Chapitre 10

408 11 0
                                    

Sur la route du chalet, le vendredi soir:

Elijah était surexcité de savoir qu'il allait passer les vacances avec sa cousine et n'arrêtait pas de demander si le chalet était encore loin.

Malgré les multiples tentatives de Tasha à l'en dissuader, Alice avait réussit à caser presque toute la chambre de leur fils dans le coffre de la voiture: doudou, oreiller, déguisements et autres jouets en tous genre "au cas où". Tasha elle, était chargée de préparer les valises. Il faut dire que son passé à l'armée l'avait bien aidé: Une grosse valise pour les combinaisons de skis et nécessaire de toilette puis deux autres au format cabine pour le reste des vêtement... à tous les trois. "Efficacité" était le maître mot de l'ancienne capitaine.

Elles étaient suivi par Tina et Angie, qui avaient récupéré Kit et Helena au passage, faute de place dans la première voiture. Toutes les quatre chantaient à tue tête, musique à fond dans l'habitacle. Angelica ne faisait que remercier sa mère de lui permettre de passer ce qu'elle définissait comme "le meilleur Noël de sa vie".

"-Je te jure maman, je suis trop contente, c'est mon meilleur cadeau!

-Ah oui? Ca veut dire que tu n'en veux pas d'autres pour Noël?

-De toi si tatie Kit, là je parlais juste de Maman T.

-Maligne!"

Pendant ce temps là, à l'aéroport de Los Angeles, Shane attendait Bette qui devait arriver d'une minute à l'autre. Le fait que les deux femmes soient restées célibataires les avait encore plus rapprochée, elles se téléphonaient très souvent et Shane se rendait chez son amie au moins une fois par mois pour faire la fête. Elles ne sortaient pas en boîte de nuit non, Betty prenait soin de l'emmener dans les soirées un peu "select" de la ville où elles profitaient des toits terrasses, de leur vue panoramique sur la grosse pomme et évidemment sur les mannequins avec qui elles passaient la nuit, presque systématiquement.

Ce qui avait de drôle chez elles, c'est que chacune avait son propre style de femmes, totalement opposé: Shane les aimait brunes et exotiques tandis que Bette les préférait blondes et plutôt claires. Leur approche était assez bien rodé: lorsqu'elles arrivaient en soirée, en générale, il suffisait d'environ quatre-vingt dix secondes pour jeter leur dévolu sur une femme en particulier. A partir de ce moment-là, assises au bar, elles sirotaient leur Manhattan tout en fixant l'objet de leur désir. Dans quatre-vingt dix-huit pour cent des cas, elles rentraient à leurs bras. Les deux pour cent restant, elles se rendaient au Henrietta Hudson, le bar lesbien de Bette par excellence, où elle avait ses petites habitudes. En générale, elles faisaient la fermeture puis redescendaient Hudson Street et dévoraient un hot dog. Lorsqu'elles rentraient, seule la galeriste prenait le soin de se démaquiller, Shane quant à elle se contentait de se vautrer dans le lit sans même se déshabiller.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant