Une fois dans la salle de réunion que William avait squattée tout le week-end, il sentit une légère odeur de tabac. Pour camoufler ça, il s'alluma une cigarette sous le regard médusé d'Isabelle. Elle leva la main, pointant son index lanceur de glace vers la cigarette, mais son mari lui baissa la main. Monsieur Diggs prit la parole.
<< _ On ne fume pas ici...
_ On ne fumait pas. Je viens de faire un truc de ouf en avion bizarre, j'ai besoin d'une clope pour décompresser tout en prolongeant l'extase. En plus, je n'ai même pas pris de bière pour aller avec. Alors je propose qu'on accepte les cigarettes dans la salle de réunion, dans votre session extramachin-chose... Puis d'ailleurs, je pense que je vais proposer la légalisation de la cigarette dans tout le manoir. Mais on y retournera plus tard. Assoyons-nous.
Tout le monde se saisit de sa chaise et s'assit. Après quoi, William alluma l'écran principal via la tablette, ainsi que son ordinateur portable, avant de demander à Stephan comment se déroulaient les réunions avant aujourd'hui.
_ Simplement. On a des sujets, et on en parle pour essayer de prendre une décision ou de trouver une solution. Avec quelqu'un qui joue le secrétaire. En général, c'est Monsieur Diggs qui le fait, mais comme les choses vont visiblement changer avec ton arrivée, on devrait peut-être voir qui a envie de prendre ce poste.
Le majordome se tourna vers Stephan.
_ Mais j'aime bien ce poste, moi. Il me donne l'impression de faire partie de l'équipe.
Alain prit la parole.
_ Tu fais partie de l'équipe. Tu es notre moelle épinière. Celui qui nous nourrit, nous entretient, nous chouchoute et nous soigne. Tu es notre grand frère protecteur à tous, et tu sais toujours quand nous parler et comment nous remonter le moral. Tu es LES FONDATIONS de cette équipe. Alors, si tu ne veux pas de ce poste, dis-le. Tiens, je propose même que tu choisisses toi-même ton successeur.
_ OK. Adrien.
_ Hein ? Pourquoi moi ?
_ Parce que comme ça tu lâcheras enfin ton téléphone portable. Tiens, attrape.
Monsieur Diggs lui fit glisser le bloc-notes et le stylo, avant de s'enfoncer confortablement dans sa chaise, les bras croisés derrière la tête, sous les ricanements du reste de l'équipe. Dépité, Mutating se saisit du nécessaire du parfait secrétaire, et sorti la pointe du stylo.
_ Bien. Alors, on peut commencer la réunion ?
Stephan regarda l'assemblée en face de lui, avant de reprendre.
_ L'ordre du jour est le suivant : William est-t-il capable de se joindre à nous au combat ? Si oui, souhaitons-nous qu'il nous accompagne ? Si oui, quel rôle lui assigner ? Nous allons pouvoir commencer à débattre, même si je pense que ce ne devrait pas être long. Qui commence ?
_ Moi.
William s'était levé d'un coup. Il semblait anxieux et ne cessait de regarder son équipe. À chaque fois que son regard se posait sur Alice, il se mordait la lèvre avant de vite tourner la tête.
_ Ce que j'ai à dire est très très très important.
Les héros se regardèrent, surpris, puis hochèrent la tête. Stephan fit un signe de la main pour inciter William à continuer.
_ Vous devez savoir certaines choses sur moi. Pour commencer, j'ai un problème d'addiction... Un sérieux problème, même. Ce week-end encore, j'ai fait un coma éthylique. Je bois depuis mon divorce, j'ai conscience de mon problème, mais je n'ai jamais envisagé de me faire soigner. Jusqu'à maintenant.
Les autres se regardèrent, et Stephan fit mine de commencer à parler, mais William intervint encore.
_ Ce n'est pas tout. J'ai aussi travaillé sur vous. J'ai compilé plein d'informations sur vos pouvoirs et vos capacités, ainsi que sur leurs évolutions. Et... Sur vous...
_ Sur nous ? Et comment ?
Isabelle Dufresne le regarda, un sourcil relevé.
_ Votre aîné a un Facebook, et une fan page sur vous deux. C'est un exemple. Je sais que vous devez prendre ça pour un manque de confiance, un viol ou je ne sais quoi d'autre, mais j'avais besoin de plus d'informations sur vous, et je sais que les entretiens individuels ne m'auraient pas suffi... Je suis désolé...
_ Bien... Voilà qui va nous donner de quoi débattre...
_ Ce n'est pas tout. J'ai une information classée top secret à vous confier... L'Armée a prévu bien des choses, et notamment le fait que vous vous retourniez contre le pays... Alors ils ont formé des comités, un pour chacun d'entre vous, afin de trouver comment vous neutraliser, et ils ont donné toutes leurs idées et informations à un seul homme, qui est le dépositaire de ce savoir, au cas où le pire arriverait. Cet homme est le chef du 1er Peloton de Reconnaissance Stratégique et d'Analyse du1er Escadron de Reconnaissance et d'Analyse du 1er Régiment Anti-Meta-Humains. En d'autres termes...
_ En d'autres termes, toi.
_ Voilà...
Pour la première fois, le ton de Stephan se fit dur. Et son regard devint noir. Quant à Étincelle, elle parut tant malheureuse que déçue.
_ C'est un scandale !
Erik s'était redressé d'un bon, renversant sa chaise. Il était rouge et criait.
_ Nous sauvons des situations que l'Armée ne saurait pas maîtriser autrement qu'avec une bombe nucléaire, et voilà le retour que nous avons ? Nous devrions leur montrer de quoi nous sommes capables.
_ C'est justement parce qu'ils savent de quoi vous êtes capables qu'ils se sont préparés au pire. Vous croyez que ça m'a fait marré, de me retrouver avec ce savoir ?
William parlait d'un ton calme, mais les larmes lui montaient aux yeux.
_ Moi, je vous ai voué un culte dès votre apparition. Quand vous n'étiez que des héros esseulés, avant que vous ne fassiez équipe. Et c'est à moi qu'on a donné cette... Responsabilité. Ce savoir impie... En me disant qu'il valait mieux que ce soit moi qui le récupère, parce que j'ai une foi absolue en vous, plutôt qu'un connard trop méfiant, qui mettrait ce savoir à profit dès que vous feriez un truc qui ne lui plait pas. J'ai vu ça comme une façon de vous protéger... Mais c'était un putain de mauvais tour du destin...
_ Ho... Tu voudrais qu'on verse une larme, peut-être ?
_ Non, mais j'aimerais que vous compreniez que c'est une chance pour vous que ce soit moi qui sache tout ça... Et que c'est dur pour moi de savoir tout ça...
_ Sors.
Le Chevalier Liberté parla d'une voix sévère.
_ Sors. Nous devons débattre. Et ça risque de prendre pas mal de temps.
William se leva, et tenta de croiser le regard des membres de l'équipe, mais tous, même Alice, se détournèrent de lui. Avant de quitter la pièce, il se retourna une dernière fois.
_ Je suis sincèrement désolé... >>
La porte automatique se referma derrière lui. Il alla se poser dans la cuisine, enfouis sa tête entre ses mains, et pleura, sans comprendre pourquoi. Redressant la tête, il vit une bouteille de vin. Il s'en saisit, la déboucha, et la porta à ses lèvres. Avant même que l'alcool ne le touche, il vida la bouteille dans l'évier, puis se rassit, et s'alluma une cigarette avant de recommencer à pleurer.
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
ActionWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...