Atterrissage réussi

14 7 5
                                    

Les moteurs de l'ADAV de transport étaient en train de ralentir, soulevant encore un peu de poussière dans le hangar, tandis que le militaire détachait son harnais et s'extrayait du poste de pilotage, afin de rejoindre ses collègues à l'arrière de l'engin et de sortir par la rampe qu'il y avait abaissé. Et tandis qu'il descendait du véhicule, le reste du groupe l'attendait, en rang, tous dos à la porte du hangar pour lui faire face. Il les dévisagea d'un air soupçonneux quand Givre prit la parole.

<< _ Je sais que j'ai été dure dans mes paroles, je te demande pardon. La forme n'était pas la bonne, et le fond... N'est pas immuable... Nous sommes plusieurs à penser que tu peux nous diriger encore mieux que ton père ne l'a fait, alors s'il te plaît, reconsidères ta position...

William dévisagea Stephan et Diggs, puis Alice, qui pointa discrètement Stephan du doigt, aussi William y redirigea son regard.

_ T'es vraiment un emmerdeur de premier rang, et tu me le paieras.

_ Faut pas le prendre comme ça... je fais ça pour le bien de l'équipe... Tu dis ça parce que tu es en colère...

_ Alors d'abord, je le prends comme je le veux. Ensuite, tu as intérêt à salement m'épauler. Vous avez tous intérêt à vachement y mettre du votre, si vous voulez que j'y mette du miens. C'est clair ?

En disant cela, il fixait tout spécialement Isabelle, qui fut d'ailleurs la première à opiner du chef, preuve qu'elle avait compris à qui était destiné le message.

_ Bien... Est-ce qu'on dit que c'est tout pour aujourd'hui, et qu'on voit tout ça demain ? J'ai un nouveau méta-humain sur lequel je dois travailler...

_ C'est toi qui vois. C'est toi le chef après tout.

William leur répondit en souriant.

_ Allez tous chier... Bonne soirée à tous.

Tout le monde se mit en route vers le vestiaire pour se changer, certains prenant le temps de passer sous la douche, tandis que le jeune chef s'installa à la grande table de réunion, se connectant au réseau pour contrôler les dégâts du piratage et le diagnostique du système, et essayer de comprendre ce qu'il s'était passé, ainsi que les compétences de leur nouvel adversaire.

Au bout de deux heures, sans dire un mot, Monsieur Diggs apportait une bouteille de soda et une pizza, et deux heures plus tard, ce fut Alice qui vint l'arracher au travail.

_ Tu sais, ce n'est pas regarder un million de fois ces rapports qui t'apportera des réponses.

_ Je sais... Mais je peux espérer, non ?

_ Tu devrais aller te coucher... Ta précédente nuit a été courte.

_ A qui la faute ?

La jeune femme fit la moue.

_ Non coupable.

_ Bah tiens... Tu veux dormir avec moi, cette nuit ?

_ Juste dormir ?

_ Juste dormir.

_ Alors d'accord. >>

Et main dans la main, le jeune couple se dirigea vers la chambre. Une fois couchés, la belle rousse s'endormie le temps de le dire, tandis que le militaire la dévora du regard pendant plus d'une heure.


Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant