Chapitre 40

419 11 0
                                    

En arrivant chez son ex, Bette tomba nez à nez avec sa fille qui venait tout juste de se réveiller pendant que Tina finissait de se préparer. Elle posa les cafés, le chocolat viennois et les croissants sur la table. Elle prit ensuite Angie dans ses bras et l'embrassa partout sur le visage.

"-Tu sens tellement bon mon crapaud... Tu vas me manquer!

-Il nous reste un peu de temps M'man!

-Justement... Pas tant que ça en réalité, je dois partir aujourd'hui, j'ai un problème à la galerie et cette fois-ci personne ne peut le résoudre à ma place! Alors on va prendre le petit dèj toutes les trois, on ira au Planet et puis après je me rendrais au LAX d'accord?

-Je déteste la galerie..."

Tina avait entendu la conversation et avait le coeur déchiré pour sa fille... A chaque départ, c'était la même chose. Angelica gérait mal la séparation avec Bette et les premières vingt-quatre heures, elle était vraiment triste. Elle savait qu'elle allait devoir la consoler et cette fois-ci, plus que d'habitude, puisqu'elle avait eu ses deux mères durant toutes les vacances. Elle s'approcha d'elle et s'agenouilla.

"-Tu sais bébé, je pense que même pour maman B. ça ne doit pas être facile.

-Oh non c'est sûr, je suis toute aussi triste de devoir me séparer de toi!

-C'est James qui t'as appelé?

-Non c'est Kelly mon coeur!"

Tina fut interpellée par le prénom que Bette venait de donner. Lorsque Angie revenait de New-York, elle parlait souvent d'une "Kelly" avec qui elles avaient fait certaines sorties: patinoire, cinéma, musées... Elle savait aussi qu'elle était très belle car sa fille le lui rappelait souvent. Tina avait essayé de la questionner plusieurs fois sur la nature de la relation entre cette Kelly et Bette, mais Angelica ne savait absolument rien. Toutes les trois à table, elles se faisaient la rétrospective de ces quinze derniers jours.

"-Pour les prochaines vacances, Maman T. tu pourras venir à New-York avec moi?

-Oh tu sais mon coeur, j'aurais probablement du travail et puis je ne veux pas vous déranger pendant votre semaine "Porter"!

-Ne sois pas ridicule Tina, tu ne nous dérangeras jamais! Seulement tu devras aussi dormir sur le canapé...

-Ou dans mon lit! Moi je dormirais dans le lit avec maman, sauf si Kelly revient dormir à la maison."

Bette s'étouffa avec son café.

"-Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes?

-Pour Halloween, elle a dormit à la maison, je l'ai vu.

-Mais tu dormais déjà quand elle est arrivée et tu dormais encore quand elle est partie...Petite commère!"

Elle leva les yeux vers Tina qui semblait aussi gênée qu'elle puis lui sourit. Angie partit se préparer pendant que ses mères débarrassaient la table.

"-Kelly donc...

-Non mais j'te jure la petite fouine!

-Je ne savais pas que tu voyais quelqu'un!

-Mais je ne vois personne!

-D'après ta fille la "magnifique Kelly aux cheveux blonds " vous accompagne dans vos sorties.

-Oui de temps en temps, mais James aussi!

-Je ne crois pas que James dorme avec maman B.!

-Brrr...

-Alors?

-On s'amuse un peu mais rien de plus!

-Oh mais je ne te fais pas la morale, tu es célibataire et tu as raison d'en profiter! Et puis je sais le faible que tu as pour les blondes...

-C'est bon M'man, on peut y aller!"

Sauvée par le gong. Bette n'aurait pas su se dépêtrer de la conversation avec Tina sans l'intervention d'Angie. Elle rassembla ses affaires et toutes les trois prirent le chemin du Planet.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant