Un dernier verre

16 7 8
                                    

Poussant la porte de service se trouvant dans la cuisine, Alice pénétra dans le manoir, ses talons hauts à la main, suivi de William qui referma derrière eux. Ils se dirigèrent doucement vers le frigo, et se servirent. Une fois chargé de sodas et de jus de fruits, William entraîna Alice dans sa suite, tandis que cette dernière gloussait comme une adolescente. Tandis qu'elle montait les escaliers, William ne parvint pas à décoller son regard du magnifique postérieur qui se balançait devant lui. Arrivé à la suite, William ouvrit la porte et entraîna la jeune femme dans le salon. Il déposa les bouteilles sur la table basse et s'assit sur le canapé, tandis qu'elle observait les lieux.
<< _ Putain, c'est immense ici. Presque aussi grande que celle de ton père...
_ Je sais, mais je n'avais pas besoin de la salle de billard.
_ Tu as la bibliothèque ?
_ Et le jacuzzi. Tu as un maillot de bain ?
_ Pervers.
_ Ce n'est pas ça, boire un dernier verre ? Je rigole ! Je te sers quelque chose ?
_ Un coca, s'il te plait. Il y a quoi dans tous tes cartons ?
_ Mes films. Surtout de super héros.
_ Tu préfères lequel ?
_ Héro ou autre ?
_ Les deux.
_ Excellente question. « Le Bal Des Vampires » est un chef-d'œuvre des temps anciens, je l'adore, je l'ai en VHS, Blue-Ray et DVD. Pour ce qui est des films de super héros, je ne me suis jamais posé la question. Comme c'est pour le boulot, je n'ai jamais pris le temps de me divertir devant. Mais je peux te dire lesquels me font chier à la mort, et lesquels me donnent envie de vomir.
_ Je t'écoute.
_ Les « Superman » sont soporifiques comme jamais. C'est le plus grand super héros qui existe, dans le sens où il est certainement le plus puissant. Mais on ne lui donne que des « petits films ». Il a affronté Darkseïd, et le mieux qu'il fasse dans « Superman Returns », c'est dévier un météore... Un dieu qui allume le barbecue, lamentable...
_ OK. Et ceux qui te donnent envie de vomir ?
_ « Batman Forever » et « Batman et Robin ». Pour un fan de comics, c'est une hérésie. Mais pour un professionnel qui les utilise comme source d'information, c'est un calvaire à endurer. J'en ai à chaque fois les yeux qui saignent...
_ À ce point ?
_ On dirait qu'ils ont été tournés sous LSD. Hyper colorés, surjoués, et mal joués. Je crois que Jim CARREY, en tant qu'Edward Nigma, a eu le plus mauvais rôle de sa vie. Tommy Lee JONES, Uma THURMAN et Arnold SCHWARZENEGGER auraient dû virer leur agent. Et puis pour moi, les deux seuls vrais « Batman » étaient Michael KEATON et Christian BALE. Même si « Batman, The Dark Knight Rises » n'était pas extraordinaire.
_ Et bien. Je te demanderais bien de développer, mais je sens un critique de film acerbe sommeiller en toi. Il y a d'autres mauvaises adaptations de film, à ton sens ?
_ « Catwoman », avec Halle BERRY et le premier « Hulk », qui avait été réalisé par un Français, mais je sais plus qui...
_ On devra quand même les voir ?
_ Pourquoi voudrais-tu les voir ?
_ Je ne sais pas, mais je me suis dit que, peut-être, utiliser les mêmes supports de travail que toi aurait pu nous en apprendre beaucoup à nous aussi.
_ Ce n'est pas faux. Il faudra y penser.
William se servit un Fanta et leva son verre. Ils trinquèrent, puis il porta son verre à ses lèvres.
_ Je ne sais toujours pas quel est ton film de super héros préféré.
_ En effet.
_ Choisis-m'en un là, maintenant, tout de suite, sans réfléchir.
_ Hum... The Avengers.
_ Pourquoi ?
_ Déjà, visuellement, c'est une claque. Il est excellemment bien réalisé, il est bien dosé en action, et même s'il ne demande pas un QI supérieur à 110 pour le comprendre, il est assez creusé. On y voit des gens complètement différents les uns des autres, avec leur passé, leurs croix, qui ne se supportent pas, mais qui parviennent à tout laisser de côté quand la situation l'exige. Je pense que c'est ça aussi, l'esprit super héros.
_ OK. Tu nous le mets ? Après, on pourra regarder ton « Bal Des Vampires », qu'en dis-tu ?
_ J'en dis que demain, on ne sera pas frais, mais avec plaisir. >>
Se levant, il alluma la télévision et le lecteur Blue-Ray. Une merveilleuse nuit s'annonçait.
Dans la salle de contrôle du QG souterrain, Speedo éteignit l'écran qu'il surveillait, un sourire aux lèvres. William semblait respecter sa sœur, et ça lui convenait.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant