Après avoir déposé Angelica auprès de Kit au Planet, Bette et Tina partirent récupérer toutes les affaires chez Henry. Garées devant la maison, Bette hésitait à l'accompagner.
"-Je ne suis pas sûre que ce soit très correct vis à vis de lui que j'entre avec toi...
-Pourquoi?
-Je ne sais pas, je ne me sens pas à l'aise.
-Mais Bette, on va juste prendre les affaires de la petite et moi...
-Tu sais très bien de quoi je veux parler Tina!
-Ok, comme tu veux."
Tina descendit de la voiture, mais quelques secondes plus tard, Betty la rejoint.
"-Bon ok, c'est bon je viens t'aider, après tout, il n'a pas eu de scrupule à venir chez moi lui pour te b...
-Bette, c'est bon!
-Pardon, tu as raison..."
Dans la maison, il semblait n'y avoir personne. Bette avait mit en carton tous les vêtements et les affaires d'Angie tandis que Tina faisait de même pour ses propres affaires.
Quelques minutes plus tard, au moment de passer la porte d'entrée, Henry entra chez lui.
"-Bette? Mais... Mais qu'est-ce que tu fais là?
-Elle est venue pour m'aider à déménager, j'ai trouvé une maison.
-Ah, Évidemment...
-Quoi "évidemment"?
-Vous ne vous êtes quasiment pas parlées pendant des dix ans et là d'un coup elle vient t'aider à déménager... J'aurai dû m'en douter c'est tout!
-Ecoute Henry, je sais que ça peut te paraître bizarre mais en f...
-Ecoute Bette, tu es gentille mais ça ne te regarde absolument pas, c'est entre Tina et moi!"
Bette le regarda, choquée, puis se tourna vers Tina.
"-Il est sérieux lui?
-Henry, qui je fréquente ne te regarde pas, je comprends que la situation peut te sembler bizarre mais je te rappelle que Bette est la mère de ma fille.
-Tu te fous de ma gueule Tina? Ca fait des années que tu ne veux pas ne serait-ce qu'évoquer son nom et là, d'un coup, elle t'aide à déménager? Qu'est-ce qu'il se passe? Elle t'a remise dans son lit?
-Henry, je comprends que tu sois peiné, en colère même, mais je te demanderais de rester poli, Tina ne t'a pas manqué de respect donc s'il te plaît, fais-en de même."
Tina fit signe à Bette d'avancer vers la voiture pour y mettre les cartons, ne prêtant plus aucune attention à Henry, qui semblait s'énerver de plus en plus. Il ne s'était jamais montré aussi méprisant qu'aujourd'hui, mais le fait que Tina parte avec ses affaires, en compagnie de son ex, avait eu raison de sa patience. Bette récupérait le dernier carton devant le porche tandis que Tina lui rendait la clef.
"-Je suis désolée que ça se termine de cette façon Henry...
-Tu m'as bien prit pour un con! Depuis le début je le savais...
-Tu savais quoi?
-Depuis le début je savais que t'allais retourner avec elle. Je ne savais pas ni quand ni comment mais je le sentais... C'était couru d'avance! Le jour où tu m'as dit que tu ressentais des choses pour les femmes, je savais qu'elle referait surface, d'une manière ou d'une autre."
Tina ne répondit même pas, préférant déposer la clef de la maison sur le porche. Sans même se retourner, elle se mit au volant, attendant que Bette s'assied à ses côtés. Il aura fallu rouler environ trois kilomètres avant que Bette mette fin au silence.
"-Ca va Tina?
-Oui ça va... C'est dommage qu'il l'ai prit comme ça c'est tout!
-En même temps, tu ne peux pas lui en vouloir."
Tina se tourna vers Bette, l'air interrogateur. La brune la regarda avec un sourire incroyable.
"-Je le comprends, il est amoureux...
-pffff... !"
VOUS LISEZ
Dix ans
FanfictionNous partirons du principe que l'histoire de nos "Lez Girls" s'est arrêtée au moment où Tina part vivre avec Henri et que Bette vient de rencontrer Jodie, c'est à dire au milieu de la saison 4, avec évidemment quelques petits changements. J'espère q...