William savait que son beau frère allait se révéler d'un instant à l'autre, et pourtant, presser la détente lui semblait impossible. Quand enfin, dans un effort surhumain, il y parvint, il se retrouva catapulté une bonne dizaine de mètres en arrière, avant de rouler dans l'herbe et de rester allongé face contre terre, au bord de l'évanouissement. Il les entendait tous, extatiques, hurlant leur joie et leur soulagement, et ne put s'empêcher de sourire. Le brouhaha se rapprocha lentement de lui, et il s'appuya lentement sur ses mains pour essayer, difficilement et douloureusement, de se relever. Une fois assis, il les regarda venir à lui, un sourire fatigué sur le visage, tandis que Speedo lui lançait son collier inhibiteur aux pieds. Toussant un peu de sang, il se racla la gorge.
<< _ Ben mon vieux, qu'est-ce que ça aurait donné si tu avais su faire ça au sortir de la douche...
_ Je ne sais pas trop si je dois te remercier ou te détester.
_ Un peu des deux, je crois... Sache quand même que je n'aurais jamais fait ça si tes courbes n'avaient pas été aussi encourageantes. J'avais confiance en toi, comme j'ai confiance en vous tous pour votre combativité. Il fallait juste que je te provoque un déclic. Tu étais sur le chemin, et je ne savais pas comment te mettre un ultime coup de pied au cul pour que tu en franchises la ligne d'arrivée...
_ Et bien moi, je veux que tu saches que j'ai eu le temps de démonter ton flingue, d'enterrer la balle là-bas et de revenir te parler avant de te frapper. J'étais donc statique, sans élan, quand je t'ai pataté. Et j'ai pris mon pied.
_ Pour le coup, c'est moi qui te déteste... Enfin... J'espère que j'aurais assez de flingues, et assez de vies, pour vous braquer tous... Parce que ça a l'air de marcher...
Chevalier se penchant vers le soldat et l'aida à se relever en lui tendant la main.
_ Ce ne sera pas nécessaire. Ton acte nous a tous assez secoués pour que tous nos colliers explosent...
_ C'est pour ça que vous avez tous ce ton aimable ? Étincelle ?
_ Tu mériterais que je te tue tout de suite !
_ Givre ?
_ Quand elle t'aura cramé, je te mettrais au congélo !
_ Animan ?
_ Quand t'auras décongelé, je te boufferais sous ma forme de loup !
_ Golgoth, Flexi, Psyheal ? Personne ne me soutient ?
Les regards noirs des super héros furent une réponse claire, et Étincelle dissipa tous les soupçons.
_ Si, nous tous. On comprend tous. Mais ça fait quinze jours que tu nous casses la gueule. Alors on envisage sérieusement de se venger !
_ Vous n'êtes pas sérieux, hein ?
Soldat commença à reculer, lentement d'abord, puis parti en courant sous les rires des militaires, tandis que la Team Patriot le chargeait.
_ Allez quoi, déconnez pas ! Putain, à l'aide ! >>
VOUS LISEZ
Team Patriot 1 - Héritage
ActionWilliam Arcus, officier de l'Armée spécialisé dans la lutte contre les Méta-Vilains, et sans pouvoirs, se retrouve propulsé à la tête de l'équipe de héros qui défend la France. Et tandis qu'il apprend à être un leader, dans l'ombre une menace liée a...