Introducing la Team

111 13 350
                                    

<< _ C'est un peu une chochotte, non ?

Une voix grave avait rompu le silence, vite suivie par une voix plus jeune.

_ Pourquoi tu dis ça ?

_ Attends, le mec, il a abattu Dark Wulfen, et il s'évanouit devant nous ? Ça fait tarlouze, quand même...

_ Forcement, vu comme ça...

Une douce voix féminine leur coupa la parole.

_ Non, mais attendez, mettez vous à sa place, aussi. Le mec, c'est un fan de comics, il est spécialisé dans la lutte contre les métas, et subitement il se retrouve à la tête de l'équipe de supers héros qui défendent la France. Vous avez réagit comment, vous, quand vous avez été choisis ?

Un profond silence se fit dans la salle.

_ Voilà, on peut considérer que j'ai raison. Ha, je crois qu'il revient à lui.

Se redressant lentement, l'homme porta sa main à sa tempe, encore sonné, avant de prendre la parole, d'une voix mal assurée.

_ C'est qui la chochotte ?

Il n'obtint pour seule réponse qu'un toussotement et des sifflements. Il reprit alors.

_ Dites, juste pour savoir, c'est Simon Astier votre dialoguiste ? Parce que j'ai l'impression d'avoir un épisode de Héro Corp. en fond sonore...

_ Ha, bah y a pas que moi qui regarde cette superbe série !

C'était la voix juvénile qui venait de se faire entendre.

_ Je regarde et lis tout ce qui touche de près ou de loin aux métas... C'est une composante importante de mon boulot... Aidez-moi plutôt à me relever, au lieu de dire des conneries...

Une main fine et délicate le saisit par la main qu'il tendait, et l'aida à se relever. Quand sa vue redevint normale, il se retrouva nez à nez avec Étincelle, une sublime rousse, à forte poitrine, et pouvant provoquer des explosions de lumière. Explosions qu'elle a apprit à concentrer et à rendre meurtrières. Il balbutia un remerciement, tout en rougissant, puis voulut se décoller d'elle, avant de réaliser qu'il lui tenait encore la main.

_ Je peux récupérer ma main ?

Le sourire de la jeune femme le fit fondre. Il lui lâcha la main, tout en répondant une onomatopée dépourvue de sens, un « Bgrlpf » sans signification. Entendant quelques rires étouffés, il se ressaisit, et s'écarta franchement de la belle jeune femme, pour observer l'équipe qui lui faisait face. Du fond de la salle, une voix forte et assurée se fit entendre. Une voix que l'homme reconnaîtrait entre mille.

_ Alors, vous êtes remis de vos émotions ?

_ Chevalier Liberté ?

L'équipe s'écarta, permettant à son nouveau leader de voir complètement la salle.

_ Lui-même. Et je trouve que tu sous-estime énormément ton action face à Dark Wulfen, soldat. Après tout, tu m'as sauvé la vie, tu as abattu, avec une maestria peu commune, ce méta, mais surtout, tu es resté humble. Tu ne t'es pas mis à fanfaronner auprès de tes collègues, et même quand je t'ai personnellement remis la médaille de l'Ordre National du Mérite, tout ce que tu as réussi à me répondre, c'est que je méritais plus cette médaille que toi. Tu as su garder un vrai sens des valeurs, et en ça, je pense que tu seras pour nous un élément moteur. D'autant plus que tu as l'expérience du terrain, et de la gestion d'une équipe.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant