Trajet retour

13 7 0
                                    

Dans le cockpit biplace de l'ADAV, William finissait d'attacher son harnais, de retirer sa cagoule et d'attacher le casque des radios le temps que les moteurs chauffent, avant de faire décoller l'engin. Lorsque l'aéronef fut assez haut, il le fit pivoter pour s'orienter en direction de leur base, puis fit basculer les moteurs et les ailes en position de vol pour rentrer à la maison. L'appareil filait depuis moins de deux minutes quand le vieux héro vint s'asseoir à ses côtés sur le siège du copilote.
<< _ Alors, c'est l'amour fou, hein ?
Les commandes en main, contrôlant les voyants et les indicateurs de vol, le militaire lança un bref regard vers Chevalier Liberté, essayant de deviner qui était concerné par sa question ;
_ Le Capitaine et toi, c'est l'amour fou ?
_ Putain, si tu savais...
_ Ça va poser problème ?
_ Non. Je me suis un peu lâché pour qu'il ne me chatouille pas trop à l'avenir, c'est tout. Je marque mon territoire, pour qu'il n'y pénètre pas plus tard, voilà tout...
_ Et maintenant, imagine la tête qu'il ferait si tu venais à lui révéler ton identité...
_ Je crois qu'il meurt d'une crise cardiaque...
_ Je crois aussi... Dis-moi, tu en penses quoi ?
_ De quoi ? De l'équipe ou du méta ?
_ Les deux. Après tout, en tant que chef d'équipe...
_ Non, j'ai dit quoi ? J'abandonne le commandement. Et si tu tentes de me faire parler parce que je suis « le propriétaire de l'équipe », ou n'importe quelle autre connerie, je dissous la Team Patriot dans la foulée, c'est clair ?
_ D'accord. Et pour un échange d'expérience, d'ancien chef de peloton à chef d'équipe ?
_ ... Je n'ai malheureusement rien à t'opposer, sur ce coup-là... Tu veux savoir quoi ?
_ Qu'as-tu pensé de l'intervention ?
_ Trop fouillis... Oui, vous aviez une stratégie, mais dans laquelle chacun mène sa vie de son côté... C'est dangereux... Sur toutes mes cartouches, il y a bien dû en avoir une grosse quarantaine qui a servi à sauver le cul de l'un d'entre vous... Et quand j'ai été éborgné par Raptor, j'étais isolé, sans aide possible... Et honnêtement, à part toi, Golgoth et moi, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde survivrait à Raptor au corps à corps...
_ Bien... Et pour le méta ?
William activa l'autopilote et reposa ses écouteurs, avant de se retourner vers son idole.
_ Ça pue la merde...
_ Vraiment ?
_ Plus que ça... Ce n'était pas simplement une prise de contrôle de la machine et du réseau... On aurait dit qu'il y avait intégré son esprit... Au début, j'avais pensé à de la techno kinésie, mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est plus puissant que ça... Je n'ai encore jamais eu de méta référencé comme ça... C'est au moins une puissance cinq, et tant que je ne saurais pas qui s'est, et que je ne pourrais pas mieux évaluer ses capacités, je le classerais niveau Oméga. Après tout, il pourrait infiltrer un réseau militaire et lancer un missile nucléaire...
_ C'est vrai... Écoute, je sais que tu ne veux pas aborder le sujet mais...
_ Merde...
_ J'irais au bout, alors répètes merde tant que tu veux, je m'en fous. Tout le monde s'est rallié à toi, ou presque, et Animan se chargera de sa femme. Réfléchis à tout ce que ton expérience peut nous apporter, et reconsidère ta position, s'il te plaît... Et allume-toi une clope si tu veux, la cabine peut être isolée du reste de l'appareil, avec son propre recycleur d'air. Bon vol, je repasse avec les autres. >>
Ce faisant, Stephan se releva de son siège et quitta le cockpit en le refermant derrière lui.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant