William ouvrit lentement les yeux. Il avait la bouche sèche et se sentait extrêmement fatigué, son corps tout entier était ankylosé, et il n'arrivait pas à se repérer. Il savait qu'il était allongé, mais sans plus d'informations. Lentement, les souvenirs de son combat contre le chevalier noir lui revenaient à l'esprit. Jusqu'à leur blessure. Pensant à son coéquipier, il se redressa brusquement pour le chercher du regard, mais n'eut pas besoin de le chercher longtemps. Stephan était là, devant lui, sur un fauteuil, dans la chambre du militaire, souriant, vivant.
<< _ calme-toi, Will. Tout va bien.
_ Où on est ?
_ Au manoir. Dès que ton état a été stabilisé, on t'a transféré ici.
_ Mais... Et toi ? Tu étais mourant...
_ Armelle m'a sauvé. Même ma colonne vertébrale va bien. Il m'a fallu un peu de temps pour marcher correctement, mais j'ai pu reprendre l'entrainement hier.
_ Et Armelle ?
_ Ça l'a épuisé... Elle a dormi pendant presque deux semaines...
_ Deux ? Deux semaines ? Je suis resté inconscient pendant combien de temps ?
Le militaire regardait autour de lui, sans trop comprendre tout ce qui était en train de se passer.
_ Trois semaines... Tu as vraiment failli y rester... Et c'est de ma faute...
William fixa le vétéran du coin de l'œil, avant de s'engager sur une conversation qu'il devinait houleuse.
_ Pourquoi tu as chargé comme un con ?
Stephan baissa la tête, abattu, ce qui surprit le soldat. Ce type de comportement n'était pas dans ces habitudes.
_ Je n'en sais rien... Ce mec a fait ressortir quelque chose en moi... Sa seule présence a éveillé un fort sentiment de colère et de culpabilité, et je n'ai pas su comment le gérer...
_ Ce qui est fait est fait, arrête de te martyriser la tête. Nous avons survécu, c'est le plus important, non ?
_ Non. Le plus important, c'est que nous avons été vaincus. Tu sais ce que ça veut dire ? Les médias n'arrêtent pas d'en parler, encore maintenant. Ils y vont tous de leur pronostique sur notre dissolution, malgré le soutien des héros indépendants. On est fini...
_ Non, nous ne le sommes pas.
Chevalier Liberté redressa la tête, le regard chargé d'interrogations.
_ Tu as un plan ?
_ Oui. Mais avant, réponds à ma question.
Le vétéran, devant le ton froid de son chef, se mit à craindre le pire.
_ Où est Alice ? Spontanément, je me suis dit que ce serait le premier visage que j'aurais vu à mon réveil...
Laissant échapper un soupir de soulagement avant d'afficher un sourire amusé, le quinquagénaire lui répondit.
_ Elle est sous sa douche. Elle y est partie quelques instants avant ton réveil. Elle a veillé sur tout pratiquement sans discontinuer, tu sais. Elle t'a même entretenu ta barbe... Et tu aurais vu son état quand vous êtes arrivés à l'hôpital... Son frère m'a dit que les médecins avaient dû la mettre sous tranquillisant... Elle a l'air de vraiment tenir à toi...
_ Et c'est réciproque. Des nouvelles de mes enfants ?
_ L'Armée a prévenu ton ex-femme, et elle a demandé à ce que nous lui donnions des nouvelles tous les jours. Rassure-toi, on appelle en tant que militaires, pas en tant que super héros. Ton secret n'est pas éventé.
_ Merci.
Un léger silence s'installa, avant que Stephan ne claque ses mains sur ses cuisses.
_ Alors, ton plan ?
William afficha un sourire espiègle, une lueur de détermination dans les yeux, avant de répondre.
_ Nous allons passer à la Team Patriot 2.0.
Devant le regard perdu de son ami, il ajouta.
_ Nous allons recruter. >>
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
AkcjaWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...