EPILOGUE

657 25 13
                                    

Voilà, nous y sommes. Le moment qu'elles avaient tant de fois imaginé tout en se disant que c'était tellement loin que ça n'arriverait jamais et bien, il était là. Angelica, qui avait fêté ses trente et un ans deux mois plus tôt, se mariait. Vingt longues et belles années s'étaient écoulées depuis leur weekend à Cabo et depuis, elles ne s'étaient plus jamais quittées. Bette avait ouvert une deuxième galerie à Los Angeles pour rejoindre sa famille et avait laissé la direction de celle de New-York... A James! Elle ne pouvait avoir plus confiance en quelqu'un que lui pour la gérance de la galerie et il connaissait mieux que quiconque toutes les ficelles du métier en passant toute sa carrière aux côtés de celle qu'il appelait « son mentor ». Un an plus tard, Bette emmena Tina refaire la même croisière qu'elles avaient fait avec leur fille pour demander sa main, gardant en mémoire la réaction de Tina lorsqu'elle lui raconta que James avait fait sa demande ici-même. Elles passèrent une année à le préparer et bien qu'elles se soient pas mal disputées à cause du mariage, il en valait la peine: Tina avait eu le mariage de ses rêves et Vogue avait consacré une double page sur cet évènement. La journaliste avait même écrit en grosses lettres « Comment la galeriste Bette Porter a fait de l'ombre au mariage d'Harry et Meghan » qui avait eu lieu au même moment.

Quelques années plus tard, Angie entra à l'Université de Yale et entreprit des études de droit. Elle voulait faire bouger le monde et comme ses mères, elle avait de l'ambition. Son tempérament de guerrière, elle le devait à Bette, qui ne s'arrêta jamais de la pousser dans ses retranchements pour qu'elle donne toujours le meilleur d'elle-même et qu'elle vise toujours plus haut, toujours plus loin. C'est grâce à cela qu'elle devint, à l'aube de ses vingt-huit ans Docteur en droit. Elle exerçait le métier d'avocat dans l'état de New-York. Lorsque Michelle Obama succéda à Donald Trump à la Maison blanche, elle s'engagea dans la politique locale, avec comme ambition de devenir un joue la première femme noire issue d'une famille homoparentale à la Cour Suprême.

Elle se fit rapidement un nom et une place au conseil municipal de la ville et c'est là qu'elle fit la rencontre de Joshua, lieutenant de la NYPD, avec qui elle eu le coup de foudre. C'était un bel âtre d'origine écossaise, dont le père, Fergus, était ambassadeur et la mère, Lauren, doyenne de la Faculté de Lettre de Princeton. Lorsqu'elle le vit pour la première fois, elle se remémora ce que lui avait dit sa mère des années plus tôt dans leur appartement de la 5ème avenue « J'espère qu'un jour tu connaîtras ça ma puce, c'est quelque chose qui n'arrive qu'une seule fois dans la vie et pourtant c'est une sensation que tu reconnais immédiatement ». Et elle le reconnu. Ils avaient rapidement emménagé ensemble et étaient de ces couples dont la fusion était si forte qu'ils ne pouvaient se passer l'un de l'autre.

Shane avait ouvert son école de coiffure, elle avait complètement arrêté le métier pour permettre aux jeunes les plus démunis, comme ce fut le cas pour elle, d'exercer leur passion. Côté coeur, même si aujourd'hui elle était célibataire, elle partagea sa vie durant cinq ans avec une femme. Malheureusement, ses démons avaient eu raison d'elle mais elle n'en n'était pas moins heureuse, elle était une presque sexagénaire hyper torride et faisait toujours autant chavirer les coeurs.

Alice et Tasha avaient divorcé lorsqu'Elijah partit pour l'Université. C'est là qu'elles s'étaient rendues compte que ce qui avait maintenu leur mariage était leur fils et maintenant qu'il n'était plus là, la triste réalité avait reprit le dessus: elles n'avaient plus rien en commun. Bien qu'elles se soient quittées en bons termes, elles avaient eu du mal à guérir des presque vingt-cinq ans ensemble... Alice voyait une femme six mois mais Tasha elle, n'avait jamais réellement prit le temps pour cela, préférant consacrer son temps libre pour aller à Chicago voir son fils.

Elijah était un jeune père de famille de 25 ans, qu'il avait eu avec son amour de lycée, Nina et avec qui il s'était marié trois ans auparavant. Il était devenu un magnifique jeune homme et vivait une vie épanouie depuis son retour au pays. Et oui, il avait le gêne des Williams et comme trois générations au dessus de lui, il avait rejoint l'armée après l'Université. Pour le plus grand bonheur d'Alice, il n'est jamais parti en guerre mais avait dû effectuer ses entrainements durant près d'un an au large du Panama. Il n'avait pas intégré l'armée en tant que soldat mais en tant qu'ingénieur.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant