Sérénade nocturne

15 7 4
                                    


La soirée s'était bien déroulée, et même si les héros avaient dû manger leur première ration de combat, les militaires avaient préparé de quoi faire un vrai repas à côté. Tout se passa dans la convivialité, et William ne toucha pas à une seule bière de la soirée et vers minuit, tout ce petit monde dormait. Une demi-heure plus tard, Adrien se réveilla, pris d'une forte envie d'uriner. S'extrayant de son sac de couchage, il s'enfonça légèrement dans la forêt pour se soulager, quand des voix attirèrent son attention. Des gens semblaient se disputer, et la curiosité l'amena à se diriger aussi discrètement que possible vers elles. Quand il vit la provenance, il marqua un temps d'arrêt. Chevalier, Soldat et Givre se disputaient à voix basse, mais le ton, l'intonation et la gestuelle ne laissaient aucun doute quant au degré d'énervement des participants.
<< _ Tu n'avais pas à faire ça !
_ Mais bordel, Givre, puisque je te dis que j'ignorais ce qu'il allait lui faire !
_ Et tu vas me faire croire que tu ne t'es pas renseigné ?
_ Il m'a dit qu'il allait le bousculer un peu... Je ne pouvais pas deviner qu'il allait le passer à tabac !
_ Isa a raison, tu aurais dû te renseigner plus ! Il aurait très bien pu le tuer !
Adrien venait de comprendre. Ils se disputaient à propos du traitement qu'il avait subi aujourd'hui. Même s'il était content de voir qu'ils s'inquiétaient pour lui, il n'était pas une petite chose fragile non plus.
_ Oui, j'aurais pu, oui, j'aurais dû ! Voilà, vous êtes contents ? Ça n'empêche que vous avez vu le résultat ? Il a révélé son plein potentiel !
_ Mais à quel prix ? Tu as vu sa vraie apparence ? Il n'était pas prêt !
_ Ne fais pas rentrer sa vraie forme dans la conversation ! Ça n'a rien à voir ! Ce serait Erik qui serait obèse, personne ne s'en préoccuperait parce qu'il est super fort ! Alors ce qui est valable pour l'un l'est pour l'autre !
_ OK, et ça aurait été Alice ?
Le militaire serra les poings et les mâchoires, sachant pertinemment que la cryomancienne avait raison sur le fait qu'il aurait moins apprécié la surprise.
_ Je n'en aurais pas su plus pour autant.
_ Mais tu aurais essayé.
_ Mais j'ai essayé, bordel !
_ Oui, il a essayé.
Adrien venait de sortir de sa cachette, sentant que la conversation avait besoin de ses connaissances pour calmer le débat.
_ L'Adjudant m'a expliqué bien des choses, à commencer par l'inquisition de William quant à ce qui m'attendait. Et oui, le traitement a été brutal. Mais il m'a fait du bien. J'ai appris des choses sur moi, sur mes compétences aussi. Et ça m'a permis de me recentrer. Au lieu de perdre mon temps à courir après les sponsors, je vais plutôt me consacrer à mes études et à mon entrainement. Alors au lieu de vous disputer loin de tout le monde, la prochaine fois, allez d'abord voir la personne concernée et commencez par lui demander ce qu'il en pense. Ensuite, vous pourrez vous écharper autant que vous le voudrez, même si ça ne servira plus à rien. Je sais que William a cherché à faire au mieux pour moi, et d'une certaine manière, il a réussi. Alors maintenant, vous allez venir avec moi, Will va fumer une clope pendant qu'on va boire une bière, puis on se claquera tous la bise avant d'aller dormir. Allez ! Plus vite que ça ! >>
Les trois héros regardèrent le métamorphe, ne comprenant pas ce changement de comportement si soudain et cette nouvelle maturité, avant de se mettre lentement en route, comme trois enfants boudeurs disputés après avoir sauté dans des flaques de boue.

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant