Une flotte complète d'ADAV fendait les cieux en direction de Rambouillet, celui de la Team Patriot en tête, et un immense écran dans chaque soute de transports de troupes reléguait le briefing du Capitaine Durant à tous les personnels, en visioconférence avec l'équipe de super héros. Dans les cabines de pilotage, un écran plus petit leur permettait de suivre la conversation retransmise dans leurs postes radio. Se tenant aussi droit que possible malgré les turbulences des engins volants, l'officier pointait du doigt l'écran tactique en expliquant au mieux la situation à laquelle ils seraient bientôt tous confrontés.
<< _ Une équipe méta-humaine présumée est en train de sévir dans les villages environnants de la ville de Rambouillet. Pourquoi présumes ? Et bien pour commencer, Samouraï Zombie est dans le lot. Nous ne savions pas quand il referait surface après son évasion, nous sommes maintenant fixés. Ensuite, il se produit des phénomènes inexpliqués sur les lieux de l'attaque. Tremblements de terre, densification extra rapide de la flore, perte de contrôle de tous les engins et matériels comportant de l'électronique, et enfin un mastodonte qui s'amuse à jongler avec des bus. En clair, l'État-Major suspecte l'équipe ayant permis à Samouraï Zombie de s'échapper de la Forteresse... Lieutenant Arcus, vous en pensez quoi ?
Depuis le poste de pilotage biplace de l'ADAV de transport de troupes de la Team Patriot, Will fut surpris de la demande du Capitaine, mais n'en laissa rien paraître.
_ Il va falloir faire atterrir les ADAV à une sacrée distance de là, nous ignorons tout de la portée du technokynesiste... Je recommande un aéro largage à très haute altitude...
_ Quel soutient l'ERA peut vous apporter ? Après tout, c'est vous qui allez commander une fois au sol.
Chevalier et Soldat échangèrent un regard signifiant largement leur agréable surprise, avant que le leader ne reprenne la parole.
_ On oublie tout ce qui est véhicule, transmission, et systèmes d'appui et de détection tant que ce méta n'est pas neutralisé. Et vous n'engagez pas le combat, sauf si impossibilité de fuir. N'oubliez pas que Samouraï Zombie est de la partie, je ne voudrais pas que vous deveniez ses esclaves...
_ Mais comment ferons-nous sans transmissions ?
_ Psyheal et le Lieutenant Martin sont en train de se calibrer psychiquement pour permettre une immense couverture de réseau télépathique, afin qu'on ne communique que par canaux psy. Même si ça nous fait deux combattants en moins sur le terrain... Quoi qu'il en soit, la Team Patriot ouvrira le chemin. Pensez tous à passer en cartouches incapacitantes, aussi. Je ne voudrais pas qu'il y ait de tirs alliés... On arrive sur zone. Que tout le monde s'équipe d'une toile, on va monter aussi haut que possible pour se parachuter, j'ai défini sur vos écrans tactiques et les affichages tête haute de vos casques de combat la zone d'atterrissage des ADAV et la zone d'atterrissage pour les parachutes.
_ Bien prit Mon Lieutenant. Dernière mise à jour de la situation, ils semblent approcher dangereusement de la zone d'activité commerciale de la ville. Il y a entre autres choses un centre commercial, et votre bowling du lundi, alors faites attention aux civils ! Allez, on y va !
William avait mis son appareil en pilotage automatique tandis que tout le monde finissait de s'équiper, et les soutes des engins s'ouvrir les unes après les autres. Animan se changea en aigle et prit son envol, son épouse sur le dos, tandis que les héros se jetèrent dans le vide, rejoignant la pluie d'étoiles filantes militaires. Au bord du vide, Chevalier Liberté fixa Soldat.
_ J'ai un mauvais pressentiment...
_ Moi aussi...
_ Ça va mal se passer...
_ Essaye de te vider la tête, Steph. Si tu pars au combat l'esprit encombré, tu ne pourras pas te donner à fond. L'équipe va chercher à se reposer sur toi...
_ Je sais...
_ C'est bien pour ça que tu peux te reposer sur moi. Allez, sautes ! >>
Chevalier le remercia d'un hochement de tête avant de sauter, vite imité par le soldat. Fendant tous deux le ciel à une allure vertigineuse, ils rattrapèrent vite leur retard et leurs coéquipiers pour les dépasser. Ils voulaient sécuriser la zone d'atterrissage ensemble, et n'ouvrirent leurs toiles qu'au dernier moment, pour toucher le sol lourdement, presque avec violence, sans toutefois se blesser. Relevant la tête, ils purent voir une éclosion de bulles blanches tandis que les parachutes s'ouvraient les uns après les autres dans les cieux. Ils étaient sur le parking d'une jardinerie, à moins de cinq cents mètres du centre commercial, mais l'ennemi avait laissé des traces de son passage, et tout n'était que ruines autour d'eux.
Au fur et à mesure que tout le monde atterrissait, les pelotons se reconstituaient, et chacun commença son travail, comme autant d'engrenages d'une machine bien rodée. Tous avancèrent, se couvrant mutuellement, et quelques minutes plus tard l'immense équipe déboucha sur le parking du centre commercial, et en son centre cinq individus déchaînant l'enfer autour d'eux. William effectua quelques signes de la main, et les militaires commencèrent à se déployer pour encercler les mutants, tandis que, le fusil d'assaut braqué sur les supers vilains, Soldat entraîna son équipe à sa suite.
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
ActionWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...