Chapitre 79

386 9 0
                                    

Vendredi, 12h30, New-York City:

Tina et Angelica venaient de pénétrer chez Daniel, le restaurant français où Tina avait mangé lors de son dernier déplacement à NYC. Elle voulait vraiment faire bonne impression à Sophie, qu'elle espérait voir devenir sa prochaine productrice.

"-Bonjour Sophie, enchantée de vous rencontrer enfin! Je vous présente ma fille, Angelica. Elle sera avec nous pour le déjeuner, notre avion a eu un peu de retard et je n'ai pas pu la déposer chez mon ex. Ça ne vous dérange pas?

-Oh bonjour Angelica! Non pas du tout, je comprends tout à fait, j'ai moi-même deux petits garçons et je sais ce que c'est."

Elles avaient passé deux heures à parler, tantôt de l'opportunité de travailler chez Shaolin, tantôt de la vie de mère célibataire. Tina, de manière indirecte mais très persuasive, avait réussi à trouver les bons mots pour l'amener à réfléchir sérieusement à un avenir professionnel prometteur à ses côtés. Elles avaient convenu de se revoir quelques semaines plus tard à Los Angeles avant de se dire au revoir.

Le reste de la journée, la mère et la fille avaient sillonné Time Square et en avaient profité pour étoffer leur garde-robe au Manhattan Mall. A la fin de la journée et après plusieurs kilomètres dans les jambes, elles rentrèrent chez Bette.

Appartement de Bette et Angie, 19h:

Angie était lavée, en pyjama et faisait ses devoirs sur la grande table de la salle à manger pendant que Tina, elle aussi lavée et en tenue de nuit, travaillait sur son ordinateur face à sa fille. Bette, qui venait de passer la porte, assistait à la scène le coeur empli de bonheur. Elle voulait se faire la plus discrète possible pour ne pas les déranger et posa son sac et ses clefs à l'entrée mais Angie lui sauta au cou quand elle entendit le bruit de pas de ses talons.

"-Mamaaan!

-Hello crapaud! » Elle l'a prit dans ses bras et lui fit des dizaines de baisers. « Oh tu m'as manqué mon bébé!

-Salut Tina!

-Coucou!"

Les deux femmes se regardaient, le sourire aux lèvres, ne pouvant se témoigner plus d'affection.

"-Continuez ce que vous êtes entrain de faire, je vais prendre une douche et j'arrive. Tee tu nous sors une bouteille?

-C'est fait, elle décante depuis une petite heure.

-Parfait. Angie tu t'es sortie quelque chose?

-Oui, j'ai vu que tu m'avais acheté de l'Arizona!

-Oui j'y ai pensé cette fois! Allez dépêchez-vous de terminer vos trucs, quand je reviens je veux que vous soyez à moi!"

Dix ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant