Dix années... C'est le temps qui s'était écoulé depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues plus de dix minutes. Même par l'intermédiaire de leur fille, elle ne restaient jamais très longtemps dans la même pièce. Il faut dire que Bette s'était donné un mal fou les deux premières années à ne pas tomber sur son ex. Les huits années qui suivirent, ne furent qu'une succession d'actes manqués.
Novembre 2016 (10 ans plus tard),Galerie Porter, dans la matinée:
"-Angie, tu sais très bien que j'adorerai passer Noël avec toi, mais cette année c'est au tour de Maman T de t'avoir pour le réveillon, nous on est ensemble pour le jour de l'an! En plus ils ont peut-être déjà quelque chose de prévu avec Henri...
-Je suis sûre que non, Henry ne dort même plus à la maison... S'il te plaît M'man, je ne vous ai jamais eu toutes les deux rien que pour moi!
-Comment ça? Tu veux dire qu'Henri est parti?
-Je sais pas, Maman ne m'a rien dit... Allez Mamaaaaan s'il te plaît! En plus les tatas passent les Noël toutes ensemble cette année, pourquoi on n'irait pas?
-Je sais chérie, Alice m'en a parlé... Écoute mon ange, je dois partir en rendez-vous on se rappelle plus tard d'accord?Bisous mon coeur."
En une décennie, Bette était devenue une vraie New-Yorkaise... Après quatre années à la tête du Whitney, elle était partie avec un gros chèque pour réaliser son rêve: ouvrir sa propre galerie. Elle avait également fait l'acquisition d'un superbe trois pièces dans l'Upper East Side, son quartier de prédilection, connu pour abriter une multitude de musées et de galerie d'art, dont la sienne.
Jodie et elle s'étaient séparées un an après son départ de Los Angeles puisque Jodie avait reçu une offre qu'elle ne pouvait pas refuser à Miami à la fin de l'année scolaire, moment où elle était censée la rejoindre à New-York. Toutes les deux ne s'aimaient pas assez pour prolonger leur relation à distance et s'étaient mise d'accord pour continuer leur chemin, chacune de leur côté.
Depuis sa rupture avec Jodie, elle était devenue une vraie cavaleuse et enchaînait les nuits torrides, même si elle n'avait pas attendue d'être célibataire pour profiter de quelques femmes rencontrées autour d'un verre.
Elle avait réussit à tout concilier. Sa carrière: sa notoriété n'était plus à prouver, tout le monde voulait être exposé chez elle et avait même réussi à débaucher James lorsqu'elle avait ouvert sa galerie pour l'avoir comme assistant.
Sa vie de femme: là encore, sa réputation la précédait, elle faisait tourner les têtes et les corps d'une main de maître. Elle n'attendait rien d'autre des relations, elle avait connu le grand amour et cru tellement en mourir lorsqu'elle le perdit qu'elle se jura de ne plus revivre ça.
Sa vie de mère: même si c'était le seul domaine dans lequel elle était en proie aux doutes. Là elle ne pouvait pas tout contrôler, surtout qu'Angelica avait peut-être prit les yeux des Kennard mais pour ce qui était du caractère, c'était une vraie Porter. D'ailleurs, un soir où ça avait explosé entre les deux, Angie claqua violemment la porte de sa chambre pour s'isoler et Bette regarda vers le haut en pointant son doigt "Tu pourras me dire ce que tu veux Papa, mais ce caractère là, c'est le tiens".
VOUS LISEZ
Dix ans
FanfictionNous partirons du principe que l'histoire de nos "Lez Girls" s'est arrêtée au moment où Tina part vivre avec Henri et que Bette vient de rencontrer Jodie, c'est à dire au milieu de la saison 4, avec évidemment quelques petits changements. J'espère q...