Dans la santé comme dans la maladie

224 8 27
                                    

Lorsque Mark entendit la porte frapper,il partit le premier aller voir.Il se demandait bien qui viendrait à crt heure-ci.Il ouvrit la porte et vit David.

-Ah David !dit Mark.Viens,les autres seront contents de te voir !Célia est déja là !

David était un peu surpris de voir le capitaine,bien que ce soit une habitude de Mark Evans,il ne se sentait toujours pas à l'aise...

Lui et Mark se dirigeaient au premier étage,où se trouvait quelques joueurs qui ne dormaient pas.Au moment où il ouvrit la porte:

-David !

Célia se jeta dans ses bras,le jeune garçon fut assez surpris,surtout quand Jude était juste là !

-Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé à ta main ?demanda Célia.

Elle prit sa main dans les siennes et vit qu'elle était légèrement rougit.

-Ouais...il n'y aurait pas une poche de glace ?

Célia hocha la tête et partit dans la cuisine,pendant que Jude s'avança vers lui.

-Tu as frappé qui ?

-Comment tu sais que j'ai quelqu'un ?demanda David.

-Parce-que je te connais.

Célia revint avec la poche de glace et la posa sur sa main,il se crispa légèrement dû à la douleur.

-Bon,dit Jude.Tu pourrais me dire qui tu as frappé ?

-David as frappé quelqu'un ?riccana Caleb.

-De quoi tu te mêle ?dit le borgne.

-David...

-Mr Lambdard,avoua David.

Les autres restaient abasourdis,David as frappé Mr Lambdard ?!

-T'es sûr,Célia,qu'il as bien été opéré de la tête ?dit Caleb.

-Oui,répondit-elle.J'ai bien lu son dossier médical.

-Alors pourquoi...

-Ce type m'as énervé,répondit David.

-Il as du BIEN t'énerver pour que tu le frappe,dit Jude.

-Il as insulté Matthew en disant des choses qui m'as rappeller l'ancien David.

-Ah d'accord....attend,qui est Matthew ?dit Jude.

-Le fils de Zyggler...,répondirent David et Célia.C'est une longue histoire...

Mark et Jude se regardaient et ne répondit plus rien.Déja,parce-qu'il était très tard,et ensuite,parce-que si ils leur demande de TOUT expliquer,ça pourrait durer la nuit complète.Jude fit signe à David de le suivre,pour l'amener dans la chambre où il va loger.

___________________________________

-C'est là,dit Jude.

David entra dans la pièce,tout était normal,il posa ses affaires sur son lit,Jude vulu sortir de la chambre,quand il entendit soudain quelques éclats de rire de la part de son meilleur ami.

-Je peux savoir ce qui te fait rire ?

-Jude...c'est quoi,pour toi,l'ironie du sort ?

-Pourquoi tu me parle de ça ?

-J'y pense...je trouve que ma vie est ironique...

-C'est-à-dire ?

-Tu te souviens au collège ?j'ai fait cinq tentatives de suicide,et aucunes n'as pu enlever ma vie...à cet époque,je voulait vraiment mourir...

Une bataille contre une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant