Chapitre 55

447 10 0
                                    

Bette passa la journée sur l'ordinateur, entre deux coups de téléphone. Pendant ce temps là, Tina avait bravé le froid pour récupérer ses affaires à l'hôtel et rendre les clefs de sa chambre. Elle avait mit une bonne heure et demie, pour un trajet qui ne devait pas prendre plus de trois quart d'heures aller-retour. Se rendre jusqu'à la station de métro la plus proche avait relevé du parcours du combattant.

En arrivant chez Betty, elle était congelée, elle avait pourtant prévu des vêtements chauds mais pas de bottes de neige et avait les pieds trempés.

"-La dernière fois que je t'ai vu dans cet état c'était pendant nos premières vacances d'hiver ensemble à Aspen.

-Brrrr! Je suis aussi frigorifiée que là-bas.

-Allez déshabille-toi, je te fais couler un bain chaud."

Elle avait prit soin de mettre une de ces boules de bain effervescentes qui, lorsqu'elles fondent, lâche des pétales de fleur et une odeur très agréable. Elle plongea dedans, et le contraste entre la température de son corps et du bain la brûlait. Elle posa sa tête sur l'un des deux coussins de bain et commença tout doucement à se réchauffer. Bette entra dans la pièce avec le téléphone de Tina qui sonnait dans la main.

"-Tiens, c'est Angie!

-Merci!

-Hey salut babe!"

La brune revint quelques minutes plus tard avec un plateau: Une bouteille de Pinot, deux verres à vin et un bol d'olives à la marocaine. Elle posa le tout sur un tréteau en bois qu'elle colla à la baignoire, puis se déshabilla pour rejoindre Tina, qui, toujours au téléphone avec leur fille, lui fit de grands yeux. Bette lui sourit, se posa face à elle et leur servit un verre à chacune.

"-Rien de spéciale mon coeur, comme je n'avais plus nulle part où aller, Maman B m'a proposé de m'héberger ce soir et demain.

-Mais tu es à la maison là avec Maman?

-Oui! Elle est avec moi! Attends je mets le haut-parleur!

-Salut crapaud! Tu as reçu la photo de Central Park que je t'ai envoyé?

-Coucou M'man! Oui je l'ai reçu c'est trop beau!

-Tu viens de sortir de l'école?

-Oui je suis chez tata, elle est partie faire des courses pour nous ce soir, on va manger un Tikka Massala.

-Hummm, je tuerais pour le Massala de ta tante!

-Bon Maman T., tu me diras comment tu le trouve mon lit? C'est moi qui l'ai choisi!

-Oh oui babe, bien sûr j'ai hâte!"

Sans émettre aucun son, Bette se mit l'indexe sous son oeil pour lui faire comprendre que ni elle ni Tina ne croyait à cette réponse.

"-Bon je vous laisse, je vais faire mes devoir! Je vous aime.

-Nous aussi crapaud."

Elle posa le téléphone sur le plateau et bu une gorgée de vin. Bette se mit à rire toute seule en regardant son ex.

"-Tu y croyais vraiment à ton histoire de passer la nuit dans le lit de ta fille?

-Oh ça va! Je me voyais mal lui dire "Oh non désolée Angie mais tu sais comme avec Maman B. a prévu de baiser ces deux prochains jours parce qu'on est deux perverses, il vaut mieux que je reste dans son lit"

Bette se mordit la lèvre et caressa de son pied la cuisse de Tina.

"-Alors comme ça tu comptes encore baiser Maman B.?

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant