Combat inégal

20 7 6
                                    

Le combat qui s'en suivit fut bref, mais incroyablement intense. Chevalier Liberté, ayant sauté du dos du tigre-Animan, frappait les détenus du plat de son épée, n'utilisant le tranchant que face à d'autres armes. Golgoth cognait, lançant de grands coups de poings et de pieds en travers des ennemis les plus puissants, les catapultant à travers la Forteresse, leur faisant traverser les murs de taille normale. Givre paralysait les groupes trop importants, et Étincelle dispersait les groupes plus petits. Psyheal utilisait toute sa concentration pour boucher la brèche d'un puissant mur télékinétique que Speedo protégeait de son mieux, sa vitesse surhumaine lui permettait de courir d'un bout à l'autre de la brèche pour frapper tous ceux qui tentaient de s'en prendre au mur pour sortir. Mutating changeait d'apparences pour faire face à ce qui arrivait sur lui, jonglant avec les identités de ses coéquipiers, épaulé par Animan qui sautait d'une espèce animale à l'autre dans une danse effrénée. Quant à Soldat, chaque cartouche incapacitait un adversaire. Et quand il fut à court de munitions, tant sur son fusil d'assaut que sur ses armes de poing, il déploya ses matraques télescopiques, et alla rejoindre Chevalier liberté et Golgoth au cœur de la mêlée, vite imité par Animan et Mutating.
Quand enfin les détenus cessèrent de monter à l'assaut, quand enfin ils se mirent allongés, les mains sur la tête, et qu'ils relâchèrent les gardiens, la situation revint vite à la normale. Les gardes, aidés des militaires, anesthésièrent les révoltés à l'aide de fléchettes hypodermiques, puis les remirent tous en cellule.
Assis par terre, le FAMAS entre les jambes, Soldat observait ses matraques télescopiques pliées et cassées, crachant du sang, avant de s'allumer une cigarette et de se masser la joue en gémissant. Il lui manquait une canine, et deux de ses molaires étaient cassées. Sa cigarette brûlait ses nerfs à vif. Mais ça, c'était le côté agréable des choses. Il s'était brisé la main gauche, et une profonde balafre traversait son visage, du milieu du front au milieu de la joue, en passant par l'œil gauche. Le sang coulait abondamment sur son visage, collant sa cagoule déchirée à sa peau, mais au moins son œil était encore valide. Étincelle s'accroupit devant lui, une trousse de premiers secours à la main.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant