<< _ Eh ben, c'était l'orgie ici... Manque plus que des capotes par terre...
_ Qui ça ?
Émergeant doucement de son sommeil alcoolique, William fit un rapide diagnostic de ses capacités. Pas de gueule de bois, cerveau ralenti, mais en état, estomac calme, muscles courbaturés. Réveil classique, en somme.
_ Toi. Tu as organisé une petite fête ?
_ Non... J'ai bossé tout le week-end... Je peux avoir une aspirine ?
_ Bossé ? Il y a des cadavres de bouteilles, de canettes et de pizza partout ! C'est le bordel ici ! Attend que Diggs voit ça, il va t'arracher la tête ! Allez, viens me donner un coup de main, on va tout mettre à la poubelle.
_ Étincelle ?
_ Appelle-moi Alice, on n'est pas en mission.
_ Quel jour on est ?
_ Lundi, sept heures du matin.
_ Qu'est-ce que tu fais déjà là ?
_ Je travaille ici à plein temps, comme mon frère. On a même des fiches de paye. On loge ici, et on arrive toujours plus tôt, quand on est parti en week-end ou en vacances, pour ranger nos affaires tranquillement. Quand je ne t'ai vu nulle part ce matin, je me suis inquiétée, je t'ai cherché, et je t'ai trouvé ici. Dans cette... Porcherie...
William avait fini de se relever, s'assura que rien ne tremblait autour de lui et que ses jambes tenaient bon, puis commença à s'emparer des déchets qui traînaient pour tout amener à une poubelle.
_ Sérieusement, tu veux me faire croire que tu as travaillé tout le week-end ?
_ J'ai ouvert tous les dossiers vous concernant de près ou de loin, j'ai étudié vos capacités et leurs évolutions, j'ai compilé les données, j'ai fait des graphiques d'évolution, tout ça... J'ai même essayé de comprendre pourquoi vous étiez devenus des super héros. Mais j'avais besoin de vivres pour ça.
_ Et d'alcool.
_ Et d'alcool. Ça m'aide à avoir les idées claires.
_ Depuis quand tu as sombré dans l'alcoolisme ?
_ Depuis mon divorce...
Baissant la tête, Will se senti coupable, et que la jeune femme se rapproche de lui à seulement quelques centimètres ne l'aida pas à se sentir mieux.
_ Dur à encaisser ?
_ Ne plus voir mes enfants est dur à encaisser...
La jeune femme le prit dans ses bras.
_ On va t'aider, si tu le veux bien, d'accord ?
_ Je... Oui. Merci.
La jeune femme l'embrassa sur le coin de la joue et de la bouche, puis elle reprit sa tâche de nettoyage de la salle, laissant l'homme rougir dans son coin. Quand enfin il se ressaisit, il s'activa à aider la jeune héroïne.
_ Donc vous vivez ici, ton frère et toi ?
_ Oui, on a estimé que c'était plus simple, à partir du moment où on a choisi d'être des héros à plein temps.
_ Sans indiscrétion, ça gagne bien ?
_ Trois mille cinq, plus une mutuelle, plus un treizième mois, plus le logement de fonction, plus une assurance vie, plus le plein usage du manoir, de ses installations et des véhicules.
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
ActionWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...