Chapitre 66

413 9 0
                                    

Chez Kit, la veille de la croisière, dans la soirée:

Bette était en train de se passer de la crème sur les mains, assise sur le canapé, pendant que sa soeur leur apportait un thé à chacune.

"-Merci Kit et merci de nous emmener au port demain.

-Pas de problème p'tite soeur. Tu penses que c'est une bonne idée cette histoire de vacances toutes les trois?

-Oh s'il te plaît ne recommence pas! Je suis venue ici pour passer une soirée avec ma soeur... Pas pour qu'elle me fasse la morale!

-Je ne veux pas te faire la morale Betty, mais à trop jouer avec le feu on finit par se brûler...

-Kit... On est adulte toutes les deux et on sait ce qu'on fait!

-C'est bien ça le truc! Qu'est-ce que vous faites exactement?

-On a couché ensemble à deux reprises. Une fois au chalet et l'autre quand elle est venue à New-York.

-Et vous allez certainement remettre le couvert toute cette semaine c'est ça?

-Pas nécessairement. On n'est pas non plus des animaux, on peut se contenir tu sais!

-Mais alors, pourquoi avoir commencé?

-Oh je vais pas te faire un dessin Kit! Ca s'est fait c'est tout...

-Et votre fille, vous y avez pensé?

-Justement. Cette croisière c'est pour elle qu'on la fait. Si tu l'avais vu pleurer pour le jour de l'an... ça nous a brisé le coeur! Comment on a pu priver Angelica de souvenirs aussi importants avec ses parents durant toute sa petite enfance? On a été deux égoïstes, on essaie juste de se rattraper et donner des souvenirs à notre fille.

-Ecoute p'tite soeur... Je n'avais pas vu ça comme ça et je comprends. Je pensais que c'était purement une histoire de fesses.

-Bon cette partie-là ne n'a rien à voir pas la petite et pour être honnête, on avait commencé nos cochonneries avant de prendre conscience qu'on avait été deux mères indignes!

-Ce que j'espère, c'est que tout ça ne soit pas le résultat d'un fantasme de vie de famille, dû au fait que vous ayez été réunies durant quinze jours et que ce soit juste parce que vous êtes deux coquines.

-Ouai... Pour ma part en tous cas, je n'ai pas l'impression de fantasmer autour de notre famille, même si ça m'a fait du bien de les avoir... Mais je peux me tromper.

-Le problème c'est que durant cette croisière vous serez toutes les trois, coupées du monde et si tout cela n'est qu'une illusion... La chute va vous tuer vous, mais Angie surtout.

-Je pense que tu as raison et qu'il va falloir qu'on en parle elle et moi.

-Je crois que c'est plus sage oui.

-Elle est devenue tellement... Elle!

-Mais bien sûr..." Dit-elle en riant. "Tu t'entends Betty?

-Non mais en fait, c'est difficile à expliquer. Elle est devenue tellement... Indépendante, accomplie, forte et en même temps l'autre Tina est encore là: celle qui rougit, qui paraît fragile alors qu'aujourd'hui, elle est tout le contraire! Et alors niveau sexe, elle est...

-Bette! je crois que j'ai compris, tu t'éclates!

-Ouai... Elle n'a plus de retenue, comme elle en avait parfois avec moi. Là, elle fait ce qu'elle a envie sans crainte, c'est déroutant.

-Tu oublis un truc p'tite soeur... Tina n'est plus une gamine, dix ans ce n'est pas rien! Puis je l'ai vu évoluer, devenir mère célibataire, devoir tout gérer, gravir les échelons au travail... Aujourd'hui elle sait se faire entendre, ce n'est plus la même. Elle a galéré Betty, il n'y a pas que ta vie qui a changé. C'est pour ça qu'il ne faudrait pas déconstruire la stabilité que vous avez eu tant de mal à mettre en place dans vos vies.

-Oui... Je sais."

Kit vit que sa soeur était au bord des larmes et la prit dans ses bras. Elles restèrent enlacées plusieurs minutes avant de se mettre au lit.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant