Mutating

13 5 4
                                    

<< _ Ne le prenez pas mal, mais je n'ai vraiment pas envie de faire ça...
Le métamorphe restait en retrait, les bras levés, prêt à reculer si quelqu'un s'approchait. Toute son équipe fixa leur leader, qui s'avança d'un pas en s'éclaircissant la gorge.
_ Écoute, Mutating, comment te dire ça... On sait...
_ Comment ça ?
_ On sait tous que ton apparence, là, ce n'est pas ta vraie apparence...
_ N'importe quoi !
Le jeune homme fixa ses pieds avant de reprendre la parole.
_ Et depuis quand vous le savez ?
_ Personnellement, depuis que j'ai piraté ton compte Facebook. Écoute, nous ne te demanderons pas pourquoi tu as fait ce choix. Tu as tes raisons, bonnes ou mauvaises, et elles ne nous regardent pas. Je dois même te féliciter parce que tu fais preuve d'une endurance et d'une stabilité de ton pouvoir assez extraordinaire. Chapeau bas. Mais si tu ne maîtrises pas ton propre corps, tu te brides toi-même... Ce n'est pas pour te punir ou te forcer la main que je te dis ça, c'est parce que c'est vrai. Quel que soit ton choix, personne ne te jugera. Et si tu choisis d'être toi-même, qu'importe ton allure, personne ne te jugera non plus, pas vrai ?
Tout le monde, militaires comme héros, opina du chef, excepté Chevalier.
_ Je retiendrais quand même un certain manque de confiance de ta part, et je tenais à le signaler. Pour le reste, regarde ma gueule cassée, et demande-toi si je me moquerais de toi.
En larme, le métamorphe s'avança vers son équipe.
_ J'ai sombré dans l'obésité morbide... Apparemment c'est lié à un dérèglement hormonal... Et je le vivais mal...
_ Et tu ne t'es pas dit deux secondes que je pouvais faire quelque chose pour toi, grand couillon ?
Psyheal s'était avancée jusqu'à son coéquipier, et posa les mains sur son torse. Se concentrant quelques secondes, elle insuffla de l'énergie à son collègue, jusqu'à avoir localisé le problème et l'avoir résolu.
_ Voilà, c'est réglé. Il ne te reste plus qu'à faire un gros régime, mais avec l'énergie que je t'ai envoyée, tu vas vite y arriver. Il se pourrait même que tu aies déjà perdu beaucoup en reprenant ta forme normale...
_ Je pèse quatre cent cinquante kilos...
S'en retournant vers le groupe, Psyheal lui répondit en tournant la tête vers lui.
_ Je suis sûre qu'ici on ne manquera pas d'activité physique ! Allez, viens par ici, et j'utiliserais mon pouvoir au quotidien pour t'aider à maigrir plus vite.
Souriant et rassuré, Mutating s'avança vers son chef d'équipe et se tint droit devant lui.
_ Je suis fier de toi, mon ami. Nous sommes tous fiers de toi. >>
Passant le collier autour du cou de son coéquipier, il activa le système et tous observèrent la métamorphose. Le corps d'Adrien se mit à gonfler, d'abord aux extrémités, puis dans son entièreté, avant que le poids ne l'oblige à s'asseoir. La masse humaine était étalée sur le sol, le souffle court et le corps dégoulinant de sueur.

Le reste de la journée vit l'installation du peloton et de l'équipe, ainsi que l'installation des infrastructures, et les super héros prêtèrent main-forte autant que possible aux militaires.
De son côté, Soldat pris Mutating à part dès que son collier lui fut remis, et l'obligea à marcher à ses côtés sur une dizaine de mètres, le conduisant à être complètement essoufflé. Quand ils furent arrivés derrière un grand chêne, un vieux sous-officier les attendait, la cigarette au bec et les mains dans les poches. Les deux militaires se saluèrent, et l'Adjudant-chef prit la parole.
<< _ Alors c'est lui.
_ Enchanté... Aussi... À qui... Ai-je... L'honneur ?
_ Mutating, je te présente l'Adjudant-chef Korlov. Notre chef de secrétariat, et notre expert en métamorphes. Et pour cause.
Sus les yeux ébahis du jeune mutant, le soldat changea d'apparence une trentaine de fois en une dizaine de secondes.
_ Comment... Comment...
_ Reprends ton souffle, gamin, et écoutes ce que j'ai à te dire. Notre don est le plus compliqué à vivre, mais aussi possiblement le plus puissant.
Et tandis qu'il commença ses explications, William et lui saisirent Adrien par les aisselles et l'emmenèrent marcher.
_ Le plus tu te dépenses, le plus vite tu retrouveras la ligne. Nos organismes sont ceux qui évoluent le plus vite.
_ Comment ça se fait ?
_ Notre ADN est extrêmement malléable, et notre corps s'en ressent. Quand le Lieutenant m'a expliqué ta situation, je me suis porté volontaire pour être ton parrain. Mon expérience te sera utile, j'espère.
_ Pourquoi ?
_ Un métamorphe peut vite se perdre dans son pouvoir. Il est tellement plus simple d'être quelqu'un d'autre que soi-même... Comme tu le fais depuis plusieurs années...
_ ...
_ Est-ce que tu sais ce qui donne le plus de puissance à nos pouvoirs, à nous, les mutants ?
_ L'entrainement ?
_ La volonté. L'information que je vais te donner, tu seras le seul à la connaitre. Elle est cruciale, et si les super vilains venaient à la découvrir, tout notre système carcéral inhumain serait foutu, car nous n'avons aucune autre solution à part le coma artificiel, à l'heure actuelle, et que ça ne marche pas sur tout le monde... Est-ce que tu comprends l'importance de ce que je vais te révéler ?
_ Oui monsieur.
_ Pas de monsieur entre nous. Appelle-moi Yvan.
_ Oui Yvan.
_ Bien. Avec de la volonté, un méta humain décuple son potentiel. Que ce soit la rage de vaincre, la peur de mourir, l'amour... Dans tous les cas, le dénominateur commun est la volonté d'aller au bout d'une action, et c'est toujours à ce moment-là qu'un méta humain développe le plus de puissance. À l'inverse, la résignation nous affaiblit à l'extrême.
_ D'accord... Mais quel est le lien avec moi ?
_ Avec la volonté d'aller de l'avant, ton corps maigrira plus vite, surtout avec ton problème de dérèglement hormonal réglé. Et avec suffisamment de volonté, les colliers seront inopérants, parce que vous aurez révélé vos pleins potentiels.
_ D'où l'importance que les criminels ne l'apprennent pas...
_ Oui. Maintenant, il va falloir que toi et moi, nous travaillions beaucoup ensemble. Tu dois tout à la fois maigrir, te muscler, trouver et accepter ton vrai toi, et révéler ta pleine puissance. Quand tu auras fait tout ça, tu pourras tout à la fois courir comme Speedo et cogner comme Golgoth.
_ Ça donne envie.
_ Et comme preuve qu'un organisme de métamorphe réagit très vite, regarde-toi, tu n'es même plus essoufflé, et tu n'as plus besoin de notre aide pour marcher.
_ C'est vrai... C'est impressionnant...
_ C'est une cure de désintoxication. Sauf qu'on ne parle pas d'alcool ou de drogue. Dans tous les cas, c'est dans la tête que tout se joue. Si tu continues à ce rythme-là, si tu me laisses t'aider, tu devrais pouvoir, en acceptant d'en chier un max, rejoindre les autres pour travailler avec eux d'ici demain. Et je ne te lâcherais pas d'une semelle. Alors, ça te dit ?
_ Oh que oui !
_ Bien. Maintenant, tout en continuant à marcher, nous allons discuter un peu de toi.
_ OK... De quoi nous allons parler ?
_ C'est à cause des filles que tu as changé ton apparence ?
_ ... Oui...
_ Puberté difficile ?
_ Pleine d'acné, de gras, de voix merdique, de moqueries et de brimades...
_ Donc, tu ne voulais plus être un bouc émissaire ?
_ Oui...
_ Je peux le comprendre. Mais dis-moi, qu'est-ce que ça t'a vraiment apporté ? Des femmes t'ont aimé ?
_ Oui, beaucoup.
_ Faux. Elles ont aimé ce que tu leur as présenté, au lieu de t'aimer toi. Tu comprends ?
_ Oui... Je... J'ai été quelqu'un d'autre tout du long, en fait.
_ Voilà, tu comprends ce que je te dis. Avec cette révélation, tout devrait être bien plus simple. Mon Lieutenant, on en arrive maintenant au moment où vous pouvez disposer.
_ Très bien. Adrien... Bon courage pour aujourd'hui... Je n'ai pas pris cette décision de gaieté de cœur, mais j'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour toi. J'espère que tu ne l'oublieras pas. À plus tard.

Et tandis qu'il partit en courant, le jeune héro regarda le vieux militaire.
_ Pourquoi il a dit ç...
Un violent coup de poing venait de le jeter à terre.
_ Mais pourquoi tu fais...
Un coup de pied dans le ventre venait de lui couper le souffle.
_ Tu te tais. C'est moi qui pose les questions ici ! Pourquoi tu n'aimes pas celui que tu es ?
_ Je ne sais pas...
Adrien pleurait en se tenant les côtes, et Yvan lui asséna un coup de poing en pleine tête.
_ Mauvaise réponse ! Pourquoi tu n'aimes pas celui que tu es ?
L'interrogatoire dura plusieurs heures, et William du retenir plusieurs fois les héros d'aller voir ce qu'il se passait, les cris de douleur du méta humain couvrant les bruits d'installation.
_ Alors ?
Il avait été littéralement battu, mais parvint à se relever en hurlant de rage et en plaquant son bourreau à terre.
_ Parce que je suis faible !
Le vieux soldat sourit à cette réplique, sans chercher à se libérer.
_ Alors comment tu expliques tout ce que tu as fait avant aujourd'hui ?
_ J'étais quelqu'un d'autre !
_ Et ce n'était pas ton cerveau qui contrôlait tout ? Et comment tu expliques ce que tu viens de faire maintenant ? Entre le fait d'endurer tout ça et de réussir à lancer une masse aussi forte et aussi lourde pour combattre un soldat chevronné ?
Mutating se redressa, surpris par lui-même, et le soldat se remit debout.
_ Tu n'es pas faible, gamin. Tu t'es juste trompé de solution à tes problèmes. Allez, debout. >>

Team Patriot 1 - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant