Entraînement conjoint

9 6 0
                                    

Il s'était écoulé une semaine depuis que William avait dû montrer ses aptitudes à ses coéquipiers, et le sujet n'avait été abordé qu'une fois depuis, lors d'un tête-à-tête entre le militaire et la cryomancienne. Le jeune homme avait pu ouvrir son cœur sur cette expérience, et avait fini en larmes. Il avait eu, comme la mère de famille l'avait deviné, le sentiment de trahir toute son équipe en leur montrant ce dont il était capable, et il espérait ne pas avoir à réitérer l'expérience de sitôt... De son côté, la mutante avait su lui expliquer en quoi cette expérience avait été bénéfique tant pour l'équipe que pour son leader, en permettant de jouer cartes sur table, et de savoir jauger avec précision ses compétences. À présent, plus personne ne pouvait remettre en question ses aptitudes tant martiales qu'au commandement. Elle l'invita même à travailler cette technique, afin de développer son endurance. Et William ne put que lui donner raison. Elle lui fit promettre de voir avec des membres plus à même de l'aider, pour mettre en place un programme de travail, et il la remercia pour cette conversation des plus réconfortantes pour lui.
Maintenant, ils étaient tous devant les ADAV de transport de troupes, leurs valises dans le premier engin, et eux fraîchement débarqués du second, tous en rang devant l'ancien escadron de leur chef. Le Capitaine Durand s'avança vers Chevalier Liberté en lui tendant la main.
<< _ Ah, voilà qui me fait plaisir ! Enfin, vous acceptez de venir, votre équipe et vous, vous joindre à nos entraînements !
Le vétéran sourit à l'officier, et lui désigna le militaire du doigt.
_ Vous savez, Mon Capitaine, c'est d'une part lui qu'il faut remercier, d'une autre part à lui qu'il faut vous adresser. C'est lui, le leader de cette équipe.
_ Oh... Bien...
Le commandant d'unité marqua un temps d'arrêt, se remémorant le premier, mauvais, contact que le jeune héro et lui avaient eu, avant de se décaler d'un pas sur sa gauche.
_ Donc, le patron, c'est vous ?
_ Disons juste que j'essaie de faire ce qui est bon pour tous, tout en plaisant à la majorité... ERA inclus.
_ D'où votre présence ?
_ Entre autres choses. Ça augmentera la cohésion au sein de mon équipe, et entre nos deux entités.
_ Je suis bien d'accord. Puis-je vous poser une question ?
_ Ça dépendra de si je peux y répondre...
_ Puis-je en savoir plus sur vous ?
William échangea un rapide coup d'œil avec Stephan, qui acquiesça du chef, et un sourire se dessina en travers de l'ouverture prévue pour la bouche dans la cagoule. Portant la main à sa tête, il l'a mis à nue, dévoilant son visage, et son identité, à son ancien escadron. Le Capitaine fit un pas en arrière, tandis que dans les rangs, les hommes murmurèrent entre eux leur surprise et leur joie. De son côté, le 1er Peloton de Reconnaissance Stratégique et d'Analyse se mit à applaudir à tout rompre. Levant les mains bien hautes, le jeune chef obtint le silence et fixa l'homme en face de lui.
_ Avez-vous d'autres questions à me poser, Mon Capitaine ?
_ Comment... Comment ? Comment vous êtes-vous retrouvé là ?
_ Une histoire d'héritage... Nous pourrons en parler plus en détail ultérieurement, si vous le souhaitez.
_ Je veux bien, oui...
_ En attendant, j'espère que nos relations professionnelles s'amélioreront, parce que nos anciennes conditions de travail ne sont clairement pas compatibles avec la nouvelle relation professionnelle que nous avons maintenant.
_ Oui... Je l'espère aussi... Bon, leur avez-vous expliqué le cadeau que nous allons leur faire ?
_ Non. J'ai préféré leur en faire la surprise.
La Team Patriot dans sa totalité s'était penchée vers les deux officiers, mi-surpris mi-inquiets, tandis que deux soldats apportaient une énorme malle tactique. Se tournant vers ses compagnons, Will reprit la parole en ouvrant la malle, tandis que le Capitaine, en respectant le protocole, fit rompre les rangs à son escadron, permettant à ses hommes de se rapprocher librement.
_ Les colliers inhibiteurs, ou colliers d'entrave... Ces petits bijoux de technologie bloquent les transmissions synaptiques du cerveau vers les gènes mutants, rendant n'importe quel méta humain aussi spécial qu'un humain normal. Et nous en avons un pour chacun d'entre vous.
Adrien devint plus pâle que pâle, tandis que tous restèrent scotchés par l'annonce. Armelle posa une question à laquelle Stephan répondit de suite.
_ Mais, pourquoi ?
_ Pour qu'on apprenne à se débrouiller sans nos aptitudes particulières. Si nous avons une bonne connaissance de notre corps et de notre esprit « à nue », notre maîtrise de nos pouvoirs et notre endurance s'en ressentiront.
_ C'est l'idée, en effet. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, je pense notamment à Givre et Mutating, et vous êtes libres de refuser. Mais l'expérience ne sera pas entière sans cet accessoire.
Isabelle ne se fit pas attendre, et alla se planter devant les soldats en charge de la malle. Elle savait qu'elle était le veto de leur leader, et elle sentait qu'il avait besoin de son appui à cet instant. Soldat s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule, tout en se saisissant d'un collier.
_ Je te préviens, ça ne va pas être agréable... De la sensation d'engourdissement jusqu'à de possibles légères brûlures... Mais surtout, tu vas te sentir amputée... Il y a des métas qui ne le vivent pas bien... Tu es prête ?
_ Oui. Mais tu me seras redevable.
Le jeune homme sourit à pleines dents.
_ Bien entendu.
_ Notre maison dans la propriété devra être un palace !
_ Avec autant de bonnes nouvelles, je serais presque prêt à te céder le manoir.
_ Allez, passe-moi ton truc, qu'on en finisse...
Will lui passa le collier, énorme anneau de métal noir, et l'attacha autour de son cou, entraînant un serrage automatique qui ne coupait néanmoins pas la respiration de sa collègue. Cette dernière eut soudain l'impression qu'il faisait chaud, tandis que l'air autour d'elle cessait d'être refroidi, mais sans éprouver plus de gêne. Se retournant, elle fixa son équipe.
_ Alors, bande de gonzesses, vous attendez quoi ? >>
À ces mots, tous s'avancèrent, rassurés. Tous sauf Mutating.


Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant