Chapitre 28

410 11 0
                                    

Les papiers cadeaux virevoltaient devant l'immense sapin. Elijah avait eu tous les cadeaux qu'il souhaitait mais avait jeté son dévolu sur une boite de Lego en particulier. Alice avait eu droit à un sac à main haute couture de la part de Tasha et ses amies avaient fait pot commun pour lui prendre le portefeuille assorti. Tasha eu une paire de Air Jordan édition limitée et les filles lui avaient offert un survêtement de la même édition. Kit avait été entendue par sa soeur et ses amies pour bénéficier d'un week-end au Spa, tous frais payés...

Shane, qui n'avait rien demandé de spécial, avait reçu une caisse de bières, venue tout droit de Belgique. Helena qui était déjà partie, avait déballé un magnifique carré de soie, importé de Milan.

Bette, Tina et Angie descendaient à ce moment là:

Bette: Et ben, bel esprit! On ne nous attend même pas pour ouvrir les cadeaux!

Tina: Bravo les filles!

Alice: Fermez là un peu vous deux! C'est une fois dans l'année, vous auriez pu faire un effort pour être à l'heure au lieu de vous marrez comme des baleines! On vous entendait d'ici, ça m'a gâché mon ouverture de cadeaux!!

Bette: Mais bien sûr, on va te croire!"

Angie s'était ruée sur ses paquets: elle avait eu pas mal de matériels pour des activités manuelles (Maman B lui avait transmis sa passion de l'art), la collection des aventures du célèbre sorcier à la cicatrice, le "Cluedo edition Harry Potter" et de la part de maman T., une console portative ainsi qu'une ribambelle de jeux.

"Oh nan mais j'halluciiiiiiiine! Non mais J'Y CROIS PAS!

"-Ca te fais plaisir mon amour? Je me suis dit que le temps passerait plus vite dans l'avion avec ça!

-Les mamans vous êtes trop cool! Le meilleur Noël de ma vie ENTIÈRE!"

Elle ne savait plus où donner de la tête. Elle avait envie de jouer avec tout en même temps mais son besoin de découvrir Les aventures de Zelda eu raison d'elle. Elle se posa sur un coussin et se déconnecta du monde réel.

"-C'est ce que j'aime chez elle! Elle me dit tous les ans que c'est son meilleur Noël!

-Elle me dit la même chose! Tu n'ouvres pas tes cadeaux Tina?

-Toi non plus?

-Le mien je l'ai eu en avance, il est suspendu au dessus de mon bureau dans la galerie! Il est tellement osé que je ne peux pas encore le mettre chez moi..."

Tina lui sourit puis ouvrit son paquet. A l'intérieur, un smartphone flambant neuf. Surprise, elle se retourna vers ses amies.

Shane:On n'en pouvait plus de te voir avec ton vieux téléphone!

Kit:Même moi j'en ai un récent!

Alice: Oui bon toi ça ne compte pas tu ne sais pas t'en servir!

Kit: Gneugneu!!

Tina: Mais je l'aimais mon vieux téléphone!

Alice: Arrête avec les vieilles choses! Tu as réussi à te débarrasser de la vieille Bette, tu peux bien jeter ton vieux téléphone!

Bette: Va te faire foutre Alice!

Shane regardait avec un petit rictus la tête de Bette et Tina, bu une gorgée de café et dit:

"-C'est pourtant dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe!"

Bette se retourna, les yeux rond et la bouche grande ouverte en direction de Shane. elle lui balança un coussin dans la tête.

"-Oh mais qu'est-ce que vous avez toutes avec mon âge? Bande de pourries!"

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant