Au soir tombant, les deux équipes étaient rassemblées autour d'un grand feu de camp, à discuter de tout et de rien, quand Mutating et son parrain les rejoignirent. Commençant par sourire en voyant à quel point sa silhouette s'était affinée en une seule journée, les femmes du groupe muèrent vite leur expression de joie en un masque de peur et de surprise quand elles virent le jeune homme de plus près. Couvert de blessures, les yeux gonflés par des hématomes, du sang coulant de la commissure des lèvres, une démarche boiteuse, Adrien avait visiblement passé un sale moment. Elles braquèrent toutes leurs regards vers leur chef d'équipe, qui hocha les épaules, avant de se diriger vers le jeune méta humain en courant.
<< _ Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
_ J'ai ouvert les yeux... Mais maintenant je ne peux plus ouvrir l'œil gauche... Psyheal, tu peux m'aider ?
_ Bien sûr ! Tu n'as même pas à demander !
_ Tu peux aussi m'insuffler un rab d'énergie ? Que mon corps continue d'accélérer sa perte de poids ?
_ Oui. D'ailleurs, tu t'es déjà vachement amincie.
Le vieux militaire prit la parole.
_ C'est l'une des particularités des métamorphes.
_ Vous !
Givre dévisagea l'homme, le regard brûlant de colère.
_ Qu'est-ce que vous lui avez fait ?
_ Je l'ai aidé à en apprendre plus sur lui-même.
_ En le frappant ? Je vais vous aider à en apprendre plus sur vous, moi aussi !
Adrien s'interposa, les bras tendus et en criant.
_ NON ! Il m'a bien plus aidé que tu ne le crois. Certes, ça a été radical... Mais il m'a fait, en une journée, quelque chose de bien plus efficace que des années de psychothérapie. Et puis avec Armelle, tout est soignable, pas vrai ? Crois-moi, Will ne m'aurait jamais confié à lui si ça n'avait pas pu présenter un réel intérêt.
_ Oui, bah lui aussi, j'irais lui en toucher deux mots ! Dis-moi au moins que tout va bien !
_ Si tu savais... Je ne me suis jamais senti aussi bien. Je peux dire que je me sens enfin, littéralement, moi-même. D'ailleurs, Will !
Le chef d'équipe, à l'appel de son nom, se dirigea vers le groupe, sous les regards courroucés des femmes.
_ Tu peux me retirer ce collier. Il ne sert plus à rien.
Le militaire regarda le sous-officier qui opina du chef, puis fit signe aux soldats qui avaient activé les colliers pour qu'ils déséquipent le super héro, sous les regards surpris des autres héros.
_ Ne faites pas cette tête-là, les filles. J'ai appris plus de choses aujourd'hui que vous toutes réunis. Mais je ne doute pas que vous saurez bientôt ce que je sais.
_ Tu peux leur expliquer à tous, tu sais. Mais avant, venez nous rejoindre autour du feu. Une bière ?
Et tandis qu'ils s'avancèrent tous, Chevalier vint les rejoindre avec deux canettes bien fraîches. Après quoi, tout le monde s'assit autour du brasier, et Adrien entreprit de leur expliquer tout ce qu'il avait appris aujourd'hui, de la façon dont fonctionnaient ses pouvoirs, à l'importance de la volonté dans l'usage des capacités méta humaines, en passant par le point faible des colliers inhibiteurs. Quand ce fut fait, un long silence se fit autour du feu, le temps que tout le monde assimile toutes les conséquences de ce qu'ils venaient d'apprendre. Au bout de quelques minutes, William se releva, et prit la parole.
_ Donc maintenant, je pense que vous avez une petite idée de l'objectif à atteindre pendant que nous sommes ici. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de bien vous reposer dès que vous en aurez la possibilité. Mais ce soir, profitons d'être encore tous en forme pour tacher de faire pleinement connaissance. Et venez prendre votre ration du soir ! >>
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
ActionWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...