Une aide précieuse

213 8 8
                                    

Célia devrait lui parler.Cela fesait quelque jours que Zyggler est mort et elle pensait que David allait beaucoups trop loin...il fallait qu'elle ait une conversation avec lui maintenant !

-David !cria Célia.

Le borgne se retourna pour faire face à la jeune fille qui se trouvait devant,cette dernière,arrivée à sa hauteur,le gifla.

-Arrête ça s'il te plait...

-Célia...je te l'ai déja dit...

-Oui mais il faut que cela cesse,maintenant !

-Va dire aussi  que la mort de Zyggler as été vaine !qu'il s'est sacrifié pour rien !

-David...laisse Zyggler en dehors de ça !

-Non !parce-que Zyggler ne méritait absolument pas de mourir !

-David...je sais que tu t'en veux pour Zyggler...mais ça ne le refera pas revenir !

Brusquement,David tapa à côté du mur,furieux.Célia eut un mouvement de peur et recula.C'est alors qu'il se mit à tousser.

-David...

-Célia...on viens de gagner déja les demi-finals,attend un peu avant de...

-Nous devrions en parler aux autres !je suis sûr que l'inspecteur Smith pourra nous aidé !

-Hors de question !dit David.Tu sais ce que ça implique si on les mets au courant ?!

-C'est pour ça qu'on as besoin d'eux...

L'air commençait à se restreindre pour David,il se tenait fermement la bas du cou,et respirait fortement.

-Célia...non...j'ai promis à Zyggler que personnes à part nous sera au courant et...je...je...

Les yeux de David virent au blanc...sa tête lui tournait et il n'entendit plus les cries affolée de Célia.

____________________________

-DAVID !

David venait de s'ecrouler à terre,elle le secoua dans l'espoir de le réveillé mais rien,la panique commença à venir et Célia ne savait pas quoi faire...elle devrait appeler les urgences...ou bien...elle prit alors son portable et composa un numéro.

-Célia ?

-Jude !viens m'aider s'il te plait !

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-C'est David !il as fait un arrêt respiratoire et je sais pas quoi faire !

-Dit moi où tu est et je viens !

________________________________

Jude courrait à en perdre le souffle,Célia pleurait à travers le téléphone,il savait maintenant que David n'était pas totalement guéri..

C'est alors qu'il aperçu la silhouette de sa petite soeur,pleurant à chaude larmes,et son meilleur ami,à terre,inconscient.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!dit Jude.

-Je sais pas...il...on parlait et puis il a fait un arrêt respiratoire !

Jude s'accroupit vers son ami et vérifia son pouls,il était faible,il se sentit pas la respiration de son ami.

-Tu as appellée les urgences ?

Célia secoua la tête,les larmes aux yeux.

-Fait-le,et viens m'aider !

Jude allongea David sur le dos,et il commença à faire une trentaine de pulsions cardiaques sur son ami,et pendant ce temps,Célia commença à appelé.

-Oui allô ?fit Célia.Aidez moi s'il vous plait...il y  a un garçon...il as fait un arrêt cardiaque...

-As-il des antécédents médicaux ?

Un silence se plomba,elle regarda David complètement inconscient,et Jude qui pratiquait le massage cardiaque.Elle savait que si elle ne le disait pas,David risquerait de mourir...mais si elle le savait,Jude saurait la vérité...c'était un horrible dilemme qu'il avait là...un terrible dilemme...

-Il...il a seize ans...et il as cancer de l'estomac en stade 4,avec des métastases et...il as été seulement operé de la tête d'une tumeur au cerveau...

A ce moment,Jude la regarda,alors il n'avait pas tord...David avait toujours ce cancer...il était toujours malade...

-Célia !viens !

-Mais...

-Pratique l'inssuflation !

-Jude...je...

-Célia !coupa Jude.Fait le !sinon il va mourir !

Célia hocha la tête et s'agenouilla,Jude lui expliqua comment faire,elle insuffla deux fois avant que Jude repratique son massage cardiaque,elle raccrocha en donnant l'adresse de l'endroit ou il sont,puis ensuite,elle s'approcha de Jude.

-Ils seront là dans cinq minutes...,dit-elle.

Jude hocha la tête et continua,des ambulanciers arriva et ils mirent un masque dans la bouche de David,avant de le transporter à l'hôpital.

______________________________

Célia et Jude étaient assient sur les chaises de la salle d'attente de l'hôpital.Aucuns des deux n'ont parler à l'autre...Jude était très anxieux...les choses se sont passés tellement vite...

Jude avait l'impression d'être revenu en première années de collège...il avait cet impression étrange...lui qui craignait qu'il ne recommence ce qu'il avait fait à cet époque...

-Jude...je suis désolé...je voulais te le dire mais...

-Ce n'est pas grave,Célia...c'est plus à lui que j'en veux...

-Tu ne devrais pas...,dit Célia.Il n'as pas voulu te melé à ça...

-Et je peux savoir pourquoi ?c'est quand même mon meilleur ami !

-Ce qu'on as découvert sur eux est bien pire que ce que nous aurions imaginé...

-De quoi tu parle,Célia ?

Célia expliqua alors à Jude une partie de la raison de leur venu dans l'équipe R.Jude n'y croyait pas ses yeux...depuis le début,sa petite soeur et son meilleur ami étaient entrain de déjoué un complot ?!comment as-t'il pu être aussi aveugle ?

-Jude...je sais que c'est beaucoups te demander mais...je voudrais savoir...

-Tu voudrais savoir quoi,Célia ?demanda calemement Jude.

-Que s'est-il passé en première années de collège ?demanda Célia.David m'as promis de me le dire mais...j'ai peur que ce soit la dernière fois que je le vois et...

-Qui t'as parlé de ce qu'il s'est passé ?demanda Jude.

-Camélia...que Caleb lui as répéter...de ce que uns des membres de la Royal Academy lui as dit...

Joe...pensa Jude.Il n'y a que lui qui pourrait avoir dit à Caleb.Et pourtant,il as juré à David de ne rien dire...mais maintenant,David est allé trop loin,il était maintenant entre la vie et la mort à cause de ses conneries...et Célia avait raison,c'est peut-être la dernière fois qu'il le verrai...

-Bon,je vais te raconter...David était différent en première années,à l'époque,il était timide et assez solitaire,même très renfermé...

Jude serra les poings.Avant de continuer:

-A cause de son manque de confiance en lui,il a été la cible de moqueries par nos ainés...et puis...c'est là qu'il...as fait ce qu'il as fait...

-Et qu'est-ce qu'il as fait ?

-Il...il as tenté de se suicidé...cinq fois.

Une bataille contre une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant