Test

14 7 3
                                    

Des silhouettes vertes se matérialisèrent, avant de prendre pleinement corps tout autour du soldat en uniforme, formant une masse de presque trois cent cinquante entités vertes translucides, parmi lesquelles figuraient pêle-mêle des héros et des vilains. Mais William ne leur prêtait nullement attention. Il avait déjà une stratégie bien précise en tête, et parlait à voix très basse. Dans la salle de contrôle, Monsieur Diggs avait dû pousser le volume du micro au maximum pour que tous puissent entendre ce qu'il disait.
<< _ Calme. Réflexion. Vitesse. Force. Endurance. Réactivité. Anticipation... Rupture !
À ces mots, il ouvrit les yeux, et chargea droit devant lui. Son équipe se demanda ce qu'il pouvait lui passer par la tête, exception faite de Stephan et de son ami majordome, qui se regardèrent avec un grand sourire. Sautant dans la foule, il attrapa Psyheal par le col, et la massacra littéralement de coups de points, avant de lui enfoncer quelque chose dans la bouche et de le lui pousser profondément dans la gorge. Il n'avait pas eu le temps de retirer sa main que Golgoth le saisit par le dos et chercha à le lancer au loin, en vain. Le jeune homme avait fait pivoter plusieurs parties de son corps pour s'enrouler autour de l'avant-bras du colosse et se libérer de son emprise, avant de lui enfoncer à lui aussi quelque chose au fond de la trachée. Après quoi, prenant appui sur son torse, il se propulsa en arrière, dépassant ainsi quelques ennemis, tout en observant tout autour de lui ce qu'il se passait. À peine eut-il posé pied-à-terre qu'il repartit en trombe, épaulant son fusil d'assaut et ouvrant le feu sur un seul individu. Ce dernier sortit son sabre, et dévia et trancha toutes les balles qui fondirent sur lui, tandis que le soldat continuait sa course. Alors qu'il arrivait presque au contact et que son adversaire levait son sabre, prêt à frapper, le militaire se laissa glisser entre ses jambes, esquivant la frappe de l'acier, et une fois derrière lui, visa l'arrière de la boite crânienne et lâcha la dernière rafale que contenait le chargeur.
Se relevant en changeant le chargeur, il sort aussi une boite d'une des poches de sa ceinture tactique, et appuie sur le bouton. Dans deux déflagrations sonores, les gorges de Psyheal et de Golgoth explosent, séparant leurs têtes de leurs corps, sous les cris choqués de l'équipe en observation dans la salle de contrôle. Dans la foulée, le regard toujours froid et le visage neutre, William aligne les tirs, en coup par coup, visant la tête de tous les mutants pouvant frapper à distance, pour les abattre avant qu'il ne frappe. Quand sa visée se posa sur l'hologramme à l'effigie de sa compagne, il tira à quatre reprises, le touchant aux bras et aux jambes, l'incapacitant totalement. Sentant un flux d'air anormal se déplacer dans sa direction, il lâcha son arme pour rouler et se saisir du sabre à terre et de lui faire décrire un arc de cercle autour de lui tout en effectuant un pas de côté. Une grande traînée de sang vert fluorescent sembla flotter dans l'air tandis que le corps de Speedo, séparé en deux à hauteur de la taille, sortait de son hyper vitesse et redevenait visible à l'œil humain. Sans se soucier une seconde des corps autour de lui, Soldat se mit en garde et frappa autour de lui tous les métas restants qui l'attaquaient. Ne survivaient que ceux qui pouvaient se battre au corps à corps, et l'allonge que le sabre lui offrait était non négligeable. Quand Animan chargea sous la forme d'un énorme éléphant, William commença par trancher la trompe du mastodonte qui le chargeait, puis les deux pattes gauches, avant de sauter sur l'animal agonisant sur le flanc, de lui planter le sabre dans le crane, et de touiller le cerveau virtuel avec la lame.
Laissant la lame figée dans la tête qui reprenait forme humaine, Soldat s'équipa de ses matraques télescopiques et continua à frapper tout ce qui s'approchait de lui. Depuis la salle de contrôle, les super héros avaient l'impression d'assister à un baroud d'honneur. Celui des métas humains... Le militaire les massacrait littéralement, sans donner l'impression de forcer son talent ni de se fatiguer, et si ce n'était la neutralité totale de son regard et de son visage, ils pourraient presque s'imaginer qu'il y prenait plaisir. Quand les matraques finirent par se tordre et se briser, William continua le combat à mains nues, affichant une débauche de techniques martiales qui firent pâlir tout le monde, y compris Monsieur Diggs et Stephan, encore plus quand l'hologramme de ce dernier se retrouva avec sa propre épée lui ressortant par la bouche.
Il fallut en tout et pour tout trente-sept minutes, cinquante-six secondes et trente trois centièmes pour que William ne vienne à bout de tous ses adversaires. Debout, regardant autour de lui, il desserra les poings en murmurant.
_ Repos...>>
Il tomba alors à genoux, le souffle court, son front ruisselant subitement. Il tenta de se relever, mais ses jambes ne le portaient plus, et ses mains tremblaient comme si il n'avait pas consommé d'alcool depuis plus de deux semaines. Il fit signe à la salle de contrôle que tout allait bien, et s'assit en retirant sa cagoule pour respirer goulûment.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant