Confusion confondue

209 6 4
                                    

Lorsque David se réveilla,il vit la pièce blanche,le lit dans lesquelles il est allongé est blanc,tout autour de lui se trouva des machines médicales,il sentit un tuyau dans ses narines,il se releva et vit Jude,les bras croisés,il posa un regard meurtrier au malade.

-T'es au courant...

-Explique moi tout de suite ce bordel !dit agressivement Jude.

-Avant,j'étais acteur,dans une troupe de théâtre...et un jour,c'est partie en couille...

À ce moment,Jude lui donna un gifle phénoménale dans la figure.

-Nan mais ça va pas ?!cria David.

-Te moque pas de moi !ça commence à bien faire tes conneries !tes pulsions suicidaires m'énerve !

-Tu crois vraiment que je cherchait à me tué ?!

-David,je ne sais pas quoi faire avec toi !

David ne répondit pas,il baissa la tête,les souvenirs de la mort de Zyggler lui revint en mémoire.Et Jude le vit bien,il poussa un soupir.

-Mes condoléances pour ton entraîneur...

Une boule se forma dans la gorge de David,et des larmes perlaient sur ses yeux.

-C'est de ma faute...il m'avait pourtant dit de ne pas venir...et j'en ai fait qu'à ma tête encore une fois...

-Tu n'y est pour rien,dit Jude.

-Je suis qu'un boulet...le capitaine et les autres avaient raison sur moi...

-David !

-Et le pire...c'est qu'il as un gosse de 14 ans handicapé...qu'est-ce que je vais lui dire à son gamin ?!et Arold...et tous les autres...quand ils seront que c'est moi qui as tué Zyggler...

-Arrête !ce n'est pas toi qui l'as tué !

-Si !coupa David.Il s'est interposé pour que je ne prenne pas une balle !il est mort de ma faute !

Jude ouvrit la bouche avant de la refermé.Son meilleur ami s'en voulait énormément...Un silence s'installa dans la pièce,aucuns des deux amis ne parla,avant que David ne brise le silence:

-Je te demande pardon...,dit David.Je sais bien que je t'ai fait peur...mais je n'avait pas le choix !

Au même moment,la porte s'ouvrit,là,il y avait le père du jeune garçon,ainsi que l'inspecteur Smith.Il se tortilla nerveusement lorsqu'il vit les deux hommes.

-Tu peux m'expliquer pourquoi tu n'avait pas le choix ?

C'était son père qui lui avait demandé...il baissa la tête,honteusement.Ne recevant aucunes réponses de sa part,il soupira et s'assit sur le lit.

-David...je ne t'en veux pas pour Zyggler...

L'adolescent releva la tête subitement.

-C-Comment tu...

-Il y avait une vidéo dans le bus...,dit Smith.On voit comment Zyggler est mort...

David ouvrit la bouche avant de la refermé.À la place,il serra les dents,comment son père fesait-il pour ne pas lui en vouloir ?après tout,c'est son meilleur ami qui as été assasiné.

-Papa...je...tu sais...pour...

-Le projet Renaissance ?Caleb et Camélia nous ont un peu expliquer...et Célia aussi,par contre,nous n'avons pas ta version.

Cette voix,sa façon de parler,il l'as connaissait très bien...il se rappellait quand il avait à peine 7 ans,il venait d'être promu inspecteur,et,à cet époque,c'était très difficile d'embaucher une babysitteur,alors il l'avait amené dans le commissariat,quand il avait interrogé plusieurs personnes.

David était un suspect,et il est interrogé en conséquence.Jayce sortit alors un dossier,et le tendit à David.

-Qu'est-ce que c'est ?

-L'affaire Zyggler,répondit Smith.Nous l'avons nommé comme ça à cet époque parce-qu'il était le seul coupable que nous avions à cet époque...

David hocha la tête et regarda le dossier,il voulait alors l'ouvrir,mais s'y refusa.

-Tu ne l'ouvre pas ?demanda Jude.

David secoua la tête et sourit.

-Ce n'est pas mon enquête...c'est celle de Célia.

Les deux adultes se regardaient,Jude,lui sourit.Ça,c'était bien son meilleur ami,néamoins,son sourire disparaissa lorsqu'il pensa à quelque chose...une chose dont il devra parler avec son meilleur ami.

__________________________________

David avait avoué que les joueurs étaient dopés à leur inss il as également raconté que Zyggler voulait tous les arrêtés pour ce qu'ils ont fait à Matthew.

Mais il n'as pas parlé de ce que Zyggler lui avait raconté dans la chambre.Il gardait ça pour Célia.

Après que les deux adultes eurent ce qu'ils veulent,ils partaient de la chambre.Laissant les deux garçons seuls.

-Bon,maintenant que nous sommes que deux,fit Jude.On pourrait parler de ce qui NOUS regardent !

David ravala sa salive,il ne le sentait pas,vraiment pas...

-Jude...je...

-David,tu est mon  meilleur ami,dit-il.Je te connais depuis des années,et je sais parfaitement quel genre de personne tu est...

David se mit à rire.

-Ca veut dire que je n'aurait pas ta bénédiction.

-David,on parle quand même de MA SOEUR !

-Jude,j'ai dit à Célia qu'on ne pourra pas être ensembles...

CLAP

Encore.Et cette fois,David ne comprit pas son geste.Il le regarda avec surprise.

-Jude...

-Célia m'as tout expliquer pendant qu'ils t'examinait,et franchement David,je veux bien comprendre ton comportement,mais là !tu l'as fait plus souffrir par ton comportement qu'autrechose !

-Tu préfères la voir mourir à petit feu dès que je mourrait ou...

CLAP

Une deuxième gifle s'abatit sur le visage du borgne.

-Arrête j'en ai marre !

-Je sais,dit Jude.Mais tu le mérite amplement.

-Je croyait que ça te rassurait de voir un gars arrêté de tourner autour de ta soeur.

-Le problème c'est que ce "gars" est mon meilleut ami,et en plus,il pense déja qu'il ne lui reste plus beaucoups de temps à vivre.

-Jude...,dit David,exaspéré.

-Attend les résultats du médecin !coupa Jude.Il y a des chances que tu pourrait guérir !

-Oui !dit il avec ironie.Et combien ?environ 5 ?10 ?ou 15% de chance ?

Soudain,quelqu'un entra dans la pièce,David tourna la tête et vit avec stupeur qui entra:

Le docteur Hollman.

-Jude...il n'y aurait pas quelque chose dans cet pièce qui pourrait me tué ici et maintenant ?

Une bataille contre une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant