Chapitre 4

415 14 0
                                    

Studio Shaolin, le même jour, dans le bureau de Tina:

"-Si je t'en parle c'est que vraiment je ne sais pas comment faire Hélèna. On s'est officiellement séparé l'année dernière mais on ne l'a pas dit aux enfants, Mickey rentrait au Lycée et Angie au collège, on ne voulait pas les perturber.

-Qu'est-ce que tu veux dire par officiellement?

-Ben on a décidé de rompre réellement l'an dernier mais avant ça on n'avait plus rien fait depuis... Je sais pas moi... Peut-être cinq ans!

-Quoi? Mais poupoouu... Pourquoi?

-Parce qu'en fait Henry c'était... Une erreur! Ca me fait de la peine de le dire parce qu'il a été gentil avec ma fille et moi mais...

-Mais attends tu es entrain de me dire que depuis six ans tu n'as baisé avec personne?

-Hein? Hélèna je suis pas une none, si j'ai eu des aventures mais... Bref, je voulais simplement savoir si tu avais un contact pour une maison, je compte l'annoncer ce soir à Angie et je pense que plus tôt on sera partie, mieux ça sera.

-Oui, ne t'inquiète pas Tina, je devrais pouvoir te trouver quelque chose de sympa. On se voit toute à l'heure au Planet?

-Oui je termine un truc et je dépose Angie vers Kit, elle passe le week-end avec elle. A toute"

Tina n'avait pas chômé ces dix dernières années. Elle avait gravi les échelons chez Shaolin et, dans ce milieu, on sait combien il est difficile pour une femme de se retrouver à la tête d'une société de production.Pourtant elle y était arrivée. Elle su tenir tête aux personnes qui lui mettait des bâtons dans les roues, non sans mal, mais elle avait réussi. Côté coeur en revanche, elle n'était pas aussi tenace. Sa relation avec Henry avait réellement duré deux ans, et encore. Sur le papier ils vivaient ensemble mais Tina faisait des heures pas possible pour l'éviter et lui ne faisait rien pour les rapprocher. Il savait pertinemment que sa compagne ne voulait plus de lui mais pour des raisons qui lui sont propres, n'avait jamais voulu aborder le sujet.

Dès le départ de Bette, elle su qu'elle avait fait l'erreur de sa vie. Pour elle aussi se fut un déchirement, il avait fallu qu'elle gère la peine de sa fille, ses cauchemars, ses caprices... Étouffant sa propre peine. Ce qui était le plus dur dans tout ça, c'était que Bette refusait de la voir... Pas directement, évidemment, mais elle trouvait toujours des prétextes invraisemblables pour que Kit passe chercher leur fille et qu'elles ne se croisent pas.

La première année, elle se sentait tellement coupable de la situation qu'elle ne voulait pas trop s'immiscer dans sa vie, s'en tenant qu'au stricte minimum, pour Angie.

Lorsqu'elle apprit sa séparation avec Jodie, elle ne pu s'empêcher d'espérer mais quand Shane, qui revenait d'un week-end à NYC chez son amie, racontait leurs prouesses auprès des femmes, ses espoirs s'envolèrent.

Elle l'avait définitivement perdue. Pourquoi voudrait-elle revenir avec la femme qui lui a brisé sa vie, qui l'a éloigné de sa fille alors qu'elle devait crouler sous les supplications des plus belles créatures? C'était fini. Il fallait qu'elle se fasse une raison, et pour tourner la page une bonne fois pour toute, elle avait trouvé son remède. Kate Arden, Une réalisatrice avec laquelle elle travaillait à cette époque et qui lui courait après. Le temps avait fait son oeuvre et petit à petit, elle était parvenue à l'oublier.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant