Au nom du père

47 13 38
                                    

<< _ Et bien bravo...
William ouvrit les yeux, et fut ébloui par une intense lumière blanche.
_ Qui me parle ?
Devant ses yeux, une silhouette floue se dessina. Une silhouette connue et inconnue. Et plus elle se précisa, plus il fut sûr de la personne en face de lui.
_ Papa ?
Un large sourire apparu sur le visage de l'homme en face de lui.
_ Mais, tu n'es pas supposé être mort ?
_ Si.
_ Alors moi aussi ?
_ Non, mais pas loin. Ça fait longtemps que tu as sombré dans l'alcool ?
_ Depuis mon divorce. Et puis qu'est-ce que ça peut te foutre ? Tu ne t'es pas occupé de moi quand tu étais vivant, ce n'est pas pour rester nous casser les couilles maintenant que tu es mort. Si ?
_ Pourquoi n'as tu pas lu ma lettre ?
_ Donc, tu ne comptes pas répondre à ma question...
_ Toi non plus...
_ Mais moi, j'ai posé ma question en premier !
Se relevant, William fixa son père, intensément, et plein de colère. Puis frappa son père au visage. Et passa au travers.
_ Je suis la projection astrale de ce qu'il reste de mon esprit, directement dans le tien. Tu pensais vraiment pouvoir me frapper ?
_ Je ne sais pas, mais ça m'a fait du bien malgré tout... Pourquoi n'as tu jamais essayé de prendre contact avec moi ?
_ Pour te protéger...
_ Tu m'aurais tout expliqué, j'aurais fait attention ! Tu n'aurais pas dû me laisser à l'écart... J'ai grandi sans père ! Sans soutien quand maman est tombée malade, rien ! J'étais seul...
_ Fils... Je suis désolé...
_ Ta gueule...
_ Willy, écoute-moi. Je n'ai pas beaucoup de temps.
_ Quoi ? Tu veux savoir pourquoi je n'ai pas lu ta lettre ? Parce que je n'ai pas les couilles d'affronter la vérité, de me dire que t'as fait le bon choix mais que je suis trop égoïste pour l'accepter, ça te va ?
_ Tu es différent, Will.
_ Quoi ?
_ Je n'ai plus trop d'énergie, je vais faire vite. J'ai été exposé à des radiations, juste avant ta conception, et donc ton patrimoine génétique est altéré. Je voulais te prévenir.
_ Sympa...
Le vieil homme commença à s'effacer.
_ Mon énergie part...
_ Non ! Pitié, je ne veux pas te perdre encore ! Je retire ce que j'ai dit ! Je t'aime papa ! Je t'en prie, reste !
_ Je t'aime aussi Will. Je suis fier de toi. Adieu. >>

Une larme courut sur la joue du fantôme, et celui-ci disparut complètement alors que son fils tendait les bras vers lui pour l'attraper. Puis le noir retomba sur l'esprit du militaire.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant