Ce sont les risques

278 15 3
                                    

Il n'en pouvait plus.Sayez,il n'arrive plus à bouger,et pourtant,il entendit deux médecins discuter,ou plûtot se disputer,tout en le regardant.C'était aujourd'hui que son traitement de cure s'arrête,il venait d'en faire trois depuis le début de son traitement.Il voulait tellement que les résultats soit bon.Soudain,il l'air ne passait plus dans sa gorge,il tenta de se levé en appuyant sur le bipeur,puis,brusquement,il se mit à vomir,les bip bip devenait de plus en plus fort,les médecins et les infirmiers arriva et pratiqua un massage cardiaque avant qu'il tombe dans l'inconscience.

Cet inconscience,il l'as subit plus d'une fois,il savait que ce qu'il a fait était suicidaire,il repensa à nouveau au plaisir que pourrait procurer la mort,il pourrait ne plus jamais souffrir de son existence,mais il pourrait également ne plus jamais revoir ses amis,que penseront-ils de lui si il se laissa faire sans vouloir se battre ?il ne penserons plus à lui,ils seront trop chagriné par sa mort,il savait qu'il ne devrait pas se laissé abattre,non !il devrait guérir !il faut qu'il guérisse,pour pouvoir rejouer au football avec Jude et les autres comme avant.

____________________

-Qu'est-ce que vous voulez dire...?

Le médecin le regardait avec un air grave,il venait de passer des examens et des IRM,et il venait de recevoir les résultats aujourd'hui.

-David,le traitement que ce médecin t'as prescrit as fait naitre deux autres tumeurs dans ton estomac,et tu est tu est maintenant en stade 4 de ton cancer.

-En Stade 4 ?!!dit David.Vous voulez dire que...

-Les produits qu'il t'as donné n'était pas adapté pour ta maladie,dit le docteur.Ta tumeur au cerveau a également grossit,et on ne peux pas l'enlever.

Il ne peuvent pas...l'enlever ?David baissa la tête.Jude avait raison,il aurait dû l'écouté,il savait que ce pourrait être dangereux.Maintenant,il allait mourir...il savait qu'il n'avait plus aucunes chances...

-David,il y a tout de même une solution,dit le médecin.

-Laquelle ?dit David.

-On doit faire une chimiothérapie néo -adjuvant,c'est une chimio de la dernière chance,elle pourrait bien faire retrécir tes tumeurs.

David accepta.Mais avant,il demanda:

-Le docteur qui m'avait conseillé ce traitement,où est-il ?

-Il est partis,dit-il.

-Partis ?!comment ça partis ?!

-David,je sais ce que tu veux faire...,dit le docteur.Mais tu ne pourra pas le poursuivre en justice sans preuve...

-Alors j'ai un service à vous demandé...,dit David.

__________________

-Tu es sûr de ça ?demanda le docteur.Tu sais ce que tu risque si tu fait ça !

-J'en ai conscient !dit David.Mais...il faut qu'il paye pour ce qu'il a fait avant que d'autres victimes ne viennent !

-David,tu n'es pas tout seul,dit le médecin.Tu doit être le seul patient à avoir survie à cet chimio.

David écarquilla des yeux.Le seul ?!il y en avait d'autres victimes avant lui,mais comment as-t'il pu s'en sortir comme ça ?!Pourquoi lui et pas les autres ?et pourquoi ce soi-disant médecin est partis ?Il se passe quelque chose...

-Avec qui il travaille...,demanda David.

-David,tu ne devrait pas...

-DITES-LE MOI !cria David.

Le docteur,choqué par son comportement,il comprenait bien que son patient était en colère,après tout,ce n'était pas la première fois,et il avait bien le droit d'être en colère,après tout,il a bien faillit mourir,et il apprend que d'autres ont été là avant lui,il ferma les yeux,avant de répondre:

-Je crois qu'il travail sur un autre projet...je ne sais pas ce que c'est...mais je crois que ça s'appelle le projet "Renaissance"...

-Le projet...Renaissance ?dit David.

-Oui...je crois qu'il voulait le préparé pour le...FFI...quelque chose comme ça...

-Le Football Fronter International ?dit David.

-Oui...,dit-il.Je sais que tu doit être en colère mais...je ne peux pas l'arrêté et...je suis désole David...

-Ce n'est pas grave...,dit David.Vous avez fait ce que vous pouviez...j'accepte tout de même de faire cet chimio...

-Tu veux vraiment guérir aussi rapidement de ça ?dit le docteur.

-Mes amis sont partis à une compétition sans moi,et je compte les rejoindre.

Le médecin ne savait pas pourquoi,mais il enviait la détermination de ce garçon,il a survie à plusieurs arrêts cardiaque et respiratoires,il est prêt a subir une autre chimiothérapie pour guérir et il veut vraiment arrêté l'homme qui as bien faillit le tué,ce garçon à un mental d'acier,il le savait.

_______________________

David ne savait pas si il aimait vraiment se torturer ou pas,elle était tout de même très douloureuse,ce traitement lui donne pourtant la nausée et des maux de tête,il n'avait même plus un cheveux sur le crane,il a tout de même voulu mettre médical mais changea vite d'avis,à la place,il se laissa tel qu'il était,après tout,qui irait le voir,Jude était parti depuis quelque temps et il n'y avait personne à part ses parents qui le lui rendait une petite visite.Quelque temps plus tard,David pu enfin sortir de l'hôpital,mais avant,son autre médecin traitant lui dit:

-Je te prescrit d'autres médicaments et que tu doit prendre,dit le docteur.

-D'accord,dit David.

-Et encore une chose,dit-il.

-Je vous écoute.

-David,je te laisse quatre mois pour te faire opérer,au delà,on ne pourra peut-être plus rien faire...

David acquiesca.Il partis ensuite de l'hôpital et marcha dans les rues d'Inazuma.Serrant fermement les poings en repensant au derniers mois de calvaires qu'il a dut oassé et en repensant à sa décision qu'il avait demandé au médecin tout à l'heure.

-Je sais que c'est suicidaire !se dit-il.Mais je suis prêt à le faire !

Il en avait conscient maintenant,il savait que ses jours seront comptés,il savait qu'il ne pourrait plus revenir en arrière,à partir de maintenant,il devrait retrouver son assassin,à partir de maitenant,il devrait prouver ce qu'il a fait à lui et à d'autres patient,il avait de la chance d'être encore vivant malgré ce traitement douloureux,et il était fière d'avoir survie face à cet bataille qui n'était pas encore finit,maintenant,il doit se préparer à une autre bataille qui ne fait que commencer.

Une bataille contre une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant