-York. Le temps pour elle de mettre tout en ordre et elle s'envolerait pour la grosse pomme.

La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe à tout le monde. Pour ne pas à avoir à annoncer plusieurs fois son départ, Bette avait tenu à ce que tous ses proches soient réunis y compris Tina. Jodie était au courant et la soutenait, lui promettant qu'après son année à l'Université, elle la rejoindrait là-bas. Evidemment, elle en avait parlé à Kit, qui malgré la peine, lui avait dit que c'était la meilleure chose à faire pour définitivement tourner la page. Comme elle savait combien ça allait être dur pour sa soeur de gérer ses émotions lors de l'annonce, elle avait fait appel à un traiteur et des serveurs.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant