Héritage

149 13 124
                                    

Assis sur un confortable fauteuil, l'homme fixait le notaire qui lui faisait face, encore surpris de ce qu'il venait d'entendre.

<< _ Donc tout ceci est à moi ?

_ Oui. Le manoir et son terrain, tout le mobilier et matériel présent sur la propriété, dix huit voitures, quatre camionnettes, deux hélicoptères, deux jets privés, six motos dont une avec side-car, ainsi que dix-huit comptes bancaires cumulant un total de deux cent dix neuf millions huit cent quatre vingt mille sept cent cinquante sept euros et quarante neuf cents précisément. Enfin, une fois les droits de succession et les frais notariaux déduis, bien évidement. Si on additionne toutes les valeurs des biens suscités, nous atteignons un montant total avoisinant les...

Le notaire fouilla dans ses papiers.

_ Avoisinant les « Putain, je suis plein aux as ! » ! Je ne vois pas comment le dire autrement.

Le notaire releva la tête et observa l'homme en face de lui, mi-surpris mi-amusé.

_ Vous ignoriez que votre père possédait tant de biens ?

_ Depuis mon divorce, mon compte courant fini régulièrement à un montant avoisinant les zéro, et je suis locataire d'un appartement de neuf mètres carrés qui prend l'eau. Honnêtement, si j'avais su que mon père avait tout ça, j'aurais peut-être essayé d'améliorer mon quotidien... Enfin... Si j'avais su où était mon père...

Le notaire se tint le menton avec sa main. Âgé d'une cinquantaine d'années, les tempes grisonnantes et le crane dégarni, ses yeux emplit d'une certaine malice ne quittèrent pas son client du regard.

_ Vous ignorez vraiment tout ce que votre père pouvait faire ?

_ En faite, j'ignorais même qu'il était encore en vie... Enfin, jusqu'à ce que vous m'appreniez qu'il est décédé... Pour moi, il nous avait quittés, ma mère et moi, quand j'avais douze ans, pour refaire sa vie avec une autre femme...

_ Et votre mère ne vous a jamais rien dit ?

_ Non...

L'homme était perplexe, et fixait le notaire, curieux de savoir la suite.

_ Pourtant votre mère connaissait la vérité...

_ Non ?

_ Si. Votre père avait monté une ... « Petite affaire » avec le gouvernement...

_ Il était dealer ? Ou alors il leur fournissait des filles ?

_ S'il vous plait, cessez de m'interrompre sans cesse, voulez-vous ? Bref... Votre père avait un accord avec le gouvernement, une histoire de sécurité et de protection de notre pays. Le gouvernement lui offrit une somme assez conséquente qu'il a su investir intelligemment, et faire fructifier, afin d'obtenir le patrimoine qu'il vous a légué. Il a aussi rassemblé une équipe, et il est stipulé dans son testament que vous vous retrouvez à la tête de cette équipe maintenant.

_ Et qu'est-ce qui vous fait croire que je voudrais de cette équipe ? Mon père nous a abandonné, et quand maman a fait son cancer, il n'a jamais appelé. Bordel, il n'était même pas là quand je l'ai enterré, alors qu'ils étaient encore mariés, qu'ils ont vécu presque vingt ans ensemble, et qu'ils ont eu un enfant ensemble. Mon père était une ordure, qui a abandonné sa famille pour sa carrière. Si je suis venu, c'était par cupidité, rien d'autre, j'en ai conscience, et vous devriez en prendre bonne note !

Face à l'énervement croissant de l'homme, le notaire restait d'un calme olympien, comme s'il s'attendait à une telle haine verbale envers le défunt.

_ Le principe d'un testament, c'est que ou vous acceptez tout, ou vous n'avez rien... Et puis, ma fonction n'est pas d'imaginer que vous voudriez la gérer. Une fois que vous avez choisit de tout prendre, si tant est que vous le choisissiez, libre à vous de la dissoudre. Mais vous devriez prendre le temps de savoir de quoi il s'agit. Sauf que ce n'est pas à moi de vous l'expliquer.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant