Il faisait encore nuit lorsque le téléphone de Bette sonna. Elle avait avait tellement de mal à émerger que lorsqu'elle voulu répondre, il était trop tard. Elle le reposa sur table de nuit et regarda l'heure. Elle s'approcha de Tina, qui dormait à poings fermés, et lui caressa le dos avec son nez. Au moment où elle commençait à se rendormir, la sonnerie du téléphone retentit une nouvelle fois.
"-J'espère que la galerie est en feu James pour que tu m'appelles à 6h15!
-Bonjour Betty! J'en conclu que tu n'as ni regardé dehors, ni écouté les infos...
-Euh... Non!"
Elle enfila son kimono en soie et tout en restant au téléphone partit dans le salon pour se mettre sur CNN.
"La tempête qui a eu lieu cette nuit à New-York a surpris ses 8 millions d'habitants car elle n'aurait dû faire son apparition que le semaine prochaine..."
Elle s'approcha de la baie vitrée et vit Central Park recouvert par la neige. Pire encore, il n'y avait que très peu de voitures qui roulaient, seuls les chasse-neige et quelques inconscients s'y étaient aventuré.
"-Fais chier James, comment on va faire pour demain?
-Va falloir prier Bette...
-James?
-Oui?
-Va te faire foutre!"
Elle raccrocha mais resta immobile devant le paysage. Son cerveau était en ébullition, elle ne savait pas si la rétrospective du lendemain pourrait avoir lieu car avec ce temps, les gens ne prendront certainement pas le risque de sortir. Tina arriva dans le séjour, le drap autour du corps, les yeux encore à moitié fermés.
"-Betty? Mais qu'est-ce que tu fais?
-Je ne suis pas sûre que tu puisses quitter la ville aujourd'hui...
-Quoi?"
En une fraction de seconde, Tina était complètement réveillée. Elle s'avança rapidement et lorsqu'elle vit l'état de la ville, elle sauta sur son téléphone. Pendant qu'elle cherchait le numéro de la compagnie aérienne, la journaliste de CNN annonça que l'aéroport était fermé pour au moins deux jours.
VOUS LISEZ
Dix ans
FanfictionNous partirons du principe que l'histoire de nos "Lez Girls" s'est arrêtée au moment où Tina part vivre avec Henri et que Bette vient de rencontrer Jodie, c'est à dire au milieu de la saison 4, avec évidemment quelques petits changements. J'espère q...