Débrief interne

9 7 0
                                    

<< _ Il faut bien dire ce qui est, ça fait peur...
Adrien était presque figé de peur en repensant au spectacle qu'ils venaient de voir. Stephan regardait les écrans affichant les données du militaire, ayant du mal à croire qu'ils affichaient les statistiques d'un non méta.
_ Je dois reconnaître qu'il a un niveau largement supérieur au nôtre...
_ Mais vous avez vu dans quel état ça le met ? Il était au bord de l'évanouissement... Je comprends mieux pourquoi il n'était pas très enclin à utiliser ces connaissances...
Alice semblait vraiment inquiète de l'état de son compagnon. Ce furent Monsieur Diggs et Armelle qui la rassurèrent.
_ En tout cas ses courbes indiquent qu'il s'est vite remis de sa fatigue...
_ Et ses émissions cérébrales sont restées les mêmes tout du long. Il était lui-même, avec un cerveau qui carburait plus qu'à fond, par contre...
_ Est-ce que quelqu'un se soucie de comment lui a vécu la situation ?
Tous se tournèrent vers Givre, surpris. Ils ne s'attendaient pas à ce que quelqu'un puisse s'inquiéter de l'état de leur leader, et encore moins à ce que ce soit la femme qui lui tenait le plus tête.
_ Nous lui avons imposé ce test, et les conditions du combat. Nous l'avons presque piégé. Mais vous avez vu sa réaction et sa tête, avant et après l'affrontement ? Comme quand il nous a avoué qu'il était le détenteur de ce savoir, il semblait perturbé, pas comme si nous l'avions trahi, mais comme si c'était lui qui nous avait menti et planté le couteau dans le dos... Personnellement, au lieu de palabrer pour rien, je vais aller le voir. Je crois qu'il a besoin de notre soutien.
Dont acte, laissant là ses coéquipiers encore surpris de sa réaction. Dès qu'ils reprirent contact avec la réalité, ils se dépêchèrent à sa suite, et c'est d'un seul groupe qu'ils retrouvèrent le militaire dans la cuisine, le nez dans un dossier, attablé devant un carton éventré, complètement absorbé par sa lecture.
_ On te dérange ?
_ Hum ? Non, désolé, j'étais juste absorbé...
_ On peut savoir ce que tu lis ?
_ Oui, bien sûr. Une grosse surprise, en faite... J'ai reçu, à mon nom, ce colis il y a à peine cinq minutes... Et vous ne devinerez jamais de quoi parlent les dossiers qu'il contient...
_ Vas-y, abrège le suspens.
_ Des dossiers sur des métas inconnus. Dont un qui peut prendre le contrôle des appareils électriques et électroniques, et des réseaux informatiques... Surprenant de recevoir ça maintenant, non ?
_ Et bien, disons juste qu'on a une petite idée de ce qu'il a pu pirater...
_ Oui, mais quelle utilité pour lui de nous envoyer des infos les concernant ? À part nous narguer ?
_ Je l'ignore... Je l'ignore... >>
Le jeune homme posa le dossier, extrêmement pensif.


Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant