<< _ Tu voulais me voir, Soldat ?
_ Oui. Assieds-toi.
Voir un pareil colosse s'asseoir sur une si petite chaise aurait pu avoir quelque chose de comique, si ledit colosse ne pouvait pas, d'une pichenette, envoyer valser le soldat à l'autre bout de la pièce.
_ Parlons de toi, tu veux bien ?
Erik fronça les sourcils.
_ Je ne suis pas très psychanalyse, tu sais.
_ Ça tombe bien, ce serait plutôt un entretien de motivation. Parle-moi de tes associations, s'il te plait.
Un sourire d'enfant illumina le visage de Golgoth.
_ Je m'occupe de SDF, dans un foyer d'accueil. On les aide à trouver un logement temporaire, trois mois, pour qu'ils puissent trouver un emploi. Ça me prend du temps, mais je me sens utile. Autant que quand je suis en costume, mais différemment.
_ Et ta femme ? Elle en pense quoi ?
Aussi vite qu'il avait souri, le géant fit la tête.
_ Elle aimerait que je passe plus de temps avec elle et avec les enfants. Nous nous disputons souvent à ce sujet...
_ Et d'après toi, elle a raison ou tort ?
_ Elle a raison, je le sais. Mais ces gens ont besoin de mon aide. Qu'ils soient SDF ou citoyens chanceux... Il me faudrait plus de temps pour tout conjuguer... Mais je ne sais pas comment faire...
_ Et je présume qu'en plus, tu n'as pas le temps de t'entraîner, du coup, n'est-ce pas ?
Le géant garda le silence quelques instants, puis inspira un grand coup.
_ Être héroïque, ce n'est pas que risquer sa vie en combattant. Je suis un héro auprès de ces nécessiteux. Mais être un héro n'est pas ce que je recherche. Sans verser dans le communisme, si tout le monde s'entraidait, nous serions tous plus heureux. Ça s'appelle du communautarisme.
_ Et pour ton entrainement ?
_ Oui, je le néglige. Tu vas me virer de l'équipe ?
Erik posa sa question comme un gamin qui sait qu'il va se faire punir.
_ Non.
Erik le regarda, stupéfait.
_ Chevalier est l'âme et le leader de cette équipe. Givre et Animan en sont l'amour parental. Flexi-Girl en est la grâce, et Psyshield la vindicte. Étincelle en est la réflexion à l'échelle de l'avenir, Speedo l'innocence, et Mutating l'extravagance. Mais toi, tu en es le cœur. L'humanité. Tu es l'humain parmi les dieux. Et ça, c'est important.
_ Merci.
_ Tu me remercieras le jour où je te mentirais pour que tu tiennes le coup. Mais pas tant que je suis honnête, OK ?
_ Promis. Je voudrais te parler de quelques choses importantes. Deux choses, en fait.
_ Je t'écoute.
_ D'abord, concernant Alice.
William sourit, et Erik l'imita.
_ Dans une équipe comme la nôtre, les nouvelles vont vite. Promets-moi que quoi qu'il arrive, tu feras attention.
_ À quoi ? À un dossier psy ?
_ Non. À toi, à elle, à vous, à nous et à l'équipe. Une relation entre vous impliquera toute l'équipe. D'après toi, que se passerait-il si Isabelle et Alain se séparaient ?
_ Dieu nous en préserve.
_ Comme tu dis. Le deuxième point est plus ... Personnel... J'ai l'impression que mes pouvoirs évoluent.
_ Comment ça ?
_ Je n'en sais rien, mais j'ai l'impression de ne plus les exploiter à leur maximum. Avant, à la fin d'un combat, j'étais content que ça se finisse. Maintenant, je sens que je pourrais tenir plus de rounds, en me donnant encore plus pendant chacun d'entre eux.
_ Alors nous prendrons le temps d'étudier ça, d'accord ?
_ Merci.
Le géant sembla perdu dans ses pensées pendant quelques secondes, puis reprit la parole.
_ La première fois que j'ai découvert mes pouvoirs, c'était essayant de sortir une personne âgée des décombres d'un immeuble, pendant un affrontement entre la Team originelle et Axe, le guerrier aux haches géantes. Un taxi m'a atterri dessus. Non seulement je n'ai pas eu mal, ni même été blessé, mais en plus je l'ai soulevé avec une facilité déconcertante, avant de le lancer comme une simple balle de golf à la tête d'Axe. Tu sais, à la base je suis prof de biologie. Et j'ai réfléchi à tout ça. Il n'y aurait pas un déclencheur aux apparitions des pouvoirs ?
_ Selon Stan Lee, c'est l'adrénaline et le stress. Ce qui explique que dans les X-Men, les mutants découvrent souvent leurs pouvoirs au moment de l'adolescence.
_ Stan Lee ? Un scientifique spécialisé dans le domaine ? Jamais entendu parler...
_ Non, le dessinateur qui a créé les X-men, Spider Man, et peut-être même les Vengeurs...
_ Ha, OK... Ce n'est pas mon domaine, alors je te crois sur parole. Tu peux me donner l'heure, s'il te plait ?_ Dix-sept heures tapantes.
_ Alors, va te préparer. Même si ce n'est pas pour une demande en mariage, un premier rencart reste important. C'est Speedo qui monte la permanence cette nuit, alors tachez d'être discret quand vous rentrerez.
_ Merci de l'info. >>
Sur ce, Erik se déplia de sa chaise et sorti en silence de la salle. William resta pensif une petite seconde, puis se leva à son tour, pour aller à l'ascenseur menant à sa suite.
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
ActionWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...