Mon sacrifice

237 10 1
                                    

Deux mois auparavant...

-David,dit le docteur Hollman.Tu dois les prendre,tout les jours !

-Ne vous inquiètez pas,dit David.Ça n'arrivera plus cet incident.

-Écoute David,les pillules que je t'ai donné sont souvent utilisés pour des douleurs de l'estomac et de l'oesophage.

-Et vous pouvez comptez sur moi pour le surveillez !dit Célia.

Le docteur Hollman hocha la tête de satisfaction,mais rajouta:

-Mais je te préviens quand même !dit le docteur Hollman.Ne refait plus jamais ce genre de chose...si tu continue sur ta lancé...tu risque d'augmenter le risque de métastases...alors s'il te plait...ne risque pas ta vie...

-Comme je l'ai dit:ça n'arrivera plus...

___________________________

Arold respirait très mal.Célia le tenait fermement.

-Qu'est-ce qui t'arrive ?demanda Célia.

-Ne t'inquiète pas pour moi...c'est...seulement...

Mais les gémissements d'Arold était trop fort.David ne savait pas quoi faire,Jude savait quoi faire quand ces amis avait des problèmes,mais lui...

-Célia,reste ici et allonge le !je vais chercher de quoi le calmer !

David courrait dans les couloirs,il courrait aussi vite qu'il le pouvait,il trouva les placards à médicament,il prit plusieurs fiole et voulu revenir vite mais s'arrêta un moment près de sa chambre,il vit sa boîte de médicaments,il hésita un petit moment avant de le prendre.

David revenait avec une bouteille d'eau et les pillules.Mais au lieu de lui donner les médicaments qu'il avait prit dans le placard,il lui donna deux pillules de SA boîte.

-Tiens !prend les !dit David en tendant les deux pillules à Arold avec une bouteille.

-C'est quoi de ça...?fit Arold avec un gémissement.

-Prend les et ne pose pas de questions !ordonna David.

Sans plus de réticence,Arold prit les deux pillules et avala avec la bouteille d'eau,au bout de quelques minutes,sa respiration semblait plus calme,la douleur semblait passer.

-Tu te sens mieux ?demanda David.

-Oui...merci David.

Célia semblait soulagée,il allait beaucoups mieux,mais ça n'expliquait pas d'où venait sa douleur.

-D'où elle vient cette douleur ?demanda Célia.

-De l'oesophage...je crois...,fit Arold,faiblement.

À ce moment là,Célia regardait David,un regard grave,elle se souvena de la visite chez le docteur Hollman il y a à peine deux mois de ça...

-Tu devrait...te reposé...,dit Célia.

-Reste ici avec lui,Célia !dit David.

-Nan...,fit Arold.Tu n'est pas obligée de...

-Si !reste !répliqua David.Arold ne va pas bien,et c'est ton travail de t'occuper des joueurs quand l'équipe est blessé...

-IL FAUT QU'ON PARLE,DAVID !fit Célia,fermement.MAINTENANT.

À la fois choqué et effrayer,David hocha la tête et laissa Arold seul dans sa chambre.Les deux adolescents étaient dans les couloirs.

-Je peux savoir à quoi tu joue ?!dit Célia.

-Je lui ai sauvé la vie,répondit froidement David.

-Ce sont les médicaments que le docteur Hollman t'as prescrit n'est-ce pas ?!

-Tu pensais pas que j'allait lui donner les fiolles dans...

-Tu n'est qu'un imbécile !dit Célia.

-Célia !les problèmes d'Arold doit être dû aux produits injectés dans son sang,c'est peut-être le seul moyen de l'aider !si ça se trouve,les autres sont également victimes de ces injections !

-Alors nous devrions peut être...

-Les médocs sont les miennes,coupa David.

-David !le docteur as dit que tu n'aura peut-être ces médicaments que tout les trois semaines !

-Alors j'en donnerai à Arold !dit fermement David.

-Tu ne va quand même pas...

-Je n'ai pas le choix !dit David.

-Tu...non !j'accepte déja ta maladie mais je refuse que tu ne prenne pas ce qui pourrait te guérir !

-Célia !tu sais parfaitement que si je leur donne CES produits,ils auront plus de chance de mourir que moi !

-Ce n'est pas une raison pour te sacrifier !dit-elle.

Célia ne pouvait laisser cela se produire,non !si il y a bien quelque chose qu'elle doit empêcher c'est que David met sa vie en danger pour coincer le Chef.Elle savait que sans lui,il n'auront plus de preuve,mais maintenant qu'elle savait que le projet Renaissance pourrait faire d'autres victimes,elle devrait surveiller tous les joueurs de l'équipe.

Là,c'était beaucoups trop.C'était beaucoups trop pour elle,beaucoups trop à assumer,beaucoups trop à supporter,beaucoups trop de mensonges à garder.Elle s'effondra à terre et pleura,David vint alors vers elle et lui donna une étreinte.Lui-même savait ce qu'il fesait,lui-même comprenait l'ampleur des dégâts,lui-même connaissait la douleur physique et mentale mieux que quiconque et lui-même comprenait qu'il allait dans le point non-retour...

-Ne fait pas ça !dit elle à travers les sanglots.S'il te plait...qu'est-ce que je vais dire à Jude ?!

-Tu ne sera pas obligé de lui dire...je lui dirait moi-même...droit dans les yeux.

-S'il te plait...je ferais ce que tu veux mais ne fait pas ça !s'il te plait !

À cet instant,David voulu l'embrasser.Mais...il se refusa de le faire,après tout,Célia ne l'aimait peut-être pas et...peut-être qu'après les évènements,elle devrait mieux se reposer et penser à autres choses...

________________________

Une fois sa crise de larme finit,Célia repartis dans sa chambre.Cela fait deux fois que David la prenait dans les bras de cet manière.Elle ne savait plus quoi penser de lui,après tout,c'était un garçon gentil,doux et amical,elle ne le connaissait que très peu mais avait l'impression de le connaitre depuis des années en l'espace de presque quatres mois,elle lui avait appris à lui faire confiance.Cette confiance qu'elle avait également donner à Arold,en y repensant,elle appréciait aussi ce dernier,ça ne voulait pas dire qu'elle  ne s'intéressait pas à David,ces deux garçons remplissait un sentiment étrange et égal,elle ne savait pas quoi mais ce qu'elle ressentait pour Arold,elle le ressentaot également pour David.Elle avait apprit beaucous sur lui,elle avait apprit sa maladie qu'il combattait lui même,elle ne comprenait toujours pas pourquoi il tenait tellement à se sacrifier pour empêcher le projet Renaissance,mais elle appréciait son courage et son amitié,mais elle avait appris aussi quelque choses...

Quelque chose dont seul Jude était au courant.

Une bataille contre une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant