Chapitre 74

385 9 0
                                    

"-Ca ne te dérange pas de dormir avec moi ce soir?

-Bette... Pourquoi ça me dérangerai?

-Je te demande c'est tout..."

Les deux femmes s'allongèrent dans le lit, évitant de se toucher. Quelques minutes plus tard, Angie frappa à la porte.

"-Je peux entrer?

-Evidemment babe, qu'est-ce qu'il y a?

-Je peux rester avec vous ce soir?

-Mon crapaud est trop grand pour rester avec ses mamans la journée mais trop petit pour dormir seul?

-Laisse-là Betty... Viens mon amour!"

Angie sauta sur le lit et se glissa sous la couverture entre ses mères.

"-Nan mais c'est juste que j'ai un peu froid ce soir..."

Bette et Tina furent attendries par les paroles de leur fille. Bette éteignit sa lampe de chevet et blottit la petite contre elle prête à s'endormir, tandis que Tina ouvrit son livre.

"-Maman, qu'est-ce que tu lis?

-L'alchimiste.

-Ca parle de quoi?

-De tellement de choses..."

Bette ouvrit un oeil et regarda Tina. Elle était en pleine lecture et pourtant elle semblait triste. Peut-être était-ce par la soirée, tout ce qu'elles s'étaient dit ou parce qu'elle regrettait ce qui avait été dit. Elle n'en savait rien.

"-Tu peux me faire la lecture Maman?

-Tu es sûre?

-Oui, ça pourra peut-être m'aider à dormir.

-Ok babe. "Voilà, c'était le pur Langage du Monde, sans aucune explication, parce que l'Univers n'avait besoin d'aucune explication pour continuer sa route dans l'espace infini. Tout ce qu'il comprenait en cet instant, c'était qu'il se trouvait devant la femme de sa vie, et sans la moindre nécessité de paroles, elle aussi devait le savoir. Il en était plus sûr que n'importe quoi au monde, même si ses parents, et les parents de ses parents avaient toujours dit qu'il fallait d'abord faire sa cour et se fiancer, connaître l'autre et avoir de l'argent avant de se marier. Qui disait cela n'avait sans doute jamais connu le Langage Universel, car lorsqu'on se baigne dans ce langage, il est facile de comprendre qu'il y a toujours dans le monde une personne qui en attends une autre, que ce soit en plein désert ou au cœur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel a été écrite par la même Main. La Main qui fait naître l'Amour et qui a créé une âme sœur pour chaque être qui travaille, se repose et cherche des trésors sous la lumière du soleil. Parce que, s'il n'en était pas ainsi, les rêves de l'espèce humaine n'auraient aucun sens."

Angie avait du s'endormir dès la troisième phrase, tandis que Bette l'écoutait, les yeux larmoyants.

"-C'est toi mon langage universel Tina...Et un jour où on sera toutes les deux dans notre lit, vieille et toutes ridées je te dirais 'tu vois je t'avais dit que t'étais l'amour de ma vie...'

-Betty...

-Embrasse-moi."

Tina posa son livre, ôta ses lunettes et se pencha vers elle. Bette ne put s'empêcher de l'admirer, passant sa main dans ses cheveux.

"-Comment j'ai fait pour que tu me choisisses Tee?

-Embrasse-moi!

-Attends!Tu pensais ce que tu m'as dit tout à l'heure?

-Oui... Mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour en parler."

Bette se redressa légèrement, de manière à atteindre la bouche de Tina, qui ne refusa pas son baiser. Cet échange était tellement doux qu'il paraissait chaste. Après cela, Bette se blottit à nouveau contre sa fille et ferma les yeux. Tina avait eu plus de mal à s'endormir ce soir-là, les mots de son ex compagne résonnaient encore dans sa tête, telle une chanson que l'on fredonne des heures durant.

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant