Chapitre 57

421 11 0
                                    

Lorsque Tina se réveilla le lendemain matin, elle était seule. Elle se leva, appelant Bette à travers l'appartement mais aucune réponse. Instinctivement, elle se dirigea vers l'ordinateur et trouva un mot sur un post-it.

"Plein de choses à faire à la galerie. Rejoins-moi quand tu veux. xoxo"

Le sourire aux lèvres, elle partit prendre une douche. Elle s'était habillée assez simplement, un jean avec un gros pull en cachemire beige, aux pieds une paire de UGG camelle et un bonnet de la même couleur.

Arrivée devant la galerie, elle fut remplie de fierté en voyant l'enseigne "Bette Porter Gallery of Art" trônant sur la façade d'un bâtiment. Elle entra et vit une femme splendide diriger des serveurs de part et d'autre de la pièce. Elle avait de très longs cheveux blonds, une taille de guêpe, une poitrine vertigineuse et un sourire à tomber. Au moment où Tina l'avait vu, elle l'a reconnu... C'était Kelly et le moins qu'on puisse dire c'est qu'Angie avait vu juste, c'était une vraie beauté.

"-Excusez-moi Madame mais la galerie est fermée aujourd'hui.

-Je sais, en fait je chercher Betty."

Kelly regarda Tina de haut en bas, avec un air légèrement condescendant.

"-Mais... Vous aviez rendez-vous?"

Tina resta très humble, même si elle n'avait qu'une envie à ce moment-là c'était de lui arracher les yeux.

"- Non, en réalité c'est elle qui m'a demandé de passer.

-Hey Tina! Ca me fait tellement plaisir de te voir!"

James la serra dans ses bras, heureux de la voir après tant d'années. On sentait toute la sincérité du monde dans son geste et dans son regard, une bienveillance infinie.

"-James, mon dieu ça fait un bail! Alors, comment ça va?

-Tout va bien, je me suis marié l'année dernière et je suis un jeune papa. Tout roule! Bette va être très heureuse de te voir..."

Le petit diable sur l'épaule de Tina ne pu s'empêcher de faire la danse de la joie, au regard de la réponse qu'elle allait donner devant Kelly.

"-En fait, c'est elle qui m'a dit de venir. Je suis arrivée à New-York il y a deux jours et elle m'a gentiment accueilli chez elle."

Kelly fit comme si de rien n'était, mais Tina savait très bien ce qu'elle ressentait. Un homme n'y aurait vu que du feu mais les femmes sont beaucoup plus malignes dans ce genre de situation.

"- Ah d'accord! Alors suis-moi, je t'emmène dans son bureau."

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant