Le traitement d'essai

384 20 3
                                    

Revenir après avoir traité son meilleur ami de sale ordure,c'est la chose la plus honteuse qu'il fait.Mais il devrait les voir une dernière fois,il compte bien se faire opérer et rejoué au football comme avant.Il arriva devant le stade,où toutes l'équipe d'entraînait,il voulait se rapprocher pour leur parler,mais il repensa à ce qu'il a dit à Jude la veille,et il resta loin,son meilleur ami ne voudrait peut-être plus lui parlé.

-Main Dimensionnelle !

Mark empêcha le ballon d'entrer dans les filets.

-C'était super Austin !continue !dit le capitaine.

Quand Sylvia annonça l'heure de la pause,tout le monde arrêta l'entraînement,Caleb aperçu de loin David,avant de détourner son regard.

-Hey Jude !fit Caleb.

-Qu'est-ce qu'il y a,Caleb ?demanda Jude.

Caleb lui fit signe de la tête en direction du haut.Il vit son meilleur ami,enfin,son ex meilleur ami si il peut dire,bien qu'il avait compris les intentions de ce dernier.

-Qu'est-ce qu'il fait ici ?demanda Jude.

Caleb haussa des épaules avant de le regarder à son tour.

-Peut être qu'il est venu nous voir,dit Caleb.Pourquoi tu ne va pas lui parler ?

-Il ne veut plus me voir...et moi non plus...

-Arrête !c'est pas parce-que tu t'es disputé avec qu'il ne faut plus lui parler !et c'est pas si grave ce qu'il a !

Jude ne répondit pas,il ne veut pas dire à Caleb,après tout,c'est à David de leur annoncer la nouvelle,pas lui.En voyant son meilleur ami au loin,il ne put s'empêcher de culpabiliser,même si c'était une bonne chose qu'il avait passé quelque examens,il s'en voulait parce-que son meilleur ami ne pourra peut-être plus joué au football comme avant.Malgré tout,il se décida de monter quelque marches pour le rejoindre.Ce dernier,un peu surpris,ne répondit rien.

-Jude...,dit David.Jude ne...

-Ne t'approche plus de moi,c'est ça ?demanda Jude.David,je sais ce que tu veux faire,tu t'es dit que si tu m'évitait et me détestait,on souffrirait moins.

- Ce n'est pas ça !nia David.

-Pourtant,je sais bien que c'est ça,répondit Jude.

Il s'approcha de David et le prit par les épaules.

-David,tu est mon meilleur ami,et je comprend que tu as fait ça pour mon bien,mais si je fait ça,j'aurai des regrets,des regrets de ne pas avoir assez pris du temps pour toi,des regrets de ne pas t'avoir soutenu et d'avoir prit soin de toi,et toi non plus tu ne peux pas te passé des autres...

David baissa la tête,il avait raison.Il voudrait jouer au foot avec tout le monde,mais les activités physiques pourrait le mettre en danger.

- Jude...,dit David,sans relevé la tête.Pardonne-moi...je sais que je suis un monstre pour avoir dit ça mais...j'ai peur...je...je ne veux pas mourir et...

- Je comprend,et je te pardonne.

Cette fois,David releva la tête,Jude lui avait sourit,il lui fit ensuite signe d'aller vers les autres joueurs.

-Bah sayez !vous vous êtes enfin fait la paix !dit Caleb.

- David a quelque chose à vous dire...à vous tous !

- C'est à propos des examens ?demanda Mark.

David hocha la tête,il inspira et expire avant de leur annoncer la nouvelle.

Une bataille contre une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant