<< _ Pourquoi il murmure ça ?
Mutating tendait l'oreille au-dessus du haut-parleur, noyé dans l'incompréhension.
_ Je crois qu'il déverrouille une partie de ses souvenirs, ou qu'il lance une espèce de « routine cérébrale » avant de se lancer au combat. Comme s'il accédait à des souvenirs volontairement verrouillés... Et qu'il y ouvrait la voie maintenant qu'il en a besoin. Maintenant, on va voir ce qu'il va en faire... Diggs, on prend les paris ? Soin puis vie, ou vie puis soin ?
_ Vie puis soin...
_ Mais de quoi vous parlez ?
Alice fixait les vétérans, craignant de comprendre de quoi ils parlaient.
_ Est-ce qu'il va d'abord neutraliser Psyheal pour qu'elle ne soigne personne, ou Samouraï Zombie pour qu'il ne ressuscite personne...
_ D'accord... Vous aviez parié sur nous aussi, quand on y est passé ?
_ Bien sûr.
_ Vous êtes vraiment fêlés... Putain, regardez sa charge !
Chevalier Jubila.
_ Ah, Psyheal ! Ouh... Il frappe fort...
_ Mais putain, qu'est-ce qu'il m'enfonce dans la gorge ?
_ Ah ah ! Golgoth à la rescousse !
_ La vache, l'anguille ! T'as vu comment il s'est enroulé ?
_ Mais moi aussi, il me fout un truc dans la gorge !
Jacques poussa sa sœur du coude.
_ T'as vu ce qu'il t'attend ?
_ Oh, ta gueule...
Chevalier et Diggs semblaient extatiques, captivés par ce qu'ils voyaient.
_ Regarde Samouraï ! Aucune balle ne va l'atteindre !
_ Attends, attends, regardes bien ! Il l'aura avant que Psyheal n'étouffe !
_ Hey, ça ne vous fait pas chier de parler de ma mort prochaine par asphyxie ?
_ Putain, cette glissade ! Oh ! Ce tir ! Il l'a eu ! Tu me dois cent euros !
_ Diggs, t'es vraiment bon à ce jeu... Tiens...
Les deux hommes s'échangèrent un billet, tandis que le reste de l'équipe se décomposait.
_ Putain, il m'a fait exploser la tête ?
_ C'était du C4 dans nos gorges ? C'est un monstre !
_ Il prend son arme !
_ Regardez-moi la précision de ces tirs...
_ Ça fait bizarre de te voir mourir, Givre...
_ Ça fait bizarre de se voir mourir, je te rassure... Oh le favoritisme ! Il ne t'a pas tué, toi !
_ Attendez, Speedo le charge ! Fin de l'histoire !
_ Je vais le frapper tellement fort qu'il va s'envoler !
_ ...
_ Il t'a coupé dans ton élan, non ?
_ ... Ta gueule...
_ Steph, il a l'air bon à l'épée, non ?
_ Je confirme... J'aimerais bien me battre avec lui... Regarde la charge d'Alain ! Oh...
Animan venait de se renfrogner en se voyant mourir, tandis que son épouse lui serra la main.
_ Il n'a plus de sabre, il va faire quoi ? Ah bah oui, les matraques... On a vu ce que ça donnait à La Forteresse... Oh, ça, c'est une mâchoire qui n'est pas prête de mastiquer quoi que ce soit...
_ Il ne s'essouffle jamais ?
_ Et il ne transpire même pas...
_ Regardez son visage... Une vraie machine... Armelle, tu détectes sa conscience ?
_ Oui, et son cerveau est au taquet...
_ Diggs, ses stats ?
_ Il a beau ne pas être mutant, on pourrait se demander... Ses courbes crèvent le plafond... Il est au-dessus du lot, même pour un athlète... On dirait que son énergie se renouvelle sans cesse...
_ À ce point-là ?
_ Oui... Mais je ne comprends pas... Son énergie semble aspirée vers son ventre...
_ Ce qui veut dire ?
_ Je ne sais pas, je ne suis pas médecin...
_ Hey, regardez, les matraques ont cassé, il est à mains nues, c'est mort, il va devoir abandonner à un moment ! ... En fait non, je n'ai pas l'impression... Ouais, non, oubliez ce que j'ai dit, il va les fumer quand même...
La jeune Lily prit doucement la parole.
_ Chevalier, quand je pense qu'il voulait que ce soit nous qui leur donnions des cours de combat au corps-à-corps, il ne se serait pas un peu foutu de notre gueule ?
_ En faite, je ne suis même pas sûr qu'il s'en rende compte... Il en reste plus beaucoup debout... Ah, bah voilà, il n'y en a plus... Diggs, le chrono ?
_ Trente-sept minutes, cinquante-six secondes et trente trois centièmes... On parle de record ?
_ Et il a l'air frais, l'enfoiré...
_ ... Repos...
_ Putain, il s'effondre... Regardez-le ! Le jour et la nuit !
_ Alice, reviens. Il nous fait signe que tout va bien. Diggs, branche les comms, s'il te plaît.
_ Tout de suite. Voilà, tu es branché... Maintenant. >>
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
ActionWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...