Chapitre 80

381 10 0
                                    

Dans la chambre, Bette se dépêchait de prendre sa douche pour passer le plus de temps possible avec sa famille. Sous le jet d'eau brûlant, elle ne pouvait s'empêcher de sourire au bonheur de se sentir, complètement chez elle. Même si Tina était déjà venue ici, elle ne l'avait jamais été en présence de leur fille et c'est peut-être ce qui plaisait le plus à Bette car pour une fois, elles étaient dans son environnement à elle.

Lorsqu'elle retourna dans la pièce à vivre, elle ordonna à Alexa (son assistant personnel intelligent) de mettre de la musique en fond sonore.

Elle s'installa en bout de table avec, de chaque côté d'elle, Tina et Angie. Elles buvaient et mangeaient de manière très naturelle, se racontant leurs journées respectives, comme si elles le faisaient tous les soirs. Angelica leur parlait de ses copines, en particulier de Théodora, qui faisait face à la rupture de ses parents et qui avait beaucoup de mal à s'y faire.

"-Tu sais crapaud, je la comprends, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à gérer la séparation de mes parents, c'est une période compliquée, surtout quand ça ne se passe pas très bien entre les adultes.

-Ouai mais elle au moins elle sait ce que c'est...

-De quoi?

-Ben de vivre avec ses parents!"

Les deux femmes se lancèrent un regard désolé face à ce que venait de leur dire leur fille. En temps normal, Bette aurait essayé de prendre le contrôle de la conversation mais cette fois-ci c'est Tina qui, prenant la main d'Angie, essaya de trouver les bons mots.

"-Tu sais babe, parfois, quand deux parents se disputent ou ne s'aiment plus mais qu'ils restent ensemble, c'est encore plus dur pour les enfants. C'est vrai que tu n'as pas de souvenirs de maman et moi quand on était ensemble mais il valait mieux pour toi...

-Maman a raison crapaud, si nous étions restées ensemble, on t'aurais laissé des souvenirs c'est sur, mais probablement de mauvais souvenirs. Regarde aujourd'hui on est à table toutes les trois et tout se passe bien tu ne trouves pas?

-Si mais... Non rien!

-Tu sais que tu peux tout nous dire, qu'est-ce qui te tracasse?

-Pourquoi les gens tombent amoureux et après se détestent? Vous, pourquoi vous êtes tombées amoureuse?"

Bette, fidèle à elle-même, ne pu s'empêcher d'ouvrir grand ses yeux, stupéfaite de la question de sa fille. Tina ria en voyant sa tête et fit signe à Angie de la regarder aussi. La petite fit un grand sourire en attendant une réponse, faisant valser son regard entre ses mères.

"-Je crois qu'on nous a posé une question Maman B.! Même si je pensais qu'on avait encore quelques années pour nous y préparer, force est de constater que notre fille a un coup d'avance sur nous.

-Oui, je vois ça. Bon et bien tu commences Tee?

-Très bien. Hum hum... Je sortais avec un garçon à cette époque et un soir il m'a emmené dans une galerie d'art pour une exposition et quand j'ai vu la directrice j'ai cru m'évanouir.

-Pourquoi? T'étais malade?

-Oui, malade d'amour! Quelques jours plus tard, elle nous a invité à un dîner d'artistes et ta mère m'a fait tourné la tête une deuxième fois alors j'ai quitté ce garçon pour sortir avec elle. A ton tour Betty!

-La vérité c'est que je suis tombée amoureuse de maman dès la première seconde et si je les ai invité à ce fameux dîner quelques jours après, ce n'était pas par politesse mais parce que je voulais la revoir. J'espère qu'un jour tu connaîtras ça ma puce, c'est quelque chose qui n'arrive qu'une seule fois dans la vie et pourtant c'est une sensation que tu reconnais immédiatement.

-Mais alors pourquoi vous ne vous aimez plus?

-Babe, Maman B. et moi on s'aime toujours beaucoup et on s'aimait très fort quand on s'est quitté mais parfois l'amour déborde un peu trop et on ne pouvait plus rester ensemble, pour nous et pour toi aussi.

-Mais maintenant ça déborde encore? Je veux dire, on fait plein de choses ensemble et vous vous disputez plus alors peut-être que vous pouvez vous re aimer!

-Tu aimerais qu'on se remette ensemble?

-J'y pense de temps en temps.

-Ça te rend triste qu'on ne soit pas ensemble crapaud?

-Ouèp...Un peu. Surtout depuis que vous vous reparlez.

Tina n'eu pas le coeur de mentir plus longtemps à Angie, qui semblait plus perturbée de leur relation ambigüe que du fait qu'elles ne se parlaient pas pendant des années. Elle regarda Bette et demanda son approbation des yeux avant de lui répondre.

-Peut-être que dans un premier temps tu peux te dire que les mamans sont amoureuses mais ne vivent pas ensemble à cause de leur travail...

-Hein?

-Maman B. et moi on se voit que toutes les deux de temps en temps mais on ne voulait pas t'en parler tout de suite pour pas te faire de la peine si jamais notre amour débordait encore. Tu comprends?

-Mais... Ça veut dire que vous êtes re amoureuse?

-Oui crapaud."

Le sourire d'Angie ne pouvait pas être plus grand qu'en cet instant. La vague de joie submergea tellement la petite fille qu'elle inonda ses joues de larmes sous les yeux tout aussi mouillés de ses mères.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant