Signé son arrêt de mort

245 8 2
                                    

-David,te sacrifier ne fera pas de toi un héros,ça fait de toi un imbécile !

-David ?tu es là ?

David sècha ses larmes quand Célia entrit dans la pièce,la journée as vraiment été éprouvante...

-Alors ?fit-elle.

-Zyggler est le Chef,répondit David.

En faite,Célia voulait parler du docteur,mais elle devrait aussi parler de ça.Mais à la place,elle se tut.

-Comment tu sais que c'est lui ?demanda Célia.

-Je ne sais pas...,répondit David.Il sait ce qu'on trafique,c'est lui qui as effacé les donnés sur l'ordinateur !

-David...

-Et il veut te mettre à l'écart !il m'as dit qu'il me raconterait tout si je ne t'en parlait pas et...

-Tu devrais le faire...

David se tourna vers Célia.

-Je...je sais que c'est compliqué mais...nous devrions en savoir plus !et si pour ça je ne dois rien savoir...

-Mais c'est ton affaire !dit David.C'est toi qui s'occupe de ça !et tu veux que je te mettre à l'écart ?!

-On as pas le choix !c'est notre seul moyen de savoir ce qui se passe là-dedans !

David ne répondit plus.Et Célia non plus,ça en devenait stressant ce silence...

-David,qu'est-ce que tu as fait en première années de collège ?

David écarquilla l'oeil avant de croisé le regard sérieux de Célia.

-De quoi tu parle ?demanda David.

-Camélia m'as dit l'autre jour...que Caleb lui avait dit...que tu avait fait quelque chose au collège et...ils ont peur que tu recommence...

-Alors comme ça Caleb as TOUT balancé à Camélia...l'enfoiré...

-Je savoir ce que tu as fait ?

Célia vit que David commençait à trembler,il serra les poings fermement.

-Je...je ne peux pas te le dire...pas maintenant en tout cas...

-Et pourquoi ?demanda Célia.

-J'attend qu'on en finissent avec ça...et après...je te promet de tout te dire.

-Mais si tu n'est plus là pour me le dire ?!tu y as pensé ?!

-Alors Jude te l'expliquera...c'est un peu grâce à lui si je m'en suis sortis...

Célia ouvrait la bouche pour répondre mais la referma,elle voulait tellement savoir...

-Et le médecin ?dit-elle.Qu'est-ce que le médecin t'as dit ?

-Des métastases...

-Des métastases ?!fit Célia,horrifié.Tu veux dire...

David hocha la tête.Célia poussa un soupir.

-David...tu ne voudrait pas faire quelque chose ?demanda Célia.

-Quelque chose ?

-Oui !quelque chose que tu voudrait faire avant de mourir et...

-Hey attend attend attend !dit David en agitant ses mains.On en est pas là encore !

-Oui mais si tu meurs demain ?ou après demain ou...je ne sais pas...il n'y aurait pas quelque chose que tu voudrais faire ?des endroits où tu voudrais aller ?

-Célia...

-David !tu va mourir !et tu va mourir sans avoir la chance de faire les choses que tu aurait voulu faire !il n'y as pas quelque chose que tu voudrais faire,là !maintenant ?!

David écarquilla l'oeil avant de  réfléchire,si,il y avait quelque chose qu'il aurait voulu faire mais...si il le fesait...il va signé son arrêt de mort.

L'adolescent inspira un bon coup avant de tout relâcher.Son coeur battait en chamade.

-Célia...ferme les yeux s'il te plait...

-Mais pourquoi ?demanda Célia.

-Je vais faire quelque chose...et je préfère pas que tu regarde ça...

Célia ne savait pas à quoi s'attendre,elle hocha la tête et ferma les yeux,elle entendit David ravalé sa salive,mais resta les yeux fermé.

-Tu sais...t'as le droit de me frapper après ça tu sais...

Célia hocha la tête mais n'ouvrit pas les yeux,mais elle sentit étrangement que le lit bougeait et que David s'approchait d'elle.

Jusqu'à qu'elle sente ses lèvres collé aux siennes.

Son coeur battait en chamade à cette instant précis,ses lèvres étaient gersé,Célia eut l'impression que ça duerais près d'une éternité lorsque David enleva ses lèvres des siennes.Son visage avait chauffé durant ce petit moment,et son coeur battait à deux cent à l'heure.Elle rouvrit les yeux et plaça sa main sur sa bouche,David,lui,avait fermé les yeux,et serra les poings,elle avait compris...elle avait compris pourquoi il avait fait ça...

Célia sortit de la chambre,David se rallongea sur son lit,rouge de honte,il avait fait l'erreur la plus monumentale qu'il soit.Il savait que Célia ne vas probablement plus lui parlée après ça...mais quel imbécile !

________________________________

David toqua plusieurs fois vers la chambre de Mr Zyggler,avant que ce dernier ne lui ouvre.

-Tu as réfléchit à ma proposition ?

David acquiesca.L'assistant de Mr Lambdard laissa entrer l'attaquant dans sa chambre et referma la porte.

-Tu as conscient dans quoi tu t'implique ?demanda Mr Zyggler.

David hocha la tête à nouveau,il savait parfaitement ce qu'il fesait.

-Alors je vais te dire tout sur le projet Renaissance...et mon travail ici.

David hocha la tête,prêt à écouter,il devrait tout savoir,il doit savoir ce qu'il se passe.

-Et je te préviens,tout ce qui est dit dans cette chambre,reste dans cette chambre.

-On dirait la ligne verte quand vous parlez...

-Alors tu dois savoir ce que ça veut dire ?

-J'en ai conscient,j'ai déja signé mon arrêt de mort depuis longtemps...

Une bataille contre une autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant