Chapitre 82

389 9 0
                                    

Le gala de charité avait été une réussite totale. L'association pour laquelle il avait eu lieu avait reçu une somme astronomique et Bette, qui était marraine de l'association avait largement contribué à cela.

Son discours avait ému toute la salle et poussé de riches investisseurs à donner mais aussi des personnes publiques comme le Maire de la ville et Cynthia Nixon, connue pour avoir joué le rôle de Miranda dans Sex and The City mais aussi pour sa toute nouvelle carrière politique.

La tenue d'Angelica avait fait tellement sensation que les photographes l'avaient prise sous toutes les coutures, ce qui avait beaucoup plu à la jeune fille.

Sur la route du retour, elle n'arrêtait pas de parler de la soirée à ses mères, excitée par toutes ces belles choses qu'elle avait pu voir.

"-Nan mais vous avez vu les escaliers? ils étaient immenses!

-Angelica, tu ne retiens vraiment que ça du gala? Que le matériel?

-Ben non, il y avait aussi tout plein de gens connus!

-Ce que Maman B. essaye de te dire, c'est que la soirée n'était pas dans le but de nous montrer de belles choses, c'était pour aider financièrement une association qui lutte tous les jours pour aider de jeunes femmes victimes de violences, soit parce qu'elles sont noires, soit lesbiennes...

-Ou les deux!

-Exactement chérie!

-Mais moi ce que je ne comprends pas c'est que... Pourquoi dépenser autant d'argent dans un endroit pareil, servir du homard et tout? Ça leur aurait fait encore plus d'argent!"

Bette et Tina regardaient leur fille avec fierté. Elles étaient émerveillées par la maturité dont elle pouvait faire preuve sur certains sujets, surtout qu'elle n'avait jamais été réellement confrontée aux problèmes d'argent. Elle avait eu la chance de naître avec des parents financièrement à l'aise, elle allait dans une école privée à plusieurs dizaines de milliers de dollars l'année, elle côtoyait des enfants de stars ou de diplomates et malgré cela, elle semblait avoir pleine conscience des difficultés que certaines personnes pouvaient rencontrer. Il faut dire que Bette a toujours mit un point d'honneur à ce que sa fille sache d'où elle vient, et que même si elle elle était née sous une bonne étoile, il faudrait quand même qu'elle se batte un peu plus que les autres dans la vie pour trois raisons: c'est une fille, noire et issue d'une famille homoparentale. Peut-être avait déjà vécu la discrimination sans que ses mères ne le sachent mais si ça n'était pas le cas, elle la subirait tôt ou tard. Ce soir-là, leur éducation semblait porter ses fruits.

"-Tu as raison crapaud, je suis complètement d'accord avec toi mais malheureusement, tout n'est pas noir ou blanc dans le monde des adultes.

-Oui et je peux te dire que même à son âge, ta mère a du mal à se faire à l'idée!"

Le taxi les déposa devant l'immeuble de Bette et toutes les trois rentrèrent dans l'appartement.

Le lendemain matin, le petit déjeuner se passa dans le calme. L'atmosphère semblait pesante, aucune d'entre elles ne parlait et chacune avait le nez dans ses toasts. Bette, qui finissait de mettre de la confiture sur son pain, regardait les deux autres, la mine déconfite.

"-Vous allez tellement me manquer!

-Toi aussi Betty. On se fait un Facetime quand on arrive?

-Oui mais ce n'est pas pareil. L'appartement va me sembler vide sans vous. J'ai adoré vous avoir avec moi, tu peux pas t'imaginer!

-Ce qui me console c'est qu'on se retrouve vendredi pour le weekend!

-Ouai ben parlez pour vous, moi je suis pas invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de tante Alice.

-T'as raison crapaud, je vais essayer de me dégager plus de temps libre mais pour le moment c'est compliqué... Laisse-moi le temps de boucler l'expo d'été ok? Une fois ce délai, je te promet de déléguer un peu plus de choses aux autres.

-Ouai...

-T'es pas convaincue?

-Ben le truc c'est qu'après, quand l'expo d'été sera finie, il faudra passer à celle d'hiver et ainsi de suite... Il y aura toujours un truc. Je sais que c'est important, c'est ton travail et tout mais t'es super loin maman!

-Tu sais babe, Maman B. fait tout son possible pour passer un maximum de temps avec toi et tu as beaucoup de chance. Quand j'étais petite, je vivais avec mes deux parents et pourtant, je ne les voyais jamais. Les soirs, les weekends, les vacances, on ne les passait jamais ensemble, ils préféraient nous envoyer mon frère et moi dans des colonies pour gosses de riches. Le peu de temps que tu passes avec maman, c'est du bon temps. Tu comprends?

-Oui c'est vrai... Mais j'aimerai juste que ça soit plus souvent.

-Moi aussi crapaud, vraiment. Elle réfléchit quelques secondes. Tu sais quoi? j'appelle James pour lui dire de me réserver un vol jeudi soir et passer la soirée avec toi!"

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant